Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: Interdiction des échappements soufflés

Interdiction des échappements soufflés

Posté le 12 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Jeudi prochain, une réunion du groupe technique se réunira à l’aéroport international d’Heathrow pour examiner l’interdiction annoncé par la FIA des échappements soufflés. L’objectif est de limité l’influence des gaz d’échappement sur l’aérodynamique.

La FIA a envoyée un communiqué hier matin aux équipes pour les informer qu’elle reste déterminée à bloquer l’utilisation d’une solution qu’elle avait déjà voulu interdire  avant le Grand Prix d’Espagne,  avant d’avoir provoqué des réactions nécessitent une remise à plat de Charlie Whiting

Selon le projet actuel qui devrait être actif dès 2012, les sorties échappements devraient être à 330 mm derrière l’axe des roues arrières.

Actuellement, et ce dès le GP d’Angleterre, le principe des échappements soufflés seront interdit. Pourtant, cela n’a pas empêché la grande majorité des équipes de produire ce type de système pour ce GP du Canada.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Interdiction des échappements soufflés”

  1. Cronos dit:

    « …produire ce type de système pour ce GP du Canada »

    Si c’est prévu pour Silverstone ils ont raison, de plus ça été décidé Jeudi, un peu court pour faire des changements.

    Est-ce que ce serait-pas une des clé du succès RBR ? autrement dit ne serait-ce pas une mesure pour réduire l’écart entre RBR et ses poursuivants ?


  2. kimi80 dit:

    c’est juste pour tuer red bull !!! j’ai jamais vu un sport ou on change les regles en cours de saison !! vive la FIA :evil:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu