Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: Hulkenberg vise Force India et Mercedes

Hulkenberg vise Force India et Mercedes

Posté le 26 novembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Nico Hulkenberg - WilliamsNico Hulkenberg discute avec Force India pour devenir l’équipier d’Adrian Sutil en 2011 dans l’équipe Force India. Un line-up 100% allemand qui est positif pour Mercedes-Benz.

En effet,  l’ombre du constructeur allemand sur l’arrivée de Nico Hulkenberg est de plus en plus clair désormais. Willi Weber avait déclaré en début de semaine que son intention était d’obtenir un volant 2012 au sain de l’équipe de Brackley (à la place de Michael Schumacher selon les échos). Pour Hulkenberg deux alternatives :

  • Force India comme pilote 2011 et ensuite probable pilote Mercedes en 2012
  • 3ème pilote Mercedes avec l’assurance d’être pilote titulaire en 2012.

Le duo 100% allemand

A la fin du Printemps 2010, Norbert Haug avait signifié à Vijay Mallya un projet, alléchant financièrement, mais aussi contraignant : réduire de 50% la facture moteur (4M€) si l’équipe indienne aligne en 2011 un line-up 100% allemand. Le constructeur à l’étoile et l’équipe de Silverstone négocie pour prolonger leur union jusqu’en 2014 (voir ici). Coté salaire, le duo ne sera pas très coûteux pour Mallya. Car,  si Sutil demande 1 millions d’euros pour 2011 de salaire, il sera aidé par Mercedes-Benz.

Coté Hulkenberg, son salaire pour l’an prochaine devrait cumuler  1.4 millions d’euros environ, dont 200.000 de la part de Force India. Une bonne affaire donc.

L’avenir de Tonio Liuzzi

Si le pilote italien était confiant pour son avenir avec Force India c’est qu’il disposait d’un contrat avec cette dernière qui sera (ou a été) cassé. Cela se traduira par un dédit de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Hulkenberg vise Force India et Mercedes”

  1. Starbuck dit:

    Comment Hulkenberg peut-il être mieux payé que Sutil ?
    Ce n’est encore qu’un rookie alors que Sutil a fait se pre… heu faites comme si je n’avais rien dis finalement. :roll:


  2. Starbuck dit:

    *Ses preuves
    je voulais dire :roll:


  3. Lotus62 dit:

    Si je comprends bien, c’est beaucoup moins que ce qui était demandé à Williams…il aurait peut-être mieux valu rester un an de plus chez Williams :mrgreen:


  4. facostarr dit:

    lol cest clair quils doivent sen vouloir davoir voulu jouer aux malins avec franck williams…a la place dhulkenberg, meem a 100K€/an jprefere rester chez williams avec lassurance dun volant moyen plutot que lutter contre des pilotes payant ou des heidfeld moins cher et plus competitif sur le court terme…


  5. SupertomtomGPS dit:

    J’avais évoqué l’idée de la « promo » Mercedes : 50% sur les moteurs pour « l’achat » de 2 pilotes allemands !!!!!! :mrgreen:

    voir : http://www.tomorrownewsf1.com/formule-1-lavenir-de-nico-hulkenberg-17563#comments

    Mais je pense que la promo est également valable dc le cas où l’on remplace l’un des pilotes allemands par un pilote issu de la filliere Mercedes (Di Resta, Paffett, …).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu