Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: KERS : Magneti Marelli pour 800.000 euros

KERS : Magneti Marelli pour 800.000 euros

Posté le 6 août 2010 dans la catégorie : Technique F1

L’équipementier Magneti Marelli engrange un carnet de commande très important avec son système de récupération d’énergie KERS pour 2011.

Le système italien, déjà entrevue chez Ferrari et Renault l’an dernier, a été amélioré pour l’an prochain et sera proposé à un prix de 800.000 euros environ. Ferrari l’utilisera, ainsi que Renault. Red Bull Racing, partenaire de Renault disposera aussi du système, ainsi que les équipes clientes Ferrari, comme Sauber et Toro Rosso.

Mais Autosprint indique que Magneti Marelli a aussi vendu son système à Virgin, Lotus et Hispania Racing Team.

Cette annonce signifie que Mercedes-Benz fournira son système pour McLaren, Mercedes GP et Force India. Mais aussi l’échec de la commercialisation du nouveau système Wiliams.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “KERS : Magneti Marelli pour 800.000 euros”

  1. Lepalm dit:

    A la vue de la liste des écuries annoncées pour le KERS « Ferrari », je ne sais pas si je suis le seul, mais j’ai l’impression que le choix n’a pas été laissé à tout le monde…

    J’ai l’impression qu’en dehors de Renault, qui, me semble-t-il, n’a pas développé de KERS et qui a déjà utilisé le KERS Ferrari l’année dernière, et qui a donc préféré la continuité, toutes les autres écuries ont été « forcées » :
    - Toro Rosso et Sauber, étant déjà clientes du moteur, c’est « évident »
    - Redbull, par l’intermédiaire de Renault qui leur fournit donc déjà le moteur, et qui je suppose.
    - Les trois nouvelles écuries, je trouve la coincidence « bizarre »… Pourquoi les 3 nouvelles écuries ont toutes choisi le KERS Ferrari ? Le prix ? Si mes souvenirs sont bons, le KERS Williams était du même ordre de prix (1M$ soit pas loin de 800k€).


  2. Lotus62 dit:

    Pour Lotus, il semble de plus en plus qu’une annonce sera faites avant Spa qu’ils utiliserons le moteur Renault l’année prochaine.

    Reste Virgin et HRT: impossible pour eux d’utiliser le Kers Mercedes (car Mercedes a annoncé ne le vendre qu’avec le moteur) et, au vu des problèmes rencontrés avec la boîte de vitesses et l’hydraulique X-Trac n’ont peut-être pas voulu jouer les « cobayes » pour Franck Williams.

    Ces deux écuries n’avaient, en vérité, pas beaucoup de choix: la sécurité avec Marelli ou l’aventure avec Williams… (soit dit en passant Frank doit renoncer à son système à volant d’inertie…dès lors est-ce réellement judicieux pour une équipe dont les moyens financiers sont relativement limités de se lancer dans la conception de son propre Kers?)


  3. Limacher Marc dit:

    @Lotus62
    Le système Williams sera différent du volant d’inertie, c’est un système classique.


  4. Lotus62 dit:

    @Marc

    C’est justement parce que c’est un système classique, et plus le volant d’inertie, que je me demande si c’est bien judicieux de dépenser autant d’argent pour créer son propre système plutôt que d’utiliser le Marelli.

    Avec le volant d’inertie, Williams pouvait espérer tirer un avantage d’un système original qu’ils seraient les seuls à avoir mais avec un système classique… évidemment MARELLI travaillera en priorité avec FERRARI et les favorisera peut-être dans le développement mais ce risque vaut-il la dépense engendrée par la mise au point de son propre système (on dit que Ferrari et McLaren auraient dépensé jusqu’à 50 millions d’euros l’année dernière… c’est pas loin de la moitié du budget de Williams de cette année et avec la perte de RBS et de Phillips l’année prochaine ce sera pire).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu