Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: KERS, un investissement chiffré

KERS, un investissement chiffré

Posté le 17 octobre 2008 dans la catégorie : Actualités

Le KERS, Système de récupération d’énergie, est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines. Pour divers raisons.

Au-delà de l’explication du système, dont José Carron, via son blog Paddock Bend by Fanaticf1, dans son article Freiner fort pour mieux accélérer ! Mais KERS que c’est ?, est assez explicatif, l’investissement sur ce projet l’est autant.

Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull Technology, avait chiffré à 60 millions d’euros l’investissement du système KERS pour son équipe, mais aussi pour Renault F1 Team.

L’équipe Williams, elle annonce que l’investissement global de son système se chiffre à 57 millions d’euros. Tandis que Honda, annonce 59 millions d’euros, comme le révèle le site allemand Total Motorsport.com.

L’inquiétude réside toutefois sur l’implication de ce système de récupération d’énergie en 2009. Chaque équipes ayant ses propres préoccupations, financière par exemple, mais aussi à propos de la sécurité et la fiabilité du système. Ferrari a annoncé son retard en la matière, Renault aussi. Mais ce que beaucoup semble oublier, c’est que KERS peut ne pas être utilisé à partir de 2009…

Articles connexes :

5 Commentaires pour “KERS, un investissement chiffré”

  1. Blitz dit:

    Intéressant ça, le KERS n’est pas confirmé pour 2009?! Ca alors…je suis assez étonné, je pensais pourtant l’inverse.

    Je n’ai pas très bien compris quelle sera son utilisation, je veux dire par là; quand et combien de fois les pilotes vont pouvoir utiliser ce système?etc..

    Et c’est plutot étonnant quun tel système soit mis en place, alors que Bernie et Mosley n’arrêtent pas de marteler que la F1 doit être moins chère, allant même jusqu’à vouloir imposer un moteur unique en F1 (aberrant selon moi!)…enfin soit, logique, quand tu nous tiens… lol


  2. Limacher Marc dit:

    Non cela ne signifie pas que KERS n’est pas confirmé pour 2009, mais que les équipes ne sont pas obligées de l’utiliser en 2009.

    7 secondes par tour avec une réserve de puissance de 80 cv environ d’après les rapports sur le sujet. :wink:


  3. Blitz dit:

    Ah ok merci beaucoup pour les infos! ;-)


  4. Lebéarnais dit:

    Le KERS n’est pas une nouveauté car il existe déjà sur les véhicules hybride. Dire qu’il y a du retard ne signifie pas que le kers ne soit pas au point. En fait tout le monde a un problème : le poids de l’ordre de 45 kg qui n’est pas satisfaisant sur le train arrière de la voiture. Mercedes essaye également de reduire ce poids de 20 kg; Renault attend un deuxième prototype pour les semaines à venir.
    Il n’est pas évident qu’il apporte un gain dans la première année où son emploi est limité à Une seule utilisation par tour. Par son poids sur l’arrière, il pose le problème de l’emploi des pneus japonnais qui veut un centre de gravité vers l’avant (le lest mobile qu’on déplace selon les circuits n’existera plus); en outre par son poids il aura des effets sur les suspensions et autres barre de torsion etc..
    Rien d’étonnant que Mc Laren envisage de faire deux chassis dont un sans le Kers mais avec le lest mobile pour certains circuit.


  5. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » KERS ou la guerre des alliances pour le projet standard de 2010 dit:

    [...] coûts de développement du système de récupération d’énergie ont coutés une fortune pour toutes les équipes. 60 millions d’euros en moyenne, pour rien. Toutefois, une bataille dans les prochains mois [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu