Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: HRT : Gel du châssis Dallara depuis Novembre 2009

HRT : Gel du châssis Dallara depuis Novembre 2009

Posté le 15 janvier 2011 dans la catégorie : Technique F1

Il semblerait que l’équipe Hispania Racing Team n’ait pas mise à disposition une voiture dotée des promesses de développement pouvant permettre à ses pilotes de se représenter correctement sur la piste.

C’est ce qu’avance Dallara,  qui précise que le seul développement sur la F110 était, la modification des rétroviseurs sur demande de la FIA durant la première partie de la saison. Le manufacturier italien précise que la conception de la monoplace a été figée en Novembre 2009, à cause des problèmes financiers de Campos Meta 1, mais elle n’a plus jamais évoluée depuis.

Lors de la séparation entre HRT et Dallara annoncée en Mai 2010, après plusieurs mois de tractation,  les italiens avaient un KIT de développement pour la monoplace, qui l’aurait mis sur un pied d’égalité avec la Lotus T127, selon le manufacturier italien.  Mais,  les relations entre les deux parties se sont dégradés et la mise à jour n’a pas été jusqu’au bout de sa conception.

Imaginons maintenant que Goeff Willis réussit à proposer un kit d’évolution similaire à ce qu’avait à l’étude Dallara – sachant que l’ingénieur anglais estimait que la marge de progression de la F110 était très limitée. Cela permettrait de faire progresser d’environ 1 seconde la monoplace espagnole. Mais pendant ce temps là, les autres auront probablement progressés de manière significative. Ce qui signifie qu’HRT sera sensiblement au même niveau que l’an dernier.

Tags:

Articles connexes :

22 Commentaires pour “HRT : Gel du châssis Dallara depuis Novembre 2009”

  1. chaparral dit:

    Faites un « petit » effort en matière d’orthographe et d’expression française en général … si vous voulez que votre site ai l’apparence d’un site pro !!!
    Confondre (entre autre)les verbes « être » et « avoir » à votre âge …


  2. Lebéarnais dit:

    @chaparal : « si vous voulez que votre site ai l’apparence d’un site pro !!! »
    Penses-tu que « ai » s’écrive comme cela et non pas « ait » :twisted:

    Pour donner des leçons, il faut être parfait sinon le ridicule te revient en pleine gueule.


  3. Shogun_971 dit:

    +1 Lebéarnais


  4. F1 only dit:

    « Lors de la séparation entre HRT et Dallara annoncée en Mai 2010, après plusieurs mois de tractation.  »
    Phrase sans verbe conjuguée…


  5. Lebéarnais dit:

    « Lors de la séparation entre HRT et Dallara annoncée en Mai 2010, après plusieurs mois de tractation. »
    Phrase sans verbe conjuguée…

    Désolée mais la phrase ne s’arrête pas à tractation car il y a une virgule :mrgreen:

    il manque qu’une virgule après Dallara.


  6. F1 only dit:

    Faudra vraiment que je passe chez l’ophtalmo, j’avais vu un point !
    Faute avouée….est entiérement pardonnée.
    :shock:


  7. Iscariote dit:

    MDR !!!

    Bande de boulets !!! Comment pouvez vous critiquer le rédacteur? Surtout que vous n’êtes pas fortiche en orthographe !!!

    Allé, sans rancune, et gardez vos mauvais esprits pour vous svp :twisted:


  8. F1 only dit:

    Iscariote : pas trés « fortiche » non plus en orthographe; faudra te relire et ressortir ton Bécherel…
    Bon à part ça HRT ne va pas faire exploser les chronos non plus en 2011…


  9. Mike du 94 dit:

    Bon stop maintenant. Tout le monde fait des fautes d’orthographe c’est comme ça un point c’est tout. « Bécherel » ça ne s’écrit pas comme ça, « ai » ne s’écrit pas comme ça etc… On est sur un site de F1, un forum de F1, est-ce vraiment le moment de parler d’orthographe? Non. Le fait est que HRT pourri la vie de la F1 depuis maintenant plus d’un an, en confiant ses épaves à des pilotes payants, et malheureusement, il va falloir les supporter une année de plus -_-’


  10. Loyola dit:

    Pourri la vie de la F1 est eput être un rien exagèrè, non ?


  11. Nagash dit:

    Faut avouer que…. HRT c’est vraiment ridicule ( comme vos com sur l’ortho d’ailleurs )

    Dire que HRT pourri la F1 n’est pas trop fort,je trouve qu’il n’ont pas leur place en F1, Lotus et Virgin font des progrès des améliorations a leur rythme mais il démontre une vrai volonté d’aller de l’avant par contre HRT est toujours en manque d’argent du début a la fin de la saison comment peut on accepter une tel situation…


  12. Loyola dit:

    nous ne devons pas avoir la même définition du verbe pourrir :grin: ;-)


  13. Lotus62 dit:

    @Nagash

    Je ne sais pas si le verbe pourrir est approprié mais un fait est sûr: je suis d’accord avec Nagash pour dire que Lotus Racing (quelque soit son nom) et Virgin ont leur place. Il y a des années qu’il n’y a plus eu de nouvelle écurie. C’est sympathique…et indispensable pour l’avenir car des écuries disparaissent toujours, depuis 1950, une seule équipe est restée, Ferrari, et encore car Ferrari a failli disparaître à deux reprises (années 60 et début des années 70) et ils ont raté quelques GP. Il faut des nouveaux…. et je pense que si HRT n’avait pas été là avec non pas leurs mauvais résultats mais plutôt leur « mauvaises manières », il y aurait au moins une équipe qui aurait été choisie pour 2011: Villeneuve et Epsilon peuvent les remercier, il est clair que c’est la crainte d’un nouvelle équipe HRT qui a poussé la FIA à ne choisir aucune équipe.

    Sous cet angle, je pense que HRT « pourrit » la F1 (NB: Je n’ai pas vérifié mais je crois qu’il faut un T au verbe pourrir à la troisième personne du singulier au présent).


  14. Mike du 94 dit:

    C’est vrai que le mot pourrir est un peu fort, je m’excuse si j’ai pu choquer des fans de HRT lol mais enfin les voir traîner comme ça en fond de grille sans voir aucune amélioration que ce soir du point de vue technique ou financier en plus quand je vois que Lotus et Virgin investisse progresse et ont recourt à de vrais pilotes je trouve vraiment que HRT ne mérita pas sa place. C’est toujours le même scénario : des rumeurs qui tombent à l’eau, des interrogations quant à leur avenir, des promesses oubliées le lendemain etc…On est en F1 quand même, pas en GP2 ou GP3 !


  15. Loyola dit:

    @Lotus62

    plus que d’accord avec ton point de vue.

    @Mike

    Pas de problème, je voulais juste relativiser ton propos ;-)

    HRT est n’est vraiment pas au niveau et surtout ne semble pas pouvoir y être un jour, d’autre projets me semblaient mieux ficelé.


  16. Lucky dit:

    pour des « gens médiocres », je parle de HRT bien sûr, je trouve qu’on parle beaucoup d’eux ici depuis quelques posts.
    N’y aurait-il rien d’autre d’intéressant?

    cela ressemble à une campagne anti-HRT qui sera oubliée dès que Schum aura coincé un pilote le long d’un mur ou que Ferrari demandera à Massa de rentrer dans le rang, qu’il aura d’ailleurs peut-être un peu de mal à suivre… voire même quand Rosberg signera sa 1ère victoire ou que McLaren atomisera tout le monde avec sa nouvelle MP ou que Vettel collera sa red bull tout seul dans un rail ou même que Kobayashi montera sur un podium…
    bref que des supputations

    et si HRT est encore en F1 c’est Bernie y trouve une utilité ce n’est pas vraiment la FIA qui décide dans le paddock
    :mrgreen: ;-)


  17. Lebéarnais dit:

    Lucky : il n’y a pas de campagne anti HRT :twisted:

    C’est comme en politique, certains font la Une des journaux parce qu’ils racontent trop de conneries ou en font de trop :mrgreen:

    Quant à mettre une écurie dehors comme HRT, il faudra trouver un article du règlement pour cela, tu as peut être une idée ;-)


  18. Loyola dit:

    ne tombons pas dans la parano, HRT se prête a cette exposition de part les questions qu’elle engendre et l’actualité que cette situation épineuse crée.

    on ne parle pas des trains qui arrivent a l’heure ;-)

    l’attention c’est ainsi focalisée sur Lotus precedement. Car il y avait matière a informer.

    pour finir, il ne faut pas tomber dans l’excès quant aux pouvoirs de Bernie, qui n’est quand même pas omnipotent.


  19. Lucky dit:

    « Loyola dit:

    17 janvier 2011 à 10:54

    … pour finir, il ne faut pas tomber dans l’excès quant aux pouvoirs de Bernie, qui n’est quand même pas omnipotent. »

    tu as raison bernie n’a pas tous les pouvoirs mais je me demande bien pourquoi personne n’est arrivé à le mettre dehors à 80 balais

    :mrgreen:


  20. Loyola dit:

    As-tu vus beaucoup de tentatives visant a se débarrasser d’Ecclestone ?

    Les acteurs du F1 business s’inquiètent plus de sa succession qu’ils ne cherchent a l’évinsser.

    Que cela plaise ou non, Ecclestone a fait un travail remarquable depuis la lutte FISA/FOCA et est un des plus fin connaisseurs de ce business qu’il a quasiment fait naitre.

    Après, comme on ne prête qu’aux riches, certains ont un rien tendance à en faire un Deus Ex_Machina omnipotent, alors même que l’homme est avant tout un pragmatique sachant parfaitement lire les rapports de force plus qu’un despote imposant par la force ses caprices.

    Le fait qu’il soit encore là n’est absolument pas un signe d’omnipotence. :cool:


  21. Eestlane dit:

    Si j’ai bonne mémoire, Christian Klien est un vrai pilote, non ? Arrivé en 2004, chez Jaguar, avec Webber pour équipier, finissant 14 courses sur 18. En 2005, l’équipe devient Red Bull et il se retrouve avec Coulthard, continuant à marquer des points, triplant même le nombre de points marqués en 2004. En 2006, il a eu une moins bonne saison et s’est retrouvé viré après Monza.

    Il se pointe à Singapour l’an dernier, 4 ans et demi après son éviction, dans une HRT minable avec laquelle il a fait quelques tours deux vendredis dans l’année et colle UNE seconde UNE à Senna, qui connaissait bien mieux la voiture. Quatre ans et demi après, hein. Klien (et non pas Klein, j’insiste) est un vrai pilote sous-estimé. On rigole des points qu’il a marqué chez Jaguar/Red Bull, mais c’est aisé d’avoir la mémoire courte, alors que l’équipe était loin d’avoir le niveau de la Red Bull de 2010 !

    HRT a réussi a profiter un peu de l’expérience d’un vrai pilote, donnant un peu d’allure à l’équipe et la voiture, toutes deux bonne à jeter. Parce que Yamamoto expérimenté… des drapeaux bleus et des casses, oui. Des points, non.


  22. Loyola dit:

    tu pourrais mettre ms au volant d’une HTR cela ne changeré rien a l’indigence de cette structure. :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu