Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Business News F1 > Blog article: HRT souhaite vendre jusqu’à 25% de son capital

HRT souhaite vendre jusqu’à 25% de son capital

Posté le 11 décembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Business News F1

L’affaire Hispania Racing Team prend une nouvelle tournure. Après l’annonce de la rumeur de vente du quotidien AS (voir ici), puis le démenti l’après midi même à l’agence Reuters de l’équipe (voir ici), José Ramon Carabante s’explique dans le quotidien sportif….AS…

L’homme d’affaire explique que l’équipe n’est pas à vendre et elle ne l’a jamais été. Mais il concède avoir un problème de financement pour 2011. Toutefois, son argument est que tout le monde est dans le même cas que lui en Formule 1.

Reste que 10, 15 ou 25% de l’équipe sont à vendre, mais Carabante souhaite toujours être majoritaire dans le projet. Les discussions pour cette cession sont en cours avec des groupes ibériques, investisseurs et sociétés, tout en étant délicates et lentes.

Le 13 Mars prochain, à Bahreïn,  il y aura une monoplace HRT sur la grille de départ. La machine 2011 est actuellement en construction en Angleterre et en Allemagne. Mais, l’homme d’affaire insiste qu’il a besoin d’aides. Jouant sur l’aspect « fibre patriotique. »

Alors, pourquoi investir en Formule 1 pour agir de la sorte ? Pour faire des affaires ? Voici la réponse de Carabante : « Bien sûr que non, on ne fait pas de la Formule 1 pour de l’argent, tout ce que vous pouvez gagner est investit dans l’amélioration de la voiture, la Formule 1 ouvre ses portes dans le monde entier, c’est un support pour d’autres entreprises. »

Articles connexes :

2 Commentaires pour “HRT souhaite vendre jusqu’à 25% de son capital”

  1. Nagita dit:

    25% de zéro! ça fait zéro?! :lol:


  2. Loyola dit:

    Si tant est qu’on puisse prêter quelques crédits à ces propos, il vise sans doute plus une recapitalisation qu’une vente.

    Un partenaire financier prenant une participation minoritaire en injectant des liquidités.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu