Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: Jenson Button lance un cabinet conseil

Jenson Button lance un cabinet conseil

Posté le 6 septembre 2011 dans la catégorie : Entrepreneurs

En marge du Grand prix d’Angleterre, Jenson Button avait indiqué qu’il envisageait une carrière d’agent de pilote, après sa carrière. Une démarche à la fois rare et aussi un début de démarche de reconversion pour le pilote champion du monde 2009.

C’est désormais fait. Button et son agent, Richard Goddard, ont crée une société spécialisée dans le conseil : Sports Partnership, basée à Londres. Dont l’objectif est d’aider les jeunes pilotes à accéder à la Formule 1.

Richard Goddard explique Jenson Button ne souhaite pas une relation d’affaire avec un concourent direct, mais aurait plaisir à travailler avec un jeune pilote qui souhaite venir en Formule 1. De son coté, le champion du monde anglais a précisé que le métier de pilote de Formule 1 est très difficile : « Je comprends parfaitement la pression d’être un athlète star. J’ai appris comment se comporter avec la presse et les sponsors »

Sports Partnership n’agira pas comme un fond d’investissement pour permettre à un pilote d’accéder à la Formule 1, mais comme un cabinet conseil complémentaire. Mais il n’est pas impossible que la société joue le rôle de pont entre des sponsors –pilotes –équipes à l’avenir.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu