Naviguer : Accueil > Sport USA > Blog article: IndyCar – modification technique pour 2012

IndyCar – modification technique pour 2012

Posté le 16 août 2011 dans la catégorie : Sport USA

La nouvelle ne fera probablement pas plaisir à plusieurs projets autour de cette monoplace dès l’an prochain. Mais l’IndyCar a décidée que, pour des raisons financière, elle n’emboiterait pas le pas de la Formule 1.

La discipline monoplace américaine a décidée de reporter à 2013, l’introduction des kits aérodynamiques personnalisés, que les équipes ont le droit d’utilisés, avec ce nouveau projet autour d’une monoplace Dallara assez futuriste. L’an prochain, seul la configuration du manufacturier de Parme sera permise. Pour des raisons de complications logistiques et surtout coûteuses. Une année d’expérience sur la nouvelle voiture, avec un concept unique (sorte de grosse GP2 pour être rapide) a été décidée.

La décision fait écho à plusieurs rumeurs autour de cette monoplace. Devant permettre l’ouverture, ce châssis inquiète surtout certains patrons sur la modération des coûts de développements. Le kit aérodynamique personnalisé, par les équipes elle-même, rapprocherait trop l’IndyCar de la Formule 1 et perdrait son aspect spectaculaire. C’est un argument récemment avancé. Discret, mais influent. Il est aussi probable que le KIT en question soit repoussé dans les limbes.

Egalement en question, les motorisations. Car, si Honda est le seul motoriste annoncés et capable de produire dès l’an prochain le V6 2.2L bi-turbo, les projets Chevrolet et même Lotus Cars pourraient être refroidi. L’Indycar souhaite, en fait, rester une discipline monotype…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu