Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: HRT – Ricciardo, Liuzzi, Kolles entre argent et objectif

HRT – Ricciardo, Liuzzi, Kolles entre argent et objectif

Posté le 30 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts

Le rapport entre l’arrivée (confirmée par l’équipe) de Daniele Ricciardo chez Hispania Racing Team et le futur remaniement de l’équipe espagnole semble de plus en plus visible.

Autosport.com confirme que dans quelques semaines l’équipe HRT subira un remaniement avec l’effacement de Colin Kolles. Il semblerait que son travail de mise en place, depuis 18 mois,  ait été réel. Toutefois, l’équipe ne progresse pas assez vite pour son propriétaire Jose Ramon Carabante. L’objectif d’atteindre la 10ème place vers la mi-saison aurait été un facteur de promesse non tenue. Enfin, les récentes démarches auprès de sponsors ont été des échecs, comme l’avait prouvée le GP de Monaco en Mai.

En parallèle, GPUpdate.net annonce que le pilote australien Daniele Ricciardo confirme qu’il sera bien pilote Hispania Racing Team,  à partir du Grand Prix d’Angleterre. Pour le moment rien n’est encore totalement confirmé (95% de chance d’après nos informations). Le pilote Red Bull a été informé, il y a quelques jours, de cette possibilité qui doit être finalisé. Il reste une question d’argent.

Reste le cas du remplacement. La rumeur indique le remplacement de Nairan Karthikeyan sauf que ce dernier apporte 7 millions d’euros au budget de l’équipe, avec la garantie de participer au GP d’Inde (principal facteur de l’investissement du pilote Indien et de son sponsor TATA). Son éviction serait problématique et coûteuse pour HRT.D’autant que Ricciardo confirme qu’il finira la saison F1 (en plus de sa saison de WSR 3.5).

C’est alors que la piste d’un remplacement de Tonio Liuzzi est aussi dans l’air. En effet, le pilote italien n’apporte pas de budget et il semblait en début de saison que son accord ne comportait que 8 ou 10 courses avec l’objectif de fixer l’équipe à la 10ème place (voir ici pour souvenir). Il était aussi entendu que Liuzzi céderait sa place en échange d’un pilote payant, ce qui permet de comprendre que Ricciardo bénéficie de 5 millions d’euros de la part de Red Bull pour obtenir son volant.

Nota : Autosport indique que Ricciardo sera aux côtés de Liuzzi et Karthikeyan en alternance jusqu’à la fin de la saison. Red Bull ayant prêté le pilote australien pour évaluation.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “HRT – Ricciardo, Liuzzi, Kolles entre argent et objectif”

  1. Absolument! dit:

    Jusqu’à présent Liuzzi fait en tout cas du bon travail chez HRT. Quant à Ricciardo c’est quand même un peu casse-gueule je trouve…


  2. exo dit:

    C’est donc quasi confirmé.
    Donc maintenant d’après Mickschum:
    30 juin 2011 à 15:09
    « @ exo:
    Oui bien sûr, et Fairuz Fauzy prendra la place de Timo Glock chez Virgin, alors que Jarno Trulli sera remplacé Valtteri Bottas. Enfin, Jan Charouz conduira la monoplace de Vitantonio Liuzzi. »

    ;-)


  3. f1 only dit:

    C’est toute la problématique de ce genre d’écurie: choisir entre un pilote avec une expérience (mais sans budget) et un pilote à la valise suffisamment remplie…Lequel choisir pour faire évoluer le team ?


  4. skieur dit:

    :evil: art en gp2 et :arrow: :oops:


  5. Lucky dit:

    « Mickschum dit:
    1 juillet 2011 à 1:15
    Ricciardo risque d’être un vrai danger sur la piste… »

    tu connais vraiment la F1 toi :lol:


  6. Lucky dit:

    plus sérieusement :
    Jo Saward a écrit sur son blog : »Thus the only logical conclusion is that there is another job for Ricciardo elsewhere in the future, which requires as much training up as possible in the time available… And one wonders where that might be?

    However, it may be that there will be more rumours now about Mark Webber going off to Ferrari… »

    il me semble avoir pointé ce s2 infos ici même en tout début de saison

    ;-)


  7. Walda dit:

    @ Mickschum : l’âge, argument d’autorité s’il en est, c’est sûr…


  8. Lucky dit:

    @ Mickschum

    1- écrire que Ricciardo sera un danger sur la piste est une énormité qui montre que tu n’as rien suivi de l’évolution et des performances de Daniel, ensuite libre à toi de sous-entendre que ton âge te donne le droit de dire tout et n’importe quoi

    :mrgreen:

    2- ma 1ère course automobile c’était Le Mans 66, j’étais très jeune et c’était un cadeau d’anniversaire. ma 1ère course de F1 c’était Charade 1970

    3- ma dernière course automobile c’était Valencia 2011 et la prochaine Silverstone. Ma 1ère course automobile liée à mon Job c’éait Le Mans 1989 et le 1er GP Kyalami 92

    4- à part ça j’avoue que chaque WE de course j’en apprends sur le sport auto … et par là même sur le genre humain

    PS : même si j’ai d’excellents souvenirs du passé l’avenir me réjouit encore plus.

    :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu