Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: HRT prolonge avec Williams pour 2012

HRT prolonge avec Williams pour 2012

Posté le 3 novembre 2011 dans la catégorie : Technique F1

L’équipe espagnole Hispania Racing Team a annoncé aujourd’hui la prolongation de son contrat avec Williams F1 jusqu’à la fin 2012, pour la fourniture des boites de vitesses. Ce nouvel accord prévoit aussi l’extension de la collaboration technique entre les deux équipes, visant à améliorer les performances de l’équipe ibérique.

En marge du Grand Prix de Belgique, le propriétaire de l’équipe HRT, Thesan Capital avait confirmé l’accord de fourniture de boites de vitesses avec Williams jusqu’en 2012 et espérait une prolongation jusqu’en 2013. Toutefois, le team voulait aller un peu plus loin, et souhaitait un train arrière complet et des technologies. Exigence que Williams ne souhaitait pas au départ. Alors HRT a discuté avec Renault et LRGP pour disposer du train arrière de la R31 pour la future machine de 2012.

Ce nouvel accord Williams – HRT comprend, en plus de la fourniture de la boites de vitesses, le système KERS et les technologies connexes. Par technologie connexes, est sous-entendu le train arrière des Williams FW 33 seront mis à disposition de la prochaine F112.

Un bon accord pour Williams qui diffuse sa technologie KERS, largement critiqué et isolée commercialement parlant. Un signe aussi que HRT souhaite progresser sur la grille de départ. L’ensemble de l’accord est évalué à 5 millions d’euros pour 2012 et il existe une option pour 2013. Comme initialement prévu.

Ultime précision, alors que la Commission F1 étudie différent point important pour 2012 et au-delà, le communiqué HRT – Williams se conclu en ces mots :

L’accord avec Williams F1 suit strictement les conditions fixées dans l’accord Concordes et les deux équipes seront en compétition de manière indépendante dans le championnat des constructeurs de Formule 1.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “HRT prolonge avec Williams pour 2012”

  1. Kékémaniak dit:

    Respect à HRT! J’avoue humblement que j’avais du mal à croire qu’ils feraient plus qu’une saison et qu’ils auraient l’ambition de placer leurs monoplaces dans les 20 premiers de la grille… Ils ont vraiment l’air de faire le maximum pour progresser malgré un budget (très) limité. Peut-être cela donnera-t-il confiance à d’autres sponsors? C’est tout le mal que je leur souhaite!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu