Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Jean Todt veut un retour des essais en cours de saison

Jean Todt veut un retour des essais en cours de saison

Posté le 9 mai 2011 dans la catégorie : Actualités

« Pour moi, c’est une décision stupide de ne pas avoir d’essais pendant la saison » s’exclame le président de la FIA Jean Todt.

Supprimé depuis 2009, cette mesure s’est soldé par un échec. « Dans le passé, il était fou d’avoir des tests illimités pendant l’année, mais passer de l’illimité à une interdiction totale, ce n’est pas la bonne mesure. Mais on ne peut pas revenir à des tests gratuits. » Cette mesure a surtout mis en péril le poste de pilote d’essais, souvent donné à de jeunes pilotes pour leur apprentissage. Un changement de règlement en 2010 a permis d’offrir un petit plus mais Jean Todt se veut clair :  « ça ne donne pas l’occasion pour les jeunes pilotes d’apprendre et d’avoir de l’expérience en F1. »

Cette mesure ne viserait pas un retour à des essais en quantité illimité mais simplement à 3 sessions de 2 jours. Une prochaine réunion prévue à Valence le 23 juin prochain permettra de savoir si cette mesure pourra entrer en vigueur dès la saison 2012! « Nous allons faire pression pour que quelques jours de test gratuit pendant la saison dès que possible, mais en respectant les règles. Au plus tard, il faudra attendre 2013 mais j’espère que les gens vont accepter quelques jours d’essais au cours de la saison prochaine.« 

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu