Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Kimi Raikkonen et Williams

Kimi Raikkonen et Williams

Posté le 22 septembre 2011 dans la catégorie : Transferts

Le retour de Kimi Raikkonen en Formule 1 dès l’an prochain semble se dessiner sous la combinaison Williams. Après la visite du champion du monde 2007 de l’usine de Grove, les indications « OFF » se multiplient.

Selon la BBC, Kimi Raikkonen est désireux de rejoindre l’équipe Williams et que sa visite de l’usine était bien pour des entretiens. Il semblerait que les deux parties soient d’accord sur le projet sportif et la motivation du pilote finlandais semble avoir satisfait le staff Williams. Reste à trouver un accord sur le salaire.

Mais, avec l’annonce d’un pilote aussi populaire et efficace sur la piste, le team de Sir Frank Williams espère séduire des sponsors, afin de facilité l’aspect financier. Selon les estimations, le salaire serait de 12 millions d’euros environ. Notons que l’équipe avait proposé 3,8 millions d’euros pour Rubens Barrichello en 2012 (1,8 millions d’euros de salaire et 2 millions de prime). Il n’est toutefois pas impossible que le futur salaire de Raikkonen dispose aussi d’une large part aux primes, avec un salaire autour de 4 millions d’euros fixe.

Le cas de Rubens Barrichello semble désormais entendu. La BBC confirme les rumeurs de non reconduction du pilote brésilien, au sein de l’équipe Williams,  pour 2012.

Nous pensons que cette rumeur avait, dans un premier temps, pour effet de voir l’impact des médias sur la rumeur et, par défaut, sur l’action en bourse. Celle-ci est stable à 16 euros environ depuis ce début de semaine.

Articles connexes :

31 Commentaires pour “Kimi Raikkonen et Williams”

  1. Absolument! dit:

    Jusqu’à nouvel ordre ça reste de l’intox pour moi…


  2. Nagita dit:

    :mrgreen:

    Ooooooooooaaaaaaaaaaiiiiiiiiiisssssssssssssssssss!!!!! :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:


  3. FACOSTARR dit:

    +1
    ca releve meme du fantasme…
    ou alors on est des fous et on imagine que kimi devienne actionnaire chez williams sinon je vois vraiment po ce quil ferait chez eux alors quil a tjrs dit quil reviendrait (peut etre hypothetiquement sur un malentendu) uniquement ds une voiture jouant le championnat…

    et je suis sur que RBR, merco, LRGP ou meme ferrari serait pret a lui trouver une place sil voulait vraiment revenir pour moins de 20M€/an


  4. abf1 dit:

    Marc,
    le célèbre Ilta-Sanomat pensait hier tout le contraire

    Encore un business-plan a tenir secret ?


  5. VillagreScorp dit:

    Est-ce qu’on ne va pas assister à une sorte de 2ième cas Schumi? Un ex-champion du monde qui revient quelques années plus tard dans une voiture moins performante et qui se fait dominer par son jeune coéquipier talentueux?


  6. iso dit:

    si kimi revient dans une auto type « milieu de peloton », il va y avoir une animation entre les sauber, toro rosso, force india et peut être Lotus(?)

    je suis impatient de voir Kimi aux prises avec Kamui, Sergio, Jaime, Paulo! :shock:

    pourtant je doute fort de son retour, c’est trop beau! :mrgreen:

    même dans une auto moyenne, je dirais surtout moyenne, c’est le spectacle assuré (et surement quelques déconvenues au début pour lui)

    la cote de l’action gère le sportif, c’est affreux quand j’y pense… mais ce que je ne comprends pas, c’est si la cote est stable depuis que les rumeurs de non reconduction de Rubens filtrent, ou si c’est depuis la visite de Kimi chez sir Franck?


  7. iso dit:

    arf, tant pis pour le double post: kimi-shumi, c’est pas beau ça comme bataille à venir?

    euh, pardon :oops:


  8. Nagita dit:

    Williams veut jouer le tout pour le tout, et attirer de nouveau l’attention vers elle.

    Nouveau moteur, nouveau staff, nouveau pilote (avec un top en +), nouveaux sponsors (du Moyen Orient (ex: Etihad)) attirés par l’association Raikkonen (sortie de sa pseudo retraite) – Williams – Renault.

    Pour Raikkonen, Williams peut répondre à ses attentes.
    1/ Avoir une voiture compétitive : Nouveau staff + Moteur Renault + la nouvelle voiture a été développé très tôt dans l’année.
    2/ Peu de Marketing…
    3/ De la liberté et du temps pour ses projets personnels:

    - Kimi, à la manière de Kubica, voudra continuer à faire du rallye hors saison.
    Compromis que les tops teams refusent mais que les écuries de second plan sont capables d’accepter pour attirer les tops pilotes sur le marché.

    Participer aux 24h du Mans et au projet Peugeot en Endurance.
    - Kimi rêve de gagner les 24h du Mans, mais doit pour cela s’impliquer dans le projet en participant aux tests et aux courses… Imaginez que le retour de Raikkonen soit en vue de cet objectif, courir en F1, retrouver plus au niveau pour être compétitif aux 24h du Mans 2012, soit le 16-17 Mai (sans compter les préparatifs).

    Kimi ne pourrait donc ne pas courir le GP des USA , voir même le GP du Canada.
    Problèmes que Williams solutionnerait facilement par un troisième pilote « payant » qui aurait l’assurance de courir 2 GP.

    Ceci n’est qu’une théorie, ma théorie (elle vaut ce qu’elle vaut…), mais elle me saute aux yeux.


  9. Nagita dit:

    Excusez moi, je me suis basé sur l’ancien calendrier et Kimi pourrait ne manquer que le GP du Canada (voir pas du tout)


  10. iso dit:

    nagita, ta théorie me plait beaucoup! :mrgreen:

    ça fait déjà 3 qui s’enflamment sur ce topic… :mrgreen:


  11. magnum dit:

    beaucoup d’ancien fan de raiko ici on dirait :razz: ,, à chaque fois qu’il y’a un poste sur lui , toujours minimum 10/15 commentaires


  12. bencoull dit:

    Perso je dis oui !

    Kimi chez Williams , ça vend du rêve :cool:
    Sinon j’en veux bien à bord de la future Caterham-Renault :mrgreen:


  13. Limacher Marc dit:

    @ AbF1
    Tu parle d’un homme vexé que le média concurrent (MTV3) ait divulgué l’affaire et pas lui ?

    En passant tu n’es pas obligé de dire « Viaa machin » c’est pas utile car c’est pas une source.


  14. Limacher Marc dit:

    @ Iso

    On parle plus de Kimi chez Williams que Rubens dehors de Williams. Notons que lorsque que Rubens parle, l’action baisse…


  15. Limacher Marc dit:

    @ Nagita
    Dans un premier temps, la rumeur indiquait que Kimi Raikkonen n’arriverait chez Williams qu’après les 24h du Mans. C’est aussi pour cela que la rumeur n’était pas très sérieuse.

    Tu as raison dans ton analyse : Willias est une bonne équipe pour revenir. Mais n’oublions pas que, désormais tout les contrat sont sur la base d’option. Donc si Kimi revient en 2012, je note que pour 2013, pas mal de volant de top team sont open….


  16. Shogun_971 dit:

    j’adhère a la théorie Nagita. Du rêve, après la pôle de nico au brésil en 2010….


  17. Lotus62 dit:

    @Marc

    Je commence à y croire vu le commentaire ci-dessus.

    Deux ans sans F1, avec les changements (pneus Pirelli et essais pratiquement interdits), rendent un retour gagnant quasi impossible: il faut un minimum de temps pour réapprendre même pour un Raikkonen.

    La preuve avec Schumi qui est moins loin cette année que l’année dernière (mais lui, je ne crois pas qu’il fera mieux l’année prochaine car il a reconnu lui-même qu’il avait vieilli et qu’il n’était plus au même niveau qu’il y a déjà 6 ou 7 ans).

    Donc si l’idée est de faire une année sympa chez WILLIAMS, sans trop de pression et en espérant des résultats honnêtes sans plus pour ensuite revenir au Top en 2013 avec des voitures complètement nouvelles, le plan est peut-être le bon.

    Kimi est encore jeune… et a certainement compris qu’il ne sera jamais qu’un pilote de 3° plan en rallye (il est trop vieux pour se permettre 5-6 années d’apprentissage, sans parler qu’il n’a finalement pas trouvé de sponsor pour financer un tel projet), il a encore envie de courir et en 2013 avec les places qui seront ouvertes, il peut espérer beaucoup.

    Bref, dans ces conditions, cela paraît possible et même un bon plan


  18. SchumiForEver dit:

    Un an chez Williams, puis retour au bercail,
    …en rouge !


  19. Nagita dit:

    @ SchumiForEver

    ça m’étonnerait beaucoup vu la manière « musclé » de la séparation….


  20. Nagash dit:

    assez d’accord avec vous, un an chez Williams sans pression pour apprendre comment fonctionne les pneu Pireli et tout le reste, super entrainement pour le Mans et possibilité d’un de partir dans un top team en 2013 et la il va y a voir de la place: Red-bul, Mercedes, Mac-Laren ? ou Williams qui sait

    de plus vu le niveau de Williams, personne ne remetra le talent de Raikko s’il ne fait pas grand chose donc la meilleur solution pour un retour


  21. Limacher Marc dit:

    De bonne guerre, Steve Robertson a démenti tout lien avec une équipe de F1 pour l’an prochain.


  22. Fred dit:

    Le retour de l’enfant gâté de la F1…
    Ras le bol des privilèges et privilégies. Du sport et rien d’autre que du sport et de la performance et top niveau….
    Faut en finir avec la surestimation et autre, pour un pilote qui &a aussi fortement déçus. Des lieux commun comme ça « une saison pour se remettre sur roues » arrêter de délirer à plus de 10 M€ la saison….La F1 lui à tout donner il lui a rien rendu et il en veut encore…D’autre pilotes jeune et moins jeune n’ont que très peu droit à l’erreur et ceci est justifié pour que ca reste un sport de haut niveau.Mais là faut arrêter…

    Le mec Kimi Raïkkönen va revenir !

    Le pilote Finlandais après avoir quitté la F1, suite à son éviction du team Ferrari, en emmenant Toyota avec lui: se remémoré que l’équipe Japonaise voulait Kimi et lui voulait Mc Laren ou rien, du coup Toyota dit bye bye à la F1 comme BMW cette année là….Merci qui ? Kimi
    Maintenant le mec est prêt à piloter une brouette…

    On peut être supporter du pilote et je le suis, n’empêche pas de rester objectif et j’y croit pas et ne souhaite pas le revoir en F1 car je ne crois pas une minute qu’il se soit transcendé.
    Il faut admettre Raïkkönen est un fainéant, un piètre metteur aux points,un fêtard, de toute les saisons ou il a participé avec des monoplaces pouvant remporter le titre il ne l’a remporté qu’une seule fois et grâce au duel interne Alonso Hamilton. Certes toutes les occasions manquées n’incombe pas sa seule personne(problème mécanique). Force est de constater que l’enfant gâté de la F1 n’a jamais commencé un championnat au top de sa forme physique et mental à l’image de pilotes comme M Schumacher, F Alonso, L Hamilton et aussi J Button et aussi d’autre dans des écuries de milieux de plateau ne pouvant jouer la gagne à la régulière comme le Finlandais en avait le privilège.
    Ca va gueuler chez les supporters du Finlandais qui jamais n’ont et n’accepteront les faits ils n’ont fais que de se cacher derrière les problèmes mécaniques ou autre mais jamais de jamais (voir de blog en blog de forum en forum) balayant et refusant de voir la responsabilité du pilote dans les contres performances sur la longueur d’un championnat, certes une triste réalité d’enfant gâté d’une F1 devenant de plus en plus un spectacle qu’un sport…
    Je ne vois en quoi sur le plan purement sportif la F 1 à besoin de Kimi Raïkkönen… A l’exemple de M Schumacher prenant la place d’autre pilote jeune ou moins jeune (là n’est pas le problème) pour faire deux GP passable en termes de performance pure après pratiquement deux saisons…Qu’on m’explique…
    Cette histoire j’ai pas envie d’y croire et ne désire pas que la F1 tombe de plus en plus bas.
    En tirant la F1 vers le bas dans le genre : Williams en tire des Millions et perd de sa personnalité et F Williams se tape un fainéant gâté pourris jusqu’à l’os entourés de rapiat(son salaire de ferrari sans courir) comme Raïkkönen et la ferme face aux millions et à l’égo surdimensionné du Finlandais qui n’aura aucune envie de se plier aux injonctions de F Williams, je me doute même qui les comprennent ou les saisisses….


  23. Nagash dit:

    je vais tenter d’être objectif même si je suis assez fan de Raikko

    je trouve ton post crédible jusqu’au moment ou tu cites le fait que se serait de la faute a Raikko si Toyota a quitté la F1, ça tient du délire si nous sommes des fans acharné que dire d’un gars qui donne tant de pouvoir a Raikko….

    sans rire si Toyota est partit de la F1 c’est a cause des résultats décevant qu’il ont eu et a mon sens a un manque d’acharnement on gagne pas un championnat en 5 saison en partant de rien, red-bull a acheter l’ex écurie Jaguar ou Newey travaillait déjà, Toyota est partie d’une feuille blanche, je ne vois pas ou le départ de Raikko a eu une influence il y avait d’autre pilote….

    Quand a son salaire Ferrari c’est pas lui qui a voulu mais c’est Ferrari avec le fric de Santander qui la mit dehors et ce pour prendre une vrai diva qui demande a son staf de faire déplacer son coéquipier car il pas foutu de le passer….

    alors je ne vois pas le problème qu’il revienne surtout qu’il a un talent inné vu son palmarès


  24. Fred dit:

    @Nagash

    Replonge toit sur la fin de saison 2009…
    Toyota à certes quitté la F1 par manque de résultats,néanmoins chez le constructeurs ils agissaient en coulisse pour avoir Raïkkönen et continuer l’aventure avec un top pilote pour l’image…
    Kimi Raïkkönen à publiquement refusé l’offre : une monoplace capable de gagner et rien d’autre.Replonge toi fin de saison 2009.
    Pour le salaire pour son année sabbatique payer par Ferrari et son sponsors je ne dis pas que ca vient de lui, mais de ses agents de son staff c’est à dire des rapiats des traders du sport qui gère la carrière du pilote…

    Pour le talent indéniablement il y en a, inné je sais pas je ne réagis pas à l’émotion, c’est réducteur comme une groupie, surtout pour un privilégié qui n’a rien rendu encore moins à ses fans voir l’épisode TOYOTA que tu réfutes forcément…
    Je préfère le voir relevé un défi comme les 24h du Mans, comme il a essayé en WRC…


  25. Nagash dit:

    @ Fred

    Hum je t’ai de-masqué Akio Toyoda …………

    lol

    sans rire oui tu as raison il publiquement dit non et a ajouté une voiture pour gagner ou rien et alors il avait raison a l’époque, soit une voiture de gagnant soit le rally

    imagine un instant tu es viré avec une indemnité énorme et tu as le choix te mettre encore du fric dans la poche et refaire le m^me boulot dans une moins bonne boite a l’avenir incertain ou partir faire un truc qui te tiens a cœur tu fais quoi ?

    c’est ce qu’il a fait il est partit avec le fric jouer dans la boue, bien sur qu’il a eu raison pourquoi se faire ch… dans une écurie qui n’a jamais rien gagné

    il est pas actionnaire de Toyota, maintenant revenir chez Williams bien sur après deux ans mieux vaut et sera bon pour tout le monde

    je dirai m^me que si ça peux aider williams alors super car désolé mais je ne vois pas ou toyota manque a la f1 par contre William il y a un palmarès et malgré la tourmente il l’écurie est toujours la.


  26. Cronos dit:

    Kimi chez Williams, je suis pas certain que le team ai les finances pour ça, et kimi attiré par une écurie moribonde, j’ai du mal à le croire, et c’est pas Renault qui va remonter l’écurie, d’autre part Renault est déjà occupé par RBR, bon en F1 tout est possible avec des brouettes de dollars, (d’ailleurs Schumacher est revenu) mais quand même cela me laisse perplexe,ça sonne vachement vrai faux scoop médiatique !


  27. 13 dit:

    Il a le potentiel pour attirer des sponsors et le projet de total reconstruction de Williams est séduisant. Avec les dollars de PDVSA ils pourraient lui faire un salaire correct, ça me semble possible.


  28. Lucky dit:

    Fred dit : »Je ne vois en quoi sur le plan purement sportif la F 1 à besoin de Kimi Raïkkönen…  »

    avec lui nous aurions sur la grille TOUS les champions du monde de ces 10 dernières années un total de 6 du jamais vu je crois… c’est un argument marketing trè$ fort pour la FOM
    Et regarde le nombre de supporters qu’il a encore et toujours.


  29. Fred dit:

    « Lucky dit:

    24 septembre 2011 à 5:59

    Fred dit : »Je ne vois en quoi sur le plan purement sportif la F 1 à besoin de Kimi Raïkkönen… »

    avec lui nous aurions sur la grille TOUS les champions du monde de ces 10 dernières années un total de 6 du jamais vu je crois… c’est un argument marketing trè$ fort pour la FOM
    Et regarde le nombre de supporters qu’il a encore et toujours. »

    Comme je l’explique en ce qui me concerne je préfère une F1 plus la ligne sportive que celle du spectacle…1 OU 7 champion du Monde je m’en tape…Pour voir un sextuple champion du Monde se trainer comme il le fait depuis bientôt deux saisons, hormis quelque coup d’éclat et de pute aussi, franchement la F1 je ne la regarde et la suit pas pour M Schumacher…

    « Nagash dit:

    23 septembre 2011 à 15:15  »

    Quant à mes allusions sur Toyota et le refus de Kimi de s’engager avec eux, je le comprends une monoplace pour gagner ou rien. Il n’empêche que la prétention du pilote, limogé par Ferrari, a pesé dans la décision du constructeur de quitter la F1 plus d’autre raisons qui ne regardent que Toyota. Je conçois très bien que la frustration de n’avoir pas réussi à mettre un champion du Monde dans une de leurs voiture n’explique pas tout mais à quand même pesée dans la balance des décisions.
    Voilà pourquoi je m’insurge quand je lis la F1 à besoin de Raïkkönenn mais il l’a tout eu en F1 et il l’a laissé tombé la F1 et il s’est aussi roulé les pouces certaine fois pendant que d’autre espérer en vain un bon baquet comme lui a toujours eu…
    Ce que je ne comprends pas c’est cette espèce d’enthousiasme aveugle et démesuré des supporters du pilote et surtout de ces minables médias sportifs qui n’écrivent que ceux que leurs annonceurs leurs dictent…
    La F1 lui a tout donné lui n’a rien rendu à la F1.
    Kimi n’a rien donné de plus qu’un autre Pilote même celui d’une Minardi par exemple.
    Pourquoi lui plus qu’un autre ? Un titre remporté de justesse ou la chance était avec lui ? A souligner que Kimi n’a piloté hormis sa première saison que des Mc Laren et Ferrari. A souligner aussi qu’il s’est fait lourder et payer à rien foutre car entouré de véritables rapiats des affaires et des contrats bien ficelés.
    Tant qu’a ses fans et supporters à force d’encensement parfois indécent ils démontrent ne pas être difficile et devraient s’imposer une certains dose de critique envers leurs chouchou qui je répète est un fainéant, un piètre metteur aux points pas trop engagés dans un collectif donc d’une équipe…Personnellement je lui en veux pas je ne retiens que le bons et il y en a plein comme d’autre avant lui ou actuellement savent en donner.
    La F1 enfin le spectacle qu’est devenu la F1 essaye de rendre Raïkkönnen incontournable en cette période de mercato et comme tous les ans nous avons droit à son hypothétique retour. Faut pas rêver personne ne va dire de s’être trompé envers le Finlandais d’avoir trop attendu de lui et de ses possibilités non ils vont continuer à entretenir le truc, ils ont raison ca fonctionne à merveille et protège leurs égos de toute autocritiques à leurs encontre que ce soit les agents, les directeurs d’équipes, les commentateurs ces espèces de chroniqueurs à deux balles suivi de leurs grand frères journalistes sportifs bouffant à tout les râteliers pour leurs intérêts …Vous les imaginez ce petit Monde dire qu’ils se sont trompé sur Kimi encore pire imaginer R Dennis oser dire ses erreurs de timing en mettant de suite Kimi aux volant d’un de ses bolides que sont les Mc Laren. Du pipo du biaisé…
    Pour mémoire Ron Dennis a tout misé sur le Finlandais et il a connu une disette en titre pour Mc Laren durant les années Raïkkönnen. Oui les problème mécanique mais il n’expliquent pas tout ; Kimi je me répète n’a jamais commencé un championnat au top de sa forme mentale et physique comme M Schumacher et F Alonso c’est principaux rivaux durant une période et, quand Kimi se réveillait les autres avaient pris de l’avance aux points (plus que vérifiable)….


  30. Eestlane dit:

    @ Nagash et Lucky : +1

    @ Fred : Kimi a, au contraire, beaucoup donné à la F1. Quand Peter Sauber l’a repéré, il n’avait même pas fait 20 courses en monoplace. Il a finalement reçu une super-licence provisoire, soit 4 GP pour montrer de quoi il était fait. Ca s’est vérifié dès le premier !
    Ron Dennis, en rachetant son contrat à Sauber, a déclaré qu’il serait le prochain champion Mclaren. Ca a failli… La voiture de 2003 avait l’ancien châssis et la version B n’est finalement pas sortie. En 2005, entre les casses moteurs à répétitions et autres choses du même style…
    Mais en 2007, c’était son année. Il a gagné 6 courses contre 4 pour Alonso, Hamilton et Massa. Sa voiture avait été sabotée à Monaco et, pourtant parti 16ème, il avait réussi à entrer dans les points. Ce fut ce point qui, au final, fit toute la différence en fin de saison ! Il a pu revenir car il ne s’est pas laissé troubler, contrairement à Hamilton, qui a perdu son sang-froid, alors qu’il touchait le titre.

    « Kimi je me répète n’a jamais commencé un championnat au top de sa forme mentale et physique »
    Il a commencé fort chez Ferrari en faisant un hat trick en Australie, ce qui ne s’était pas vu depuis l’Argentine 1956 avec Fangio. Gagner sa première course disputée pour Ferrari, le dernier à l’avoir fait, c’était Mansell en 1989 au Brésil.
    Il avait enchaîné par deux 3èmes places, en Malaisie et à Bahreïn, avant qu’un problème électrique lui ruine sa course espagnole et le fasse chuter de sa première place provisoire dans le championnat.
    Il a gagné le titre, ça ne s’était pas vu depuis 1979 avec Scheckter. Il a battu le record du plus grand nombre de victoires pour une première année avec Ferrari, record détenu par Prost depuis 1990 avec 5 victoires.
    Il a aussi fait deux fois 10 meilleurs tours en une même saison (2005 et 2008), c’est le troisième pilote à en posséder le plus (35), juste derrière Schumacher et Prost.
    Kimi s’est fait virer par Ferrari car l’équipe avait l’occasion – suite au scandale du Crashgate – de récupérer Alonso et son gros sponsor un an plus tôt. Il n’a pas été « payé à rien faire », Ferrari, ce faisant, a rompu le contrat et a dû lui verser des indemnités. C’est normal !

    Oui, Kimi a beaucoup donné à la F1, même quand il conduisait des poubelles griffées McLaren et Ferrari. Il a gagné minimum une course avec ces voitures-là, sauf en 2006. La McLaren était si mauvaise qu’il n’a pas renouvelé son contrat. Il avait déjà mentionné en 2004 que si les problèmes ne s’arrangeaient pas, à la fin de son contrat en 2006, il quitterait McLaren. Il a gagné Spa 2009 dans cette F-60 minable à la base et dont le développement avait été arrêté un mois auparavant !

    Kimi est un pilote atypique par sa personnalité, ce dont il ne manque absolument pas. Il est nonchalant, en retrait, semble se moquer de tout, mais ce n’est qu’une façade, au fond. Il a aussi un sens de l’humour assez spécial qu’il suffit de comprendre.
    Il manque à la F1 pour cela et aussi parce qu’il est l’un des pilotes les plus talentueux de ces dix dernières années. A mes yeux, la F1 est devenue assez insipide depuis son départ, ça ne m’intéresse pas de la suivre pour voir Vettel et son doigt brandi, tout comme cela m’ennuyait de voir Schumacher, avant sa retraite, sauter comme un cabri sur le podium. Heureusement qu’il y a Button, capable d’être fair-play tout en ne lâchant rien, comme Kimi.


  31. Nagash dit:

    absolument d’accord avec toi Eestlane.

    je voudrais également ajoutée que je ne souvient pas que raikko a fait un sale coup, qu’ il ai demandé a son équipe de tirer son coéquipier du chemin car il le laissé pas passer ( alonso ), je ne me souvient pas qu’il ai volontairement harponner un autre pilote et c’est vous disqualifier du championnat ( Schumacher ), je souviens par contre qu’il ai calmement indiqué les signaux lumineux a Hamilton après que celui ci ai détruit sa voiture.
    en gros a part des soirée arroser dans les bars ou le fait qu’il mange une glace dans le paddock après un abandon et l’appétit gargantuesque de ses manager il n’y avait pas grand chose a dire de lui si ce n’est les résultats

    c’est peut être aussi pour ça qu’il manque a la F1
    et que d’autre ne devrais plus y être depuis longtemps



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu