Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: HRT : « Le Cosworth ne rentrait pas dans la Toyota »

HRT : « Le Cosworth ne rentrait pas dans la Toyota »

Posté le 27 décembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

hispania Racing Team - HRTHispania Racing Team fabriquera bien sa propre monoplace pour 2011. Pas un produit dérivé du bureau d’étude Formtech (ex Super Aguri), mais une monoplace originale développée sous la houlette de Geoff Willis.

Réellement la prochaine Hispania sera un mécano technique qui bénéficiera de l’apport de plusieurs fournisseurs. Une solution de rechange pour remplacer le fiasco Toyota. Selon José Ramon Carabante, « Le Cosworth ne rentre pas dans la Toyota. » et pire « Le contrat avec Cosworth ne peut pas être rompu, cela aurait été possible si le moteur avait été en manque de fiabilité. Ce n’était pas le cas. » lance le patron espagnol.

Avec le recul, le cas Lotus Racing-Cosworth laisse donc songeur : HRT n’a pas d’argent pour rompre un contrat, c’est désormais sûr.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “HRT : « Le Cosworth ne rentrait pas dans la Toyota »”

  1. Nicolas Dura dit:

    Cela me rappelle ce qui était arrivé à l’écurie LIFE en 1990: Moteur LIFE W12 contre JUDD V8… Capot moteur différent, aucuns soucis dira t-on à l’époque: Ruban adhésif et le tour est jouer ! A Estoril, Bruno Giacomelli ne fera que… Quelques mètres, lors d’un énième échec en pré-qualification ! Pour plus détails je vous conseille un dossier réalisé par mes soins: http://www.fw2vimage.com/article-life-racing-l-autre-visage-de-la-formule-1-partie1-61007558.html Bonne année à tous !


  2. Lotus62 dit:

    Cela étant dit, je suis quand même perplexe quant à Lotus Racing et Cosworth. Le Cosworth n’était pas si mauvais que cela (voir les performances des Williams) et je pense que les 10-15 millions d’euros nécessaires pour rompre le contrat seraient plus utiles investis dans la voiture (construction d’une souflerie, d’un département CFD de pointe, de ban d’essais,…)que dans la rupture du contrat Cosworth.

    Pour HRT, comme pour Lotus, il y a plus a gagner sur le châssis que sur le moteur.

    Je ne suis pas convaicu par le choix de Fernandez (on n’a peut-être pas toutes les données) et estime le choiix de HRT raisonnable… à suppposer qu’ils disposent réellement de suffisament d’argent pour construire une voiture convenable… et en tenant compte qu’il ne reste que quelques semaines avant le début des essais (on semble reparti pour une nouvelle saison 2010 chez HRT avec la voiture terminée dans les stands de la première course).


  3. Loyola dit:

    Il y a eu des infos qui ont filtrés sur les condition de rupture entre l’écurie malaisienne et Cosworth ?


  4. Lotus62 dit:

    Cela dit, je ne suis pas convaincu par l’explication de HRT. Le Life et le Judd était très différents car à l’époque, les moteurs étaient libres (dans la limite de cylindrée et maximum 12 cylindres) tandis que maintenant ce sont tous des V8 avec un angle identique et de nombreuses caractéristiques imposées par le réglement. Quand on voit la facilité qu’a eue Brawn à remplacer le Honda par le Mercedes, on doute de l’explication… :mrgreen:


  5. Lucky dit:

    « Le Cosworth ne rentre pas dans la Toyota. »

    traduction en clair :

    Le budget HRT ne couvre pas la facture Toyota
    :???:


  6. bencoull dit:

    C’est pas dans la voiture qu’il ne rentrait pas , c’est dans le budget :mrgreen:


  7. bencoull dit:

    Dommage , car si la toyota était ( d’aprés ce qu’on lit ) capable de gagner en 2010, ça aurait permis à HRT de bénéficier d’une bonne base de travail ( à savoir une voiture potable , pas une charette )



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu