HRT vise des sponsors hispaniques en 2012 ?
L’équipe Hispania Racing Team se restructure. Le déménagement à Valencia a été confirmé et l’annonce Lundi de Pedro de la Rosa entre dans la même logique identitaire du team pour 2012. Le vétéran espagnol apportera sa notoriété et son expérience pour faire progresser l’équipe. La F112 est actuellement en développement à Munich, mais il reste deux chantiers : le second pilote et le budget de l’équipe.
Sur le site officiel de la Formule 1, Saul Ruiz de Marco, le directeur d’investissements de Thesan Capital, explique que l’objectif est de trouver un second pilote d’ici la fin de l’année et de séduire des sponsors. « Nous travaillons aussi dur que possible sur les sponsors et partenaires de l’année prochaine. Nous allons faire notre première annonce bientôt et nous espérons également que les récents événements vont contribuer à générer la confiance et attirer les gens vers nous. « explique l’homme fort de Thesan Capital.
Reste que la situation économique en Espagne et dans le monde est difficile, mais la Formule 1 est une vitrine incomparable dans le monde « nous pouvons offrir un panorama différent de celui des autres équipes ». Lance Ruiz.
Très peu d’indications pour le moment sur les futurs commanditaires de l’équipe. Même si il semblerait qu’ils soient d’origine hispanique.
23 novembre 2011 à 14:05
Alguersuari chez HRT, avec Buemi-Vergne chez Toro Rosso ?
23 novembre 2011 à 20:52
Ouais… l’histoire se répète.
Durant l’année 2009, Adrain CAMPOS avait le même projet et avait lui aussi annoncé DE LA ROSA… et rien ne s’est fait.
Pas une seule société espagnole ne s’est lancée dans cette affaire.
La situation économique de l’Espagne est bien plus mauvaise actuellement qu’en 2009-2010.
Le départ, ou la non arrivée, de tous les ingénieurs annoncés et l’obligation de confier la conception de la future voiture à un ingénieur de piste, certes très expérimenté, mais qui n’a jamais dessiné la moindre voiture n’est pas de bon augure.
Bref, on saura qui pilotera pour HRT et où se trouveront réellement les installations de HRT au début de l’année prochaine.