Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: HRT ou le siège qui vaut des millions

HRT ou le siège qui vaut des millions

Posté le 22 novembre 2011 dans la catégorie : Transferts

La signature hier de Pedro De La Rosa en tant que 1er pilote a laissé entrevoir des scénarios divers et variés quant à son futur coéquipier.

Sur le papier, Vitantonio Liuzzi a déclaré à Abu Dhabi avoir un contrat pour 2012 avec l’équipe espagnole. « Nous savions quand nous avons commencé que ça ne pouvait pas être simplement une situation d’un an si l’on voulait améliorer« , a déclaré l’italien. « L’équipe m’a engagé pour aider à développer et apporter une expérience dans l’équipe et je pense que tout va bien et tout est sur une recherche positive pour l’avenir. »

Son coéquipier du moment, Daniele Ricciardo, propulsé dans la HRT grâce à Red Bull pour évaluer de sa capacité en course, aurait qu’un accord pour cette saison. le Dr Helmut Marko n’aurait pas décidé encore de son avenir et la possibilité de se retrouver dans le baquet d’une Toro Rosso n’a pas encore été décidé.

De cette hypothèse, on pourrait penser à l’arrivée d’un autre pilote de la filiale qui a fait forte impression lors des essais des rookies, Jean-Eric Vergne. Même si les possibilités sont minces de le voir dans le baquet de la HRT, Helmut Marko pourrait utiliser le baquet « vacant » pour permettre à son pilote d’apprendre.

Un autre candidat est aussi sur le papier de l’équipe HRT: Daniel Clos. L’espagnol a testé la voiture 2011 lors des essais des rookies et se dit prêt à passer à « l’étape suivante« . Une aubaine pour le team espagnole qui souhaite un line-up 100% espagnol. Cependant, le pilote GP2 reste terre à terre et affirme « qu’il y a beaucoup de facteurs qui décident si un pilote est en F1 ou pas. »

Malgré un projet 2012 « prometteur« , quel pilote sera le plus en mesure d’être dans la 2e voiture du team espagnole? Celui avec la meilleure expérience ou celui avec la meilleure mallette? La question reste en suspens…

Articles connexes :

8 Commentaires pour “HRT ou le siège qui vaut des millions”

  1. atypik dit:

    Intéressant mais copie conforme de l’article publié ce matin vers 9h par ESPNF1 (…) …bizarre non ?? non volonté de citer ses sources ??


  2. Kékémaniak dit:

    Les 4 paramètres qui donnent un volant chez HRT (par ordre d’importance, selon moi): L’argent, l’expérience en F1, la nationalité espagnole, le talent (supposé). Si on considère que De La Rosa satisfait à 2 critères de moyenne importance, le second pilote devrait remplir au moins les deux autres critères…
    - Vitantonio Liuzzi: Il a l’expérience de la F1 (comme Pedro) mais n’est pas espagnol. Les contrats signés étant faits pour être cassés, je ne donne pas cher de sa combinaison chez HRT pour 2012 même s’il n’a pas démérité.
    - Daniele Ricciardo: Il a l’argent (Red Bull). Et le talent? Qu’il en ai (titularisation chez Toro Rosso) ou pas, ça ne suffira pas pour rester.
    - Jean-Eric Vergne: Il a l’argent (Red Bull) et le talent, apparemment.
    - Daniel Clos: Il est espagnol mais pour le reste ça ne me parait pas très abouti.
    Conclusion: Vergne me semble donc bien placé à moins que… Rubens prévoie de fêter ses 20 ans avec une immense Paella? :mrgreen:


  3. Psyduck dit:

    L’un dans l’autre si il faut se délester de 5 millions pour avoir la « chance » de conduire ce piège. Autant faire une saison en gp2, de toute façon ça ira pas beaucoup moins vite que la HRT.


  4. iso dit:

    @keke: je suis bien d’accord avec toi concernant les différents pilotes possibles, meme si j’ai l’impression d’avoir lu fugitivement dans ma boule de cristal que ricciardo avait de grandes chances chez lotus-catheram…

    resterait donc vergne possible, mais franchement, je ne sens pas liuzzi menacé d’éviction. et je n’espère pas pour vergne une saison 2012 chez HRT. Ricciardo à eu une énorme progression, et on a pourtant l’impression qu’il ne donne rien en piste, ça catalogue son homme très vite.
    Dans cette équipe tout est à encore à faire, il faut surement un liuzzi et un de la rosa pour espérer un retour d’expérience en piste constructif, surtout avec pedro.


  5. Limacher Marc dit:

    @Atypick
    Si tu le dis….on a le droit de pas être au top et avoir les mêmes idées que les autres… non ?
    Allez la prochaine fois je t’avoue tu sera tellement étonné que tu verra cela nulle part ailleurs, promis y’aura pas de copié collé ;-)


  6. Kékémaniak dit:

    @iso: « …il faut surement un liuzzi et un de la rosa pour espérer un retour d’expérience en piste constructif, surtout avec pedro. » Oui, tout à fait d’accord avec toi. Comme le dit Psyduck, « L’un dans l’autre si il faut se délester de 5 millions pour avoir la « chance » de conduire ce piège. Autant faire une saison en gp2… ». C’est peut être tout le mal que l’on puisse souhaiter à Vergne.
    Quand à Ricciardo, si Red Bull veut rester logique, ils devraient l’envoyer chez Toro Rosso pour passer à la vitesse supérieure. Car en gardant encore ses deux pilotes actuels, il me semble que Toro Rosso ne remplirait plus son rôle de pourvoyeur de talents à Red Bull. Mais alors qui devrait quitter de Buemi ou Alguersuari? On a autant de raisons pour chacun d’eux de les garder que de les virer! Bref, on a pas fini de parler des transfers!


  7. iso dit:

    yes keke, on est sur le même raisonnement exactement!

    j’ajoute que si je penche pour un statu quo chez STR, c’est juste une impression.
    je me dis que le standard c’est 1 an et demi – 2ans maxi d’apprentissage chez STR avant d’aller chez RB et que la place de webber ne se libère que l’année prochaine au mieux. c’est trop juste pour vergne, trop tard(?) pour buemi mais peut etre ok pour alguersari. bref si Mark avait laché cette année et sans compter sur du recrutement externe, buemi aurait peut etre pu y aller, mais pas Jaime. l’année prochaine ce sera le moment pour Jaime, ou Ricciardo, et l’année suivante pour vergne… Mais que faire de buemi cette année? eh bien le garder, pour mieux évaluer les perfs de chacun et toujours faire avancer l’équipe, car l’expérience est utile.

    Enfin c’est un peu capillotracté quand même mon truc! d’ici le début de saison prochain… :roll:

    en me relisant je dis: :shock: :roll: :roll: mais je poste quand même! :mrgreen:


  8. Giuly_PSG77 dit:

    IL faudrait vraiment mettre plus de baquets. 3 voitures ça serait bien car il y a de bons pilotes qui méritent d’être là comme Raikko, Barrichello, Heidfeld, Clos, Ricciardo, Wickens,Vergne, Bianchi, Hulkenberg, Sutil qui peut quitter la F1 cette année. Bref, ça va être dur cette année.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu