Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Jules Bianchi et 2012

Jules Bianchi et 2012

Posté le 4 octobre 2011 dans la catégorie : Transferts

Stefano Domenicali avait indiqué en marge du Grand prix de Singapour que Jules Bianchi ne devait pas continuer sa carrière comme pilote de GP2 et qu’il devait trouver un poste de 3ème pilote. Les rumeurs autour du pilote français, manager par Nicolas Todt, s’enchainent, mais reste une question.

La situation en Formule 1 est telle qu’il faut investir sur un jeune pilote pour qu’il parvienne en Formule1. Ferrari a indiqué qu’elle souhaite investir sur Bianchi. Auto Bild a indiqué ce week-end qu’il pourrait devenir 3ème pilote Force India en 2012.

Toutefois, en Aout 2011, une rumeur indiquait que Bianchi était lié à Williams. Les pistes se multiplient pour le jeune pilote français, qui devrait faire ses débuts en Formule 1 l’an prochain. Le contrat Ferrari – Bianchi, signé en 2009, est valable jusqu’en 2014 sur le papier, mais réellement en 2012 (les deux autres années sont des options sur résultats), ce qui signifie qu’il faut que la Scuderia sache la valeur du pilote français en Formule 1, avait de le prolonger.

Reste à connaitre le degré d’implication de Ferrari pour l’an prochain. Payera-t-elle le volant de Bianchi (2 ou 3 millions d’euros) pour lui permettre d’être 3ème pilote Force India ? Nous savons que la signature de Nico Hulkenberg en 2011 a été une compensation d’un deal complexe entre Mercedes-Benz et Vijay Mallya (réduction de facture moteur).

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Jules Bianchi et 2012”

  1. Walda dit:

    @Marc, tu inclus donc Hulkenberg à l’accord de réduction de coût comprenant déjà Sutil et Di Resta.
    C’est étrange néanmoins. Pourquoi faire placer Di Resta inexpérimenté en F1 à la place de Hulk ?


  2. Limacher Marc dit:

    C’est un peu plus complexe je précise :

    Sutil c’est un accord via Médion- Mercedes pour avoir un allemand chez Force India
    Di Resta c’est un KERS un peu moins coûteux
    Hulkenberg, c’est une réponse à la proposition de 2010 de Haug d’avoir deux pilotes allemand chez FI contre 50% de ristourne sur le moteur.

    Donc j’avoue avoir un peu de mal (hormis de l’argent), a voir l’intérêt de Ferrari et Bianchi dans l’affaire Force India.


  3. Walda dit:

    @Marc : Tout à fait d’accord pour l’étonnement quant au placement de Bianchi et l’intérêt non pas de Ferrari (tj bon de placer un de ses pilotes, même si j’aurais pensé à Sauber en 1er) mais de FIndia. A moins que le deal avec Bianchi leur rapporte plus que la réduc de Mercedes et que d’autre part Hulkenberg quittait de toute façon son poste de 3e pilote (pour un volant ailleurs ou chez FI) ?

    Tiens, je croyais que c’était 2e allemands au volant ou 1 allemand + Di Resta (pilote DTM Mercedes)…


  4. Limacher Marc dit:

    @Walda

    Sutil chez FIndia est loin d’être gravée dans le marbre, l’équipe se demande si elle n’a pas mieux justement….


  5. Walda dit:

    @Marc : Ha mais je n’ai jamais dit le contraire ! Mon impression est que Sutil stagne un peu chez FI et malgré les bons résultats de l’écurie ces dernières années, pour éviter le syndrome Sauber du milieu de grille, il serait temps de dénicher un leader. Ce que ne semble pas être Sutil.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu