Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Management, Marketing > Blog article: HRT – un projet de 3 ans de Thesan Capital

HRT – un projet de 3 ans de Thesan Capital

Posté le 12 novembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders, Management, Marketing

L’investissement de Thesan Capital se fera sentir l’an prochain car l’équipe Hispania Racing Team dévoilera une nouvelle voiture pour 2012. C’est Saul Ruiz de Marco, le directeur d’investissement de la société espagnole qui l’a avoué en conférence de presse hier. « Cette fin d’année nous avons améliorés cette voiture et il y aura une nouvelle voiture qui sera différente l’an prochain. »

Au début de l’an prochain, HRT déplacera sa base ibérique dans une nouvelle usine à Valencia, mais le bureau d’étude restera jusqu’en Août 2012, à Munich. Ce projet espagnol n’est pas une solution facile économiquement et en matière de logistique, mais fait parti de l’identité de l’équipe, qui reste sous licence espagnole, avec un détail intéressant : De Marco a précisé qu’il y aura un accent Latino-American à l’avenir en matière de sponsoring.

Tonio Liuzzi a annoncé qu’il avait un contrat avec l’équipe pour l’an prochain (tout en précisant auparavant qu’il pouvait perdre son volant en cas de besoin financier), tandis que la connexion avec Red Bull pourrait permettre à un jeune pilote de viser un volant. Enfin, Narain Karthikayan, après sa  performance au GP d’iNde, souhaite rester dans l’équipe et vise un budget de 8 millions d’euros pour 2012. Une annonce précise sera faite en marge du GP du Brésil.

Le projet de Thesan Capital est d’avoir un plan sur trois ans et voir en 2015 ce qu’il arrivera. « Cet investissement n’est pas comparable à un fond qui a une sortie définie. Donc nous pourrions être ici éternellement ou alors vendre demain. En fait je dirais que non, car il y a un programme de trois ans et  nous estimons ce projet possible. S’il fonctionne, nous garderons l’équipe pour toujours. » lance le directeur d’investissement de Thesan Capital.

Sur le fond, le projet ressemble à celui de Force India (2008-2009-2010), mais aussi et pourquoi pas à celui de Stewart entre 1997 et 1999. D’ailleurs il se murmure que la prochaine HRT pourrait être avoir un nez plus haut et une allure de type Red Bull/Toro Rosso.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “HRT – un projet de 3 ans de Thesan Capital”

  1. bencoull dit:

    Voila une bonne nouvelle !

    Cette équipe est remontée dans mon estime ces derniers temps ( au contraire de virgin ), les voir lutter avec Virgin et les battre occasionnellement me fait plaisir.

    Il est temps pour eux de devenir compétitif , tout comme Virgin ( pour moi Team Lotus l’est déja )


  2. lebéarnais dit:

    Concernant le nez à la Red Bull, il faut savoir que le règlement 2012 fixe la hauteur à 55 cm au lieu de 62,5 actuellement.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu