Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Jenson Button et l’option McLaren 2012 gelée

Jenson Button et l’option McLaren 2012 gelée

Posté le 30 août 2011 dans la catégorie : Transferts

«  Eh bien, si Martin veut prendre l’option … Tout ce que vous avez à faire est dire oui, et je dis oui parce que je veux être ici l’année prochaine. C’est à l’équipe pour décider quand le faire, je dois dire que je suis très heureux avec la voiture » lance Jenson Button après le GP de Belgique. Reflet d’une situation bizarre chez McLaren.

En effet, il semble que les relations entre les deux parties aient évolués depuis le mois de Juin. Jenson Button, après sa victoire au Grand Prix du Canada,  a poussé pour rapidement signer son option pour l’année 2012. L’enthousiasme avait même poussé Martin Whitmarsh à augmenter le salaire du champion du monde 2009. Passant ainsi de 10 millions à 16 millions d’euros. Mais depuis ? Le gel.

Martin Whitmarsh est confronté à une évolution de la Formule 1. Il doit signer des contrats long termes (trois ans environ) avec des pilotes, pour assurer la santé financière de son équipe et rassurer des sponsors, d’investir sur au moins trois ans. Le temps des contrats de 5 ans est désormais révolu. Le pense t’on du côté de Woking. L’objectif est donc de signer Button et Hamilton sur de longues périodes,  pour assurer l’avenir de l’équipe.

Sauf que Jenson Button ne souhaite activer que son option 2012 et non signer un nouveau contrat. En opposition, Whitmarsh lui a proposé de lever son option, à la condition de s’engager sur un contrat de 3 ans,  avec une augmentation de salaire de 6 millions d’euros. Expliquant l’attente du moment.

Un jeu dangereux pour McLaren ? Un peu oui. L’équipe joue la montre et reste la seule véritable option pour 2012 de Jenson Button, pour remporter des courses, voir le titre de champion du monde. Un calcul à court terme, qui pourrait avoir des conséquences à l’avenir, dans les relations entre les deux parties.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Jenson Button et l’option McLaren 2012 gelée”

  1. Nagita dit:

    J’ai du mal à comprendre le problème de la part de Jenson!
    Un contrat avec option ne serait-il pas une bonne solution pour chacun!

    2012 – 2013 – 2014

    Avec possibilité de 2012-13 ferment, car il s’agira d’une évolution de la voiture de 2012.

    Et 2014 selon l’envi de Jenson. Il s’agira de sa cinquième année chez McLaren et d’un cap avec un nouveau règlement!


  2. Limacher Marc dit:

    Le souci c’est qu’il ne semble pas que le principe du contrat à options soit favorisé du côté de Woking. MW souhaite un contrat ferme de trois ans….


  3. GrandNicolas dit:

    Ils devraient faire attention. Ils ont « récupéré » Jenson en 2010 justement parce que Brawn jouait à ce jeu dangereux avec lui, et qu’il pensait que « aucune autre option » ne s’ouvrirait de toute façon à son pilote.
    … Résultat, un pilote qui a signé des 2 mains chez McLaren quand ceux-ci ont compris que Jenson était libre et Raikkonen trop gourmand.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu