Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Justice – aujourd’hui l’affaire Force India vs Carterham

Justice – aujourd’hui l’affaire Force India vs Carterham

Posté le 16 janvier 2012 dans la catégorie : F1 Leaders

C’est aujourd’hui que l’affaire opposant l’équipe Force India et 1Malaysian Team (Team Lotus, aujourd’hui Caterham) trouvera un jugement.

La haute cour britannique donnée son verdict dans l’affaire de violation de copyright entre les deux équipes sur l’utilisation de la soufflerie italienne d’Aerolab en Novembre 2009. Dès Avril 2010, le team indien avait dénoncé l’affaire et demandait un dédommagement de 21 millions d’euros. Plus tard, en Août 2010, la Haute cour de justice de Londres avait obligé Force India à payer environ 1 millions d’euros, avec pénalité de retard de 8% pour honoraire impayés auprès de la soufflerie italienne. En Mars 2011, l’argent n’avait toujours pas été viré.

Le lien entre les deux équipes étant Mike Gascoyne (directeur technique de Caterham aujourd’hui et auparavant de Force India jusqu’en 2009), accusé (implicitement) d’avoir utiliser une étude aérodynamique pour le compte de l’équipe de Tony Fernandes, alors que cette étude était financée par Force India à l’époque…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu