Naviguer : Accueil > Sport USA > Blog article: Indycar : Lotus signe deux clients pour son moteur

Indycar : Lotus signe deux clients pour son moteur

Posté le 17 novembre 2011 dans la catégorie : Sport USA

Le programme Lotus en Indycar semble s’accélérer depuis quelques semaines. Après l’annonce il y a 3 semaines environ d’un accord avec le Michael Shank Racing, Lotus Group a formalisé un nouvel accord de fourniture moteur avec l’équipe HVM, pour la saison prochaine.

Il y avait de gros doutes sur l’avenir de ce programme (voir ici), mais la signature de l’équipe de Keith Wiggins (HVM) est un signe pour la suite. L’anglais, qui avait fondée l’équipe Pacific en F1 il y a 15 ans, a fait le choix du moteur britannique, essentiellement pour des raisons d’identités au détriment de Honda et Chevrolet. Plus intéressant, l’équipe sera aussi impliquée dans le développement du futur bloc moteur.

 » Indépendamment de toutes les décisions, quand j’ai réalisé que Lotus pourrait produire des moteurs, j’ai décidé que nous serions immédiatement bien avec eux. Nous avons une grande confiance dans le potentiel de ces nouveaux moteurs. J’ai une bonne connaissance de l’histoire de la marque et de ses capacités. » estime Wiggins.

Avec ce partenariat, important pour l’équipe, cette dernière espère devenir un top team d’ici les trois prochaines années.

Tags: ,

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Indycar : Lotus signe deux clients pour son moteur”

  1. Domino dit:

    le bloc moteur 2.2 biturbo conçu par le motoriste Judd badgé Lotus sur le banc test en vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=WWRPQedHz8U

    :razz:


  2. Lotus 62 dit:

    HVM n’est pas un top team, c’est même un team encore plus faible que KV. L’idée de BAHAR en F1 qu’il faut s’associer avec un team en place (qui coûte cher) plutôt qu’avec une nouvelle équipe (celle de FERNANDEZ qui ne coûtait rien) a, apparement, fait long feu en Indy. Les résultats 2012 ne seront certainement pas extraordinaire (même si HVM était associé à la victoire de Wheldon à Indy).

    Cela dit si Lotus veut vraiment faire les choses correctement (pas comme en F1 où ils confondent vitesse et précipitation), c’est peut-être la meilleure solution de commencer avec une petite équipe.

    Ils pourraient même, par la suite, prendre des parts dans l’équipe et la rebaptiser HVM-LOTUS quand le kit aéro sera autorisé (s’il l’est un jour).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu