Naviguer : Accueil > Technique F1, Transferts > Blog article: Ingenieurs F1 : l’autre marché des transferts

Ingenieurs F1 : l’autre marché des transferts

Posté le 25 juin 2010 dans la catégorie : Technique F1, Transferts

dilbert

Les ingénieurs sont devenus des « marchandise » bien rémunérées. Avec la baisse des effectifs dès l’an prochain, le marché des transferts se déplace du coté de la matière grise.

L’an prochain, selon le RRA (voir RRA : Ressources Restrictions Agreement), l’an prochain les équipes devront disposer que d’environ 250 personnes. Ce qui signifie que la priorité des teams sera la technique dès l’an prochain afin d’optimiser et d’obtenir les meilleurs personnes possibles.

Le cas Force India – Lotus est un prélude de ce qu’il se passera dans les prochaines semaines. La surenchère sera de mise et a continué récemment avec le transfert de Pat Fry de McLaren à Ferrari. Une rumeur indiquait que l’aérodynamicien de talent grec, Nicolas Tombazis, serait approché par Mercedes GP (l’homme avait participé au projet Ferrari F2002, McLaren M4-18-19-20, Ferrari F2007 et jusqu’à la F10). Pour le transfert de l’ingénieur grec, à la fois Mercedes et Ferrari ont démenti la rumeur. Une vérité confirmée ce matin.

Williams est à la recherche d’un aérodynamicien, Tim Densham de Renault sera la cible prioritaire. Tandis que Renault vise des ingénieurs de chez Ferrari et McLaren pour se renforcer. Mais quid de Red Bull Racing ? L’équipe autrichienne a parfaitement anticipée l’avenir avec des contrats long terme déjà signés.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu