Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: Kimi Raikkonen a signé son contrat 2012 avec Williams ?

Kimi Raikkonen a signé son contrat 2012 avec Williams ?

Posté le 24 octobre 2011 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Vous vous souvenez de Taki Inoue ? Pilote Simtek et surtout Arrows en 1995, qui c’était fait percuter par une Tatra lors du GP de Hongrie 1995. L’homme c’est retiré des voitures en 1999 et est devenu manager de pilote dans son pays du soleil levant et dispose’ un compte Twitter actif.

Sur ce dernier, il y a 20 heures, l’ancien pilote japonais a indiqué que le contrat entre Kimi Raikkonen et Williams pour 2012 était signé.

« Contrat de Williams et le finlandais Kimi Raikkonen a été signé en 2012, c’est dans le journal d’hier. Et sa source, vit à Monaco et c’est ….Taki Inoue (sueur)! « Entre nous », mais qui aurait été, je pense un pilote qui a couru a travers el monde (rires). »

Pas plus de précision et nous ne savons pas si cela est un fake ou pas. Toutefois, si cela s’affirme, cela signifierait que l’équipe Williams a trouvée une solution sponsoring importante, ou un accord avantageux avec le champion du monde 2007.

Le choix de Kimi Raikkonen chez Williams est le rêve d’Adam Parr qui souhaite faire revenir l’équipe anglaise sur le haut niveau de la grille de départ. Pourtant l’équipe est actuellement en discussions avec les entourages d’Adrian Sutil et Romain Grosjean….

Articles connexes :

26 Commentaires pour “Kimi Raikkonen a signé son contrat 2012 avec Williams ?”

  1. Absolument! dit:

    Honnêtement je n’y crois pas une seconde. Mais si c’était vrai, qu’irait-il faire dans cette galère ???


  2. Fred dit:

    De rajouter aussi ou William à besoin d’un pilote aussi talentueux que fainéant et piètre metteurs aux points mauvaise collaboration avec les ingénieurs. Aucune propension a aller au devant du publique et fans de F1…. Il ne reste pas grand chose de positif, oui il reste du glamour de people ouais la F1 vire de plus en plus au spectacle avant le sport de haut niveau…

    Capable de coup d’éclat épisodique bien entendu mais là la Williams ne le permettras pas contrairement à toute les monoplaces qu’il a eu le privilège déjà de piloter hormis la première saison chez Sauber…
    A moins qu’en qualité de multiple millionnaire Raïkkonen se soit transcendé je le crois pas et son parcours en WRC le démontre aussi clairement….


  3. mat07 dit:

    et bla bla bla…KR mauvais metteur au point…bla…bla…pas impliqué….bla…bla…
    1 fois Champion du monde, 2 fois vice champion, c’est sûr, vaut mieux un bon metteur au point qui gagne jamais(Henfield par exemple…)

    navrant ces apprioris….


  4. FrancisFuku dit:

    Sachant qu’autant plus que Raikkonen était adoré par les ingénieurs de McLaren pendant les 5 ans qu’il a passé là-bas, vantant la précision de son feedback, si utile pour faire progresser une voiture… http://www.bbc.co.uk/blogs/f1mole/2009/09/ted-kravitz-view-from-the-belg.html


  5. Fred dit:

    @mat07 dit:

    navrant ces aprioris…. »

    C’est vrai que en tu sais beaucoup sur la chose…

    Justement N Heidfeld n’a jamais eu lui la voiture pour gagner et ne me sort pas l’apriori comme quoi R Kubica à remporté un GP avec Bmw Sauber alors coéquipier de Heidfeld….Kubica remporte le GP du Canada 2008 sous consigne d’équipe qui du coup l’équipe fait un doubler sinon Heidfeld terminait deuxième à coup sur voir premiers mais en laissant passer Kubica qui doit ravitailler l’équipe assure le doubler (vérifiable) …….
    Maintenant si tu veux voir Kimi ramer aux commandes d’une brouette et se faire flinguer comme l’a été Heidfeld cette saison ou se faire fustiger comme Shumacher lui à juste titre libre à toi. Schumacher 7 titres lui et quelque coup d’éclats en deux saisons et beaucoup de mauvais coups et du laborieux pour moi aucune envie de voir cela place aux jeunes…

    Apriori quand tu nous tiens….

    Pour les blas bla s demande aux ingénieurs de Mc Laren et Ferrari par exemple et à Jean Todt qui l’a fait venir à la Scuderia…Pour se forger une idée proche de la réalité il ne faut pas se contenter des aprioris et désinformation sur des magazines de F1 exclusivement rémunérés par leurs annonceurs et aussi sponsors en F1.Par contre les photos sont canon les photos…Aussi tu peux acroire les inepties du trio de brêles de TF1


  6. f1 only dit:

    Attention au leurre Williams… ;-)


  7. mat07 dit:

    @ fred

    à moins que tu n’ai été ingénieur chez ferrari ou mclaren ou même sauber au moment où KR y était, tu ne fais que colporter.

    Moi je constate juste que ce pilote a fait des poles, des meilleurs tours à la pelle, gagner des GP et un titre de CdM s’en savoir régler une voiture et même plus en s’en foutant complètement !!

    Donc heureusement pour les autres pilotes que Kimi est une feignasse, sinon il aurait 10 titres de CdM.

    Schumacher ne se débrouille pas trop mal, il n’est pas si loin que ça de Rosberg qui est soit disant aussi un grand pilote mais n’a (encore) rien gagné….

    je me fous que Kimi court ou pas en F1 l’année prochaine, ça ne changera rien à ma vie. Ce qui me gonfle c’est les commentaires bidons sur son soit-disant « je m’en foutisme », c’est tout.


  8. Nagash dit:

    @ Fred

    le problème c’est que ni les ingénieurs de Ferrari, ni ceux de mac Laren et pas m^me Jean Todd non pris la peine de prendre par au débat sur ce site, donc tu a peut être raison ou Mat07 a peut être raison

    Maintenant quelque part peu importe, le vrai débat devrait être prendre un jeune ou Raikko, sur celui la perso je suis Williams je prends Raikko , un jeune pas mauvais avec des sous il ont un.

    Or le jeune avec qui Williams discute c’est Gros Jean et force est de constater que le gars a pas laissé un souvenir impérissable en f1 comme l’on fait des Alonso, Hamilton, Raikko pour les pilotes actuels, alors pourquoi Williams devrait prendre un jeune qui n’est pas transcendant alors qu’elle peut avoir un expérimenté ( sutil ) pas transcendant non plus mais expérimenté ou un champion du monde ben il a pas photo soit l’expérimenté soit le champion du monde il on déjà un jeune avec es sous pas mauvais pourquoi en prendre un deuxième.

    de plus prendre les résultats de raikko en Rallie pour illustrer le fait qu’il ne soit pas aussi bon que la presse veut bien le dire est un non sens vu que pour cela il faudrait que d’autre pilote de F1 fasse du rallie, or il n’y en a pas du moins pour le moment.


  9. Fred dit:

    @mat07 dit:

    Ce qui me gonfle c’est les commentaires bidons sur son soit-disant « je m’en foutisme », c’est tout. »

    T’en connais un sacré morceau en commantaire BIDONS


  10. Fred dit:

    @Nagash dit:

    D’accord à 100% avec toi pour R Grojean;

    « le problème c’est que ni les ingénieurs de Ferrari, ni ceux de mac Laren et pas m^me Jean Todd non pris la peine de prendre par au débat sur ce site, donc tu a peut être raison ou Mat07 a peut être raison »

    Alors on arrête le blog et les autres aussi…N’empêche je suis certain de ce j’avance et je ne l’invente pas et ne tiens pas ca uniquement des infos lus à droite et à gauche…Le problème est plus ou moins faux puisque de toute façon les ingénieurs écoutent que très rarement hors réglage pour un gp) les pilotes et chez Williams encore moins ou il faut vraiment que le pilote met le doigt sur un truc bien précis et là c’est la pugnacité et la compréhension technique qui peut faire en sorte que le pilote soit écouté et partant de là le Kimi est à la ramasse c’est un fait. Autre chose je ne vois pas Kimi cohabiter de façon sereine avec Sir Franck William pour faire avancer l’équipe.

    « de plus prendre les résultats de raikko en Rallie pour illustrer le fait qu’il ne soit pas aussi bon que la presse veut bien le dire est un non sens vu que pour cela il faudrait que d’autre pilote de F1 fasse du rallie, or il n’y en a pas du moins pour le moment. »

    Il n’évolue pas trop comparé à ses débuts dans la discipline il stagne il montre de tout ce que tu veux sauf de pugnacité et d’envie pour te rappeler il a eu des C4 d’usine dont la gestion la logistique était privé…


  11. mat07 dit:

    @ fred

    dis, t’as un problème ? Y a que toi qui a raison ?
    Tu es dans les petits papiers des écuries de F1 ?

    La vérité, c’est les chiffres et les résultats. La plus part des déclarations des écuries sont des plans de comm.

    Ah, j’ai compris, tu dois être un fan invétéré d’alonso ou hamilton (qui sont de très bons pilotes) et qui est dégoûté que kimi soit cdm 2007.
    Faut passer à autre mon gars !


  12. esteban dit:

    arrêtez un peu avec vos critiques de journaleux sur Kimi !

    Moi ce que je vois, c’est qu’il est arrivé en f1 sans autre experience que 16 petites courses de monoplaces, qu’il a marqué des points à son premier grand-prix, qu’il a lutté avec schumacher en 2003 jusqu’au dernier grand-prix avec une monoplace inferieur, qu il a remporté les plus beaux grand-prix (spa, monaco, suzuka, et de quelle façon !). qu’il a été champion chez ferrari dès sa première année, qu’il est un des seuls avec alonso par exemple a pouvoir faire gagner une voiture moyenne (spa 2004 & 2009)et qu’il ne fait pas de politique pour s’attirer les faveurs de son team….
    il n’a que 32 ans, alors comparer son retour à celui de schumacher qui était déjà sur le declin en 2006 ! c’est n’importe quoi ! Et si il était surcôté comme vous le disent certains, pourquoi McLaren et jean todt lui ont donné 8 années de F1 ? ravalez votre salive, ça vous fera du bien !


  13. esteban dit:

    Déclaration de Norbert Haug : « kimi aurait dû remporter 2 titres avec nous si nos moteurs n’avaient pas été si fragiles à l’époque »


  14. Fred dit:

    @mat07 dit:

    Essaie de lire entre les ligne et de réfléchir en même temps….Je comprend que ca te fasse mal en qualité d’admirateur (groupie plus approprié)du pilote Finlandais il est ainsi fait. Kimi est sans doute un dès voir le plus talentueux de sa génération mais il lui manque un quelque chose en plus mais pas le truc qui fait qu’il fasse parti des meilleurs non non pour Kimi c’est le truc que certains autres moins talentueux ont aussi comme les champions la pugnacité le travail le reste pour le pilotage je répète kimi a plus que les autres.

    Autre chose tu défends becs et ongles et toi avec pugnacité un mec qui a gagnés des millions et s’en fout de mecs de ton acabit et de ton admiration, il a rarement donné de son temps aux fans, supporteurs etc etc aux grand dam de ses employeurs respectifs ca aussi c’est des faits.
    PS: J’apprécie pas du tout F Aloson et préfère de loin Kimi et généralement je ne casse pas de sucre sur les pilotes je m’exprime sur des faits….
    Kimi s’il revient c’est pas sportivement c’est pour l’attrait qu’il pourrait engendrer sous son nom à des groupie qui intéressent les sponsors comme toi rien d’autre des Millions des Millions grâce au minute de cerveau disponible


  15. plastik dit:

    En tant que fan du sport auto en général, je pense que l’on ne peut que se réjouir du retour d’un pilote qui aura prouvé à quel point il peut être rapide (cf ses 16 poles et 18 victoires, et ses performances sur des circuits de pilotes comme Spa ou Suzuka). M’intéressant plus à la course qu’au people, je peux même comprendre qu’il n’aime pas la partie relations publiques. Ce gars aime la course, et peu de pilotes ont eu cette mentalité depuis les années 90, et même s’il a certains détracteurs (il n’est effectivement pas sans défaut), il a bien plus sa place en F1 que la moitié des pilotes de la grille actuelle (pour moi plus que des Barrichello ou Sutil)


  16. mat07 dit:

    oui c’est vrai tu as raison, raikkonen est le seul pilote du monde pour lequel l’argent compte plus que la compétition.

    C’est pour ça que tous les autres pilotes sont payés au SMIC, voir même refuse d’être payé !!

    Ah mon dieu, que je suis crédule et ignorant, heureusement que Fred la science est là….

    P.S. : ne t’abaisses pas à me répondre, stp


  17. Nagita dit:

    +1 Esteban


  18. mat07 dit:

    il est vrai que revoir un pilote comme kimi dans une F1 me ferais plaisir, comme de voir un pilote français, en l’occurrence Grosjean, dans une F1 de milieu de grille.

    Mais pour williams, je pense qu’il est préférable d’avoir un pilote jeune (ils l’ont déjà) et un expérimenté et rapide(comme kimi). Même si c’est vrai aussi que la F1 a bien changé depuis son départ.


  19. Nagash dit:

    et puis on s’en fout qu’il soit bon ou mauvais metteur au points en F1 la seul chose que l’on demande a un pilote aujourd’hui c’est: alors mieux ou moins bien le nouvel aileron ?

    l’électronique est partout la télémétrie aussi, chaque mètre de course il savent comment le pilote a appuyer sur la pédale, si le pilote pète les ingénieurs le savent et c’est tous juste s’ils savent pas dire ce qu’il a mangé la veuille….

    donc ce que l’on veut d’un pilote c’est qu’il soit rapide sur la piste qu’il fasse des résultats avec le matériel qu’on lui donne.

    et pour ça on peu faire confiance a Raikko


  20. Mysticcondor dit:

    Je pense que kimi aura pris de la bouteille niveau technique (travailler avec ses ingénieurs et surtout avec son copilote). Je suis sûr qu’il reviendra avec une vision des choses tout autre. c’est ou c’était l’un des plus grands pilotes. Mauvais metteur au point (peut-être) , alors pourquoi l’avoir gardé aussi longtemps chez Mclaren ? Si la voiture marche , le reste suivra c’est sûr – c’est une équation très simple. C’est tout à son honneur de revenir dans une équipe de seconde zone. On verra vraiment son potentiel tant niveau pilotage (pas besoin de le démontrer) et technique (fera-t-il taire les mauvaises langues ?). Un bon pilote véloce fera du bien à l’équipe Williams – fini le pleurnichard de Barichello.

    Bref Youpi! Vive kimi come back…enfin si c’est pas de l’intox


  21. iso dit:

    franchement, fred, on a compris depuis longtemps que tu avais un problème avec kimi, consécutif à son refus toyota si je ne me trompe.

    pourquoi? :sad:

    je préfère les comms de toto…

    çalu ifo ke kimi revienn cé tun vré champion! :mrgreen:

    salut toto, t’es où? :grin:


  22. jycey dit:

    + 1 iso, nan nan +2 iso :mrgreen:

    en tout cas je vois que les artciles sur Kimi ont toujours beaucoup de ferveurs depuis son retrait de la discipline, ca prouve quelque chose quand même…

    yl fô ke quimy rheviène, gème bi1.


  23. esca dit:

    Moi, ce que je vois c’est que Raikkonen a tenu à bout de bras Ferrari en 2009 quand Massa a eu son accident, avec une voiture qui n’avançait pas. Il a même gagné à Spa.C’est dire!


  24. FACOSTARR dit:

    jviens mettre mon grain de sel sur la technique!

    a priori en citant bourdais dont jadorais ses feedbacks, un pilote de F1 na pas reellement besoin de grand bagages techniques car le pilote arrive en derniere position ds la creation dune monoplace tellement laero et le reste sont leches

    donc le plus important pour un pilote de F1 est detre capable de garder son niveau de competition quimporte comment reagit sa voiture (survire,sousvire…) cest dailleurs toujours dapres bourdais ce qui faisait la diff entre lui et vettel chez STR, vettel restait excellent independamment des reactions de la voiture…

    et sur ce point, kimi est capable comme les tous meilleurs de gagner comme il nous la deja montre chez Mclaren ou Ferrari

    ps: vivent kimmy sure Whiliamse, c la viktouare asurai!!!! ait vivent toto!!


  25. avenir dit:

    le deal avec Ferrari etait 2 années sabatiques…j’attendais plutôt le baquet de Massa ou Webber, mais chez Williams ce sera intéressant pour lui qui adore les défis….le règlement 2012 aidera les écuries à être plus proches en performances et en plus l’arrivée de Mike nouveau directeur technique ayant déjà travaillé avec Kimi l’équipe est attrayante pour lui avec un coéquipier comme Maldonado jeune pour un pilote cool comme Kimi ce sera sympas….pour moi bienvenue enfin un plateau alléchant avec plusieurs champions du monde tous aussi rapides….j’ai hâte…le fun de Kimi nous a manqué……


  26. Limacher Marc dit:

    Tu as raison Avenir, le deal avec Ferrari était de 18 mois en fait.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu