Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Kimi Raikkonen et son avenir, sans langue de bois.

Kimi Raikkonen et son avenir, sans langue de bois.

Posté le 28 octobre 2011 dans la catégorie : Transferts

Kimi Raikkonen est un personnage qu’il faut savoir décrypter. Si, Steve Robertson, son agent, indique que le champion du monde 2007 a envie de Formule 1. Son image passée lui colle à la peau. D’ailleurs une de ses exigences : avoir une voiture pour gagner. N’est plus une obligation :

« Tout d’abord, vous devez être  en Formule 1 un avec bon package d’ensemble. Dans une voiture de merde vous ne gagnerez jamais, même lorsque vous conduisez mieux que jamais. C’est un fait. Mais, parfois les bonnes équipes construisent des bonnes et parfois des moins bonnes voiture. Notre McLaren de 2005 était très bonne, mais elle ne terminait presque pas les courses. (…) Pour finir, il n’y a que peu de différences entre une bonne et mauvaise voiture. A la fin vous avez juste besoin de travailler dessus. » Lance le champion finlandais sur un ton clair sur le dernier numéro de F1 Racing.

L’avenir, n’est lui, pas encore clair : « j’ai beaucoup de plans, mais je n’en parle pas, car je ne sais pas si tout se réalisera. » lance t’il mystérieux. « Regardez, je pourrais dire que j’aimerais aller en NASCAR et aussi que je peux dire des bêtises. Si je vous dis que je vais en CarshCar, vous n’allez pas me croire. Mais vous allez être surpris. Vous voyez ? Tant que rien n’est figé, il n’y a aucune raison de spéculer, car cela pourra être dans plusieurs directions. »

Par contre, peu de chance de le voir aux 24h du Mans dans une Peugeot : « La voiture était intéressante, mais pour être honnête le pare brise était étrange, il est si rond. Et la direction était assez merdique à piloter. Je ne peux pas imaginer à quoi ressemble une course avec de l’huile dessus sur une longue distance. »

Un Kimi Raikkonen qui fustige aussi les médias qui interprètent ce qui a été raconté. Toutefois, dans F1Racing, il ne répond pas à la question : sera-t-il de retour en F1 en 2012…

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Kimi Raikkonen et son avenir, sans langue de bois.”

  1. iso dit:

    sans langue de bois… :lol:

    ce serait plutôt une langue de plomb!

    on ne saura jamais ce que ce type à dans la tête, puisque lui-meme ne tient pas a se dévoiler beaucoup. un besoin pour son équilibre personnel peut etre :roll:

    c’est une attitude qui me convient tout à fait, pour ma part. :cool:


  2. avenir dit:

    c’est le genre de pilote à démentir tres vite si la rumeur est fausse….il n’avance rien…donc il est bien dans une période de recherche de baquet F1…que ce soit Williams ou autres…je reserve mon tee shirt 2012……


  3. Nagita dit:

    @ Avenir : Parfaitement souvenir de l’affaire Boullier – Genii – Raikkonen


  4. raisenet dit:

    pour kimi, je ne sait pas ( à part ce faire plaisir)
    mais pour Williams, cela ne peut pas etre mauvais.
    sauf si le climat entre le pilote et le staff se deteriore.
    car la, le « ICE MAN » ne fera aucuns cadeaux.
    souvenez vous  » Ron Denis… un cerveau de gros con dans un corps de gros con » en réponce au boss qui disait de lui
     » Kimi… un cerveau d’adolescent dans un corps d’adulte »
    bref, du Kimi pur jus


  5. raisenet dit:

    Moi si je suis le service marketing Williams, je mise sur un pilote qui va ( même s’il ne sait pas régler une monoplace, aux dires de certains) mettre le team sous les projecteurs des Médiats, par sa personalité,ces coups d’éclat, voir ces frasques, peut importe. Il faut absolument faire parler de soit sinon, c’est enterrement de 1er classe pour cette structure à moyen voir cour terme. et puis savoir gagner un titre et des victoires d’anthologie ( Spa, Suzuka) tout en étant incapable de dialoguer avec les ingénieurs , c’est la classe à l’état pur n’es pas ?
    Éternel débat entre ceux qui préfère l’acquis à l’inné. Moi perso, je trouve que la première catégorie est moin plaisante à regarder, car plus ennuyeuse. Ce qui n’enlève rien aux qualités de ceux qui en font parti.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu