Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Management, Technique F1 > Blog article: HRT : Déménagement et retard de la F112

HRT : Déménagement et retard de la F112

Posté le 9 février 2012 dans la catégorie : F1 Leaders, Management, Technique F1

L’équipe Hispania Racing Team a confirmé le déménagement de son siège social à Madrid, après avoir souhaité transféré ses ateliers dans un hangar utilisé pour la coupe de l’America à Valencia. Thesan Capital a choisi la Caja Majica un centre multifonctionnel conçu par l’architecte Dominique Perrault dans la capital espagnol.

Principalement  utilisé pour son tournoi de Tennis, Master de Madrid, le complexe fourni un espace de 11.000 m2. Le travail d’adaptation à déjà débuter et l’équipe espère s’installer définitivement d’ici 30 Jours. Hispania Racing Team a aussi l’ambition de mettre en place un bureau d’étude d’ici le mois de Juin.

Les 100 personnes que compose l’équipe auront désormais un toit et Thesan Capital démontre un investissement dans une équipe qui n’a même pas ses propres camions pour voyager entre les courses européennes. L’antenne de Munich, propriété de Colin Kolles, s’effacera d’ici l’an prochain de manière définitive au profit d’un programme 100% ibérique.

C’est d’ailleurs la F112 qui cause quelques angoisses du côté d’HRT. La nouvelle née n’a encore passé les tests FIA avec succès. En 2011, la machine avait été élaborée à la hâte sur la base du châssis Dallara de 2010. La nouvelle née a été développée par les équipes de Kolles mais,  elle est loin d’être totalement achevée. La société autrichienne Carbo Tech devait livrer la coque le 16 Janvier, mais cela a été retardé jusqu’à cette semaine.

La pression monte, car la FIA a interdit que l’équipe évolue le 18 Mars prochain avec une F111 modifiée, jugée trop dangereuse aujourd’hui. L’objectif est de passer les tests FIA avant le 21 Février pour ensuite envisager le GP d’Australie et la suite de la saison.

Notons toutefois, que dans le milieu économique, lorsqu’une entreprise annonce un changement de siège social, cela signifie qu’elle va vendre ou encore que la situation est très difficile…

Tags:

Articles connexes :

12 Commentaires pour “HRT : Déménagement et retard de la F112”

  1. bencoull dit:

    Apparament, Carlos Slim serait interessé pour racheter l’écurie

    En tout cas vivement que cette comédie se termine


  2. Kékémaniak dit:

    @Marc: « Notons toutefois, que dans le milieu économique, lorsqu’une entreprise annonce un changement de siège social, cela signifie qu’elle va vendre ou encore que la situation est très difficile… ». L’avenir te donnera peut-être raison avec le cas HRT (ce ne serait d’ailleurs pas vraiment une surprise), mais de là à en faire une généralité, ça me semble un peu osé. Un changement de siège social peut avoir de nombreuses autres raisons qui ne reflètent pas forcément des problèmes comme tu l’insinues.
    Comme le dit bencoul, vivement que cette comédie se termine!


  3. Lotus 62 dit:

    Si Carlos SLIM veut s’offrir une équipe, il y a mieux que d’acheter cette coquille vide.

    A l’heure actuelle, ils n’ont rien: pas de bureau d’étude, pas d’usine, pas de chef designer et pas de budget.

    Au mieux, ce sera la même farce que les deux années précédentes: ils vont arriver à la première course avec des voitures en pièces détachées qui seront assemblées sur place pour éviter de se faire exclure.

    Cette équipe est un véritable scandale… quand on pense qu’elle a été préférée à Lola (qui n’est toujours pas là) et à l’équipe de FERNANDEZ (qui a reçu son sésame trois mois plus tard)!!!

    Je suis favorable au sang neuf en F1 (CATERHAM et même MARUSSIA ont leur place) mais arrêtons cette mascarade, on ne me fera pas croire qu’il n’y a pas d’autres candidats plus sérieux (PENSKE, LOLA,… par exemple), si on leur donne le temps de se préparer. Il est clair qu’avec les méthodes MOSLEY et, pire encore TODT, en accordant le pécieux sésame 4 mois avant le début de la saison, on ne peut rien espérer de sérieux mais si on ouvre la F1 à l’arrivée d’équipes en leur donnant 18 mois pour se préparer, cela doit être réaliste.


  4. La Fernande dit:

    Pourquoi n’y aurait-il pas un système de relégation en F1 (comme en foot) ?
    La lanterne rouge du championnat de F1 est relégué en GP2, et le champion de GP2 accède à la F1 … (avec une prime de bienvenue offerte par la FOM de bernie pour aider le budget de la nouvelle venue)

    De même le champion de GP2 accède directement à la F1, avec une coquette prime de CdM (genre 5 millions). Comme ça, il n’aura plus besoin de courir derrière les sponsors pour avoir une place en F1


  5. skieur dit:

    :shock: pas con!!!!! :razz:


  6. Kékémaniak dit:

    @skieur: … mais assez irréaliste (sans vouloir blesser quiconque)! :shock:
    L’idée séduit sur le papier mais la mise en œuvre relève quasiment de la fiction. Par exemple, ce n’est pas parce que l’équipe Barwa Addax a gagné le championnat GP2 2011 qu’elle souhaite forcément accéder à la F1. C’est même plutôt le contraire, selon moi, car en changeant de catégorie on change aussi les coûts… mais aussi les défis techniques: nouveau châssis, nouveau moteur, nouveaux pneus, etc. Je ne pense pas qu’ils seraient prêts à sauter le pas sans une assurance de continuité pour leurs investissements. Je me demande même si les derniers arrivants en F1 n’ont pas dû garantir leur présence sur au moins 3 ans auprès de la FIA…


  7. skieur dit:

    @Kékémaniak le problème est l’argent toujours l’argent,ne serais il pas possibles avec une voiture client a prix responsable a eu de le développement ???et un règlement techniques stable


  8. Yohann dit:

    HRT, Marussia et Toro Rosso pour d’autres raisons n’ont rien a faire en F1 !! C’est pas un budget plafon qu’il faut mettre mais un budget plancher !!! Si une équipe n’est pas capable de rassembler au moins 100 millions d’euros par saison avec un objectif sportif, technique et marketing clair et ce, sur au moins 3 ou 5 ans elle change de discipline !!! La F1 est le pinacle du sport auto !! Et quand on paye entre 150 et 600 euros sa place en plus du billet de train, c’est pour voir des pilotes et des voitures qui valent le coût sinon c’est du vol ! Ces équipes ne servent à rien et deservent meme plus qu’autres choses…


  9. Kékémaniak dit:

    @Yohann: « … qui valent le coût sinon… » ou « le coup »? Joli jeu de mot! ;-)
    Un budget plancher? pourquoi pas si ça permet d’avoir quand même un plateau de douze équipes… Mais c’est pas très politiquement correct tout cela (d’un point de vue FIA)! :mrgreen:


  10. Lotus 62 dit:

    @Yohaan

    Et que fera-t-on quand il n’y aura plus que 2 ou 3 équipes?

    Il est clair que la F1 est en crise: dans les années 70, il y avait jusqu’à 35 voitures inscrites pour certaines courses.

    Certaines n’avaient certainement pas leur place mais il ne faut pas oublier qu’à part les grands constructeurs – et il ne reste que Mercedes – toutes les équipes ont commencé modestement. Même Ferrari n’était en 1950 qu’un faire-valoir pour les Alfa Roméo d’usine. McLaren a débuté avec un moteur Ford bricolé qui n’avait rien à faire en F1, Lotus a commencé avec des F2 bricolées,…

    Il faut donc permettre à de nouvelles équipes de venir si on veut que la F1 soit encore là dans 10 ou 20 ans.

    Faire monter les équipes de GP2 est une bonne idée mais pas en faisant monter d’office le premier car on ne connaît le champion qu’en octobre…beaucoup trop tard pour monter une équipe de F1: il y a deux ans et demi, Tony FERNANDEZ a eu son sésame le 14 septembre et ils ont râmés durant deux ans!Quant à l’équipe-client, c’est une fausse bonne idée, cela ne fera que transformer à terme la F1 en formule monotype et la rendre plus vulnérable aux décisions d’un nombre d’acteurs de plus en plus restreint. Il ne faut pas faire confiance aux riches: quand on voit la désinvolture avec lquelle Peugeot vient de quitter l’endurence après avoir pleuré pendant des anénes pour la création d’un championnat du monde, il semble plus sage de d’abord parier sur des structures privées comme Williams par exemple.

    Je préfererais un système tout d’abord où le GP2 ne serait plus monotype. Ferrari se plaint à longueur d’année que la F1 ne fait pas assez d’essais et que c’est le seul sport de ce type (ce qui n’est pas tout à fait vrai) mais, par contre, c’est certainement le seul sport où on commence directement par la catégorie reine. Il est maintenant impossible pour une équipe de commencer par construire une monoplace destinée à une catégoriue inférieure pour se rôder avant la F1. Le système de l’Indycar semble intéressant: permettre aux équipes de GP2 de développer leur version d’une base commune (pour limiter les coûts) pourrait permettre à ces équipes d’acquérir l’expérience et lesmoyens techniques nécessaires pour la F1 sans devoir commencer par la F1.

    Tout qui regarde le passé de la F1 constatera en effet que le nombre d’équipes de F1 a commencé à se réduire quand les formules de promotion ont commencé à se multiplier (dispersion des moyens) et sont toutes devenues monotypes.


  11. bencoull dit:

    Lotus 62

    C’est toujours un véritable régal de te lire :grin:


  12. Yohann dit:

    Que l’on ait 12 équipes ou 7, il y aura toujours qu’un seul champion du monde et que deux ou trois équipes à jouer la victoire !! mais une HRT qui ne sert que de chicane mobile et qui n’est pas sur de finir la saison quand elle arrive déjà à la commencer avec des pilotes de karting, très peu pour moi !! Et dire que la F1 a commencé comme ça, certe, mais justement on n’est plus dans les années 50 ou 70, on est en 2012 et toutes les équipes sont financées par des multinationales et la F1 est mondiales aujourd’hui ! Même Williams « the realy race team of the paddock » est en bourse !!! Alors non Lotus62 je ne suis pas pour qu’une équipe bricole pour espérer « utopiquement » jouer le titre dans 30 ans !! C’est peut-etre cynique, mais ma place à 400 euros à Spa c’est tout aussi cynique ! Donc au moins j’en veux pour mon argent !! On ne paye pas le meme prix sa place pour un France Brésil que pour un Sochaux Lens !!! Et c’est bien normal…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu