Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: Kamui Kobayashi prolonge chez Sauber en 2011

Kamui Kobayashi prolonge chez Sauber en 2011

Posté le 7 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Sauber 2010

Kamui Kobayashi, logiquement, restera chez Sauber en 2011.

L’équipe suisse a annoncé ce matin dans un bref communiqué que le pilote japonais restera une année de plus. Une option pour 2012 est aussi à l’ordre du jour.

« Nous n’avons jamais eu des doutes quand au fait de travailler avec lui en 2011. Kamui a certainement répondu à nos attentes en termes de vitesse et de combativité. De plus, son travail avec les ingénieurs et sa compréhension technique c’est largement amélioré. L’expérience qu’il a acquise au fil de sa première saison complète en Formule 1 va certainement lui être très utile pour l’année 2011. Et notre objectif est de lui donner une voiture rapide et fiable dès le début de la saison prochaine » lance Peter Sauber dans le communiqué.

Le second pilote Sauber sera annoncé en fin d’année selon toute vraisemblance…

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Kamui Kobayashi prolonge chez Sauber en 2011”

  1. Walda dit:

    Pour le second, à moins de l’arrivée d’un sponsor espagnol (on en parle ici et là), pas sûr que de la Rosa soit confirmé…


  2. Lotus62 dit:

    Les performances de de la Rosa ne plaident pas pour lui. Nick HEIDFELD aurait certainement fait mieux (il avait une expérience récente et pas vieille de plusieurs années) et quitte à prendre un pilote inexpérimenté (ou sans expérience récente ce qui revient à peu près au même) autant prendre un jeune qui promet (voir Kobayashi).

    J’espère pour Sauber qu’il aura Heidfeld ou Fisichella l’année prochain s’il veut un pilote d’expérience.


  3. Walda dit:

    Il semble que ce ne soit pas si simple, comme le précise cet article, un sponsor espagnol serait sur les ranges chez Sauber pour 2011 : http://fr.espnf1.com/sauber/motorsport/story/27492.html?CMP=OTC-RSS


  4. Nicolas Dura dit:

    Pour avoir un site sur la Formula Nippon en Français http://www.formulanippon-fr.com j’ai émis les plus grandes craintes concernant Kamui… Son papa tiend un restaurant ! Kamui n’a jamais eu de budget, donc son contrat 2011 n’est que justice et il le doit qu’à son talent ! En effet De La Rosa peut dire ce qu’il veut il n’est plus au niveau. Nick Heidfled devrait revenir… la logique serait respectée, mais en F1 c’est rare !


  5. iso dit:

    kobayashi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    voilà du talent! c’est mérité et je suis sur que cette écurie va progresser rapidement encore.

    un pilote comme ricciardo est exactement de la meme trempe, mais sous contrat RB je crois.

    pourquoi Sauber irait chercher un « vieux » (enfin, de mon age) alors qu’il y a des jeunes très prometteurs? bianchi est peut etre « négociable »?! ferrari est fournisseur de moteurs pour l’écurie, après tout…mais pas sur que sauber accepte de devenir junior team de ferrari… qu’en pensez vous?

    fisichella, de la rosa… bof bof…

    heidfeld, je n’y crois qu’a moitié, mais c’est peu etre une bonne solution, un pilote régulièrement à l’arrivée.


  6. Walda dit:

    Si on met de côté le cas DLR, et pour éviter de devenir trop dépendant de Ferrari, comme il l’avait été avant l’arrivée de BMW (moteur et transmission, châssis inspiré en 2004, placement de Massa en attendant le départ de Barrichello), il resterait à Sauber le bon compromis qui consisterait à accueillir des pilotes Red Bull ou Genii Capital, moyennant finances.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu