Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: HRT – le nouveau plan 2013-2017

HRT – le nouveau plan 2013-2017

Posté le 8 août 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

Colin Kolles estime toujours que l’équipe Hispania Racing Team peut négocier seul ses droits commerciaux avec la Formule 1.  Se passant de la FOTA pour ces négociations avec Bernie Ecclestone. Estimant que l’association des constructeurs est dans une situation délicate et que, hors du système, HRT est dans une position forte pour obtenir ce qu’elle souhaite.

En Mai 2011, HRT avait menacé la Formule 1 dans l’affaire des diffuseurs soufflés, pour obtenir une signature de Bernie Ecclestone autour d’un Accord Concorde individuel devant permettre à l’équipe de toucher 20 millions d’euros par année minimum (10 millions de prime + 10 millions pour être une nouvelle équipe). L’analyse de Kolles est simple : la FOTA échoue à signer ses Accords depuis deux mois maintenant.  Donc l’équipe espagnole peut-être un élément de pression pour Ecclestone envers les 11 autres équipes. Si HRT signe, la FOTA n’aura d’autre choix que de se plier aux exigences de l’argentier. C’est-à-dire de garder les conditions du contrat actuel. En échange, ce même Ecclestone accorde une prime de 10 millions d’euros par année jusqu’en 2017, quelque soit le résultat du team espagnol au championnat.

Une théorie qui semble tenir la route auprès du nouvel investisseur de l’équipe, Thesan Capital, qui a présenté un plan de trois ans d’un total de 195 millions d’euros (65 millions d’euros par année). Environ 50% de plus que le budget d’aujourd’hui.

Un calcul tenant compte de plusieurs apports : Un sponsor d’environ 20 millions d’euros annuels espagnols, un pilote (ou deux) payant à hauteur de 8 à 10 millions d’euros annuels et une 10ème place au championnat, avec la prime Ecclestone anticipée, qui cumule à 35 millions d’euros les droits FOM, que souhaite toucher HRT à partir de 2013 et au-delà.

Sauf que pour l’instant, Thesan Capital n’a rien versé et que l’équipe pourrait se retrouver en vente une nouvelle fois d’ici 15 jours environ.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “HRT – le nouveau plan 2013-2017”

  1. Lotus62 dit:

    Ouais….! :roll:

    1. Ecclestone peut aussi se dire que s’il cède face à HRT, les 11 autres feront front commu contre lui en réclamant au moins les mêmes conditions de base. Ecclestone peut difficilement faire un championnat uniquement avec HRT.

    2. Ce plan présupose que HRT soit 10ème au Championnat… C’est loin d’être gagné (11ème l’année dernière et 11ème pour l’instant) surtout à l’avenir où VIRGIN semble avoir enfin pris les bonnes décisions et que Team Lotus progresse continuellement même si ce n’est pas spectaculaire. L’écart entre Team Lotus et les voitures devant se réduit lentement et sûrement tandis que l’écart avec HRT ne cesse de grandir. VIRGIN, avec l’aide de McLaren (voir son contrat) devrait, selon toute logique, se retrouver au mojns au niveau de Team Lotus (et je pense même devant) l’année prochaine. Bref…. compter sur des résultats futurs complètement aléatoire (tout le monde veut être dans les 10 premiers) est le meilleurs moyens de fabriquer une machine à faillite!


  2. Benji dit:

    Marc, ton article a été repris mot pour mot sur le site de Nextgen-Auto.com à peine 1h45 après sa publication sur TomorrowNews !!! Félicitations !!!!!

    http://www.tomorrownewsf1.com/hrt-le-nouveau-plan-2013-2017-23138


  3. Benji dit:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu