Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Inside Ferrari F10

F1 – Inside Ferrari F10

Posté le 28 janvier 2010 dans la catégorie : Technique F1

La Scuderia Ferrari a démarré ce matin la saison 2010 avec le lancement de sa nouvelle voiture, baptisée 281 en interne, mais dotée du signe F10 pour le public…

2010  Formule  1  Monoplace  Ferrari  F60

Comme l’année dernière la dernière née de Maranello est dévoilée sur internet, via le site officiel devant un parterre de journalistes et invités venus découvrir la nouvelle monoplace de la saison 2010.

Les images ont été soigneusement choisies pour ne pas montrer l’arrière de la monoplace. Nous pouvons constater un affinement aussi impressionnant que la F60 de l’année dernière. La F10 est fine mais donne l’impression d’être posée sur son train arrière. Côté décoration, le blanc sur les ailerons donne une jolie impression visuelle. L’ensemble est épuré. Classique.

La F10 se distingue par quelques détails intéressants. Toutefois, l’impression de voir une F60 mode Red Bull Racing RB5 se fait sentir. Ferrari garde sa philosophie mais adopte certains principes qui ont fait le succès de la précédente monoplace d’Adrian Newey. Le nez, similaire à la précédente voiture est plus fin, et incurvé sur le dessus de la coque et en dessous. Les rétroviseurs sont montés de la même manière que la F60, tandis que de petites ailettes naissent sur les côtés du cockpit. La F10 est également une zéro quille, comme la F60.

L’arrière de la monoplace est plus massive. La voiture est plus longue, à cause d’un plus gros réservoir, mais le capot moteur est plus volumineux et prolongé par une interprétation de « l’aileron de requin » de l’équipe Red Bull Racing, donnant à l’ensemble une vision bulbeuse. L’aileron arrière est soutenu par deux mats, type « année 70″ étonnant mais donnant une curieuse impression de fragilité. Les pontons, enfin, ressemblent beaucoup à la F60 de l’année dernière, mais ils ont toutefois les extrémités relevées à la manière des Benetton des années 90 et de la Ferrari F399.

Une rumeur affirme qu’une version « B » de cette monoplace est déjà à l’étude dans les bureaux de Maranello pour la mi-saison.

Dans la foulée de sa présentation, Felipe Massa procèdera au « shakedown » de la nouvelle Ferrari sur le circuit privé de la Scuderia à Fiorano. Suite à sa présentation effectuée, la F10 partira du côté de Valencia pour réaliser ses premiers tests officiels avec Felipe Massa et Fernando Alonso. Les prochaines semaines seront intenses pour la Scuderia…

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Inside Ferrari F10”

  1. AlonsoFan dit:

    Elle est très belle…mais surtout espérons qu’elle soit rapide et fiable! :smile:

    J’ai vraiment de grands espoirs pour Alonso cette année…Champion! :razz:

    Merci pour ce très bon article, très détaillé chapeau!T’es le seul qui donne tous ces détails…merci Marc! :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu