Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: Kimi Raikkonen prolongera d’une année en WRC

Kimi Raikkonen prolongera d’une année en WRC

Posté le 15 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Raikkonen 2010

Kimi Raikkonen devait annoncer son avenir d’ici la fin du mois de Juillet, mais il semble que cette décision ait été prise : Il restera une saison de plus en WRC.

Le champion du monde 2007 de Formule 1 devrait être fixé pour une nouvelle année en WRC indique Autosport. Une source proche de Red Bull indique au célèbre magazine anglais que Raikkonen est proche d’un accord avec la marque autrichienne.

De son coté, Olivier Quesnel, patron des sports de Citroën,  est convaincu que Raikkonen restera en 2011 dans l’équipe.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Kimi Raikkonen prolongera d’une année en WRC”

  1. edamn dit:

    cela aurait été super de le revoir en F1 mais je trouve cette décision bien plus logique. avec l’apprentissage de cette année, il y aura un net progrès en 2011. il peut devenir le premier champion de la F1 moderne à remporter un rally WRC.


  2. Lotus62 dit:

    Il fait ce qu’il a envie et c’est très bien… mais pour le voir gagner une rallye de Championnat du Monde, il faudrait un miracle: Hirvonen et Lattvala qui ne sont pas des « manches » n’arrivent déjà pas à battre Loeb (et maintenant Ogier) sans parler de SOLBERG qui dispose également d’une Citroen.

    Bref, je ne le vois pas gagner un Rallye de WRC avant au moins 3-4 années d’apprentissage (et en supposant qu’il en ait le talent).


  3. Nagita dit:

    Avec un retour en 2012 chez Red Bull, il gagne le titre, et repart en WRC :mrgreen:


  4. edamn dit:

    Lotus62 : sur asphalte, il peut viser un podium dès cette année. En Bulgarie, il était sur un bon rythme. Quant à Loeb, il va peut etre finir par aller faire autre chose ;) !


  5. Eestlane dit:

    Kimi est assez capable pour annoncer son retour en F1, après tout. Seul son retour comblera le canyon que je vois sur la grille chaque week-end de course. S’il le fait, ce serait une excellente nouvelle, mais s’il décide de rester en rallye, ce serait tout à fait normal. Il passerait un an à prendre des notes pour ne rien en faire ensuite ?
    J’attends l’annonce officielle. Qu’il fasse ce qui lui plaît le plus, qu’il se trouve là où il se sent le mieux, c’est le plus important.


  6. Dominique dit:

    Il ne faut pas qu il revienne, 1 an loin des circuits, dans un environnement completement different et nouveau pour lui, ca rend le come back plus difficile. Prost etait reste dans le milieu de la F1 pendant son annee sabatique et avait continue a s entrainer pour garder la forme physique necessaire au pilotage en F1. Connaissant Raikonnen, un peu fainiant, il ne fait surement pas extra pour la F1 …


  7. isa dit:

    +1 avec eestlane, et j’ajoute que pour avoir cru à beaucoup de rumeurs autour de kimi, j’ai compris qu’il ne laisse a personne d’autre qu’a lui meme le soin d’annoncer ses decisions. mieux vaut attendre une communication de l’intéressé sur son site ou via son poteau de tarun sanomat lors d’une interview.

    je pense que malgré tout il restera en rallye mais qui sait? la comm vient de red bull, peut etre histoire de faire monter le buzz car la photo de kimi en rebbullboy va surement circuler sur le net, et ça c’est bon pour l’image, coco! :mrgreen:


  8. Nagash dit:

    bon en gros rien de neuf vu que si on lit bien l’article on y lit qu’une source proche de l’équipe autrichienne indique qu’il serait proche d’un accord avec celle ci

    et puis c’est le patron de citroen qui dit je pense qu’il sera encore avec nous l’année prochaine

    oui il est vrai que si on recoupe les deux info ça donne Kimi avec citroen et comme sponsors Red Bull

    mais une source proche de Red Bull indique de Kimi est proche d’un accord avec Red Bull mais pour faire quoi : du Rallie possible, de la F1 possible aussi Red Bull a deux écuries, des course de moto cross, du Foot, des cabrioles en avion ??????

    en Gros Red Bull a bien compris comment on gagne des sous avec l’image de Raikkonen sans le faire ch…. a poser ou a faire des pub……


  9. omer1621 dit:

    Je le vois pas revenir en F1. Il a l’air de bien se plaire en WRC. Un retour sera difficile après 2-3 ans, la F1 est un milieu qui a tendance a se baser sur les performances récentes que sur les victoires d’il y a 5 ans. De plus, j’imagine bien Kimi faisant la fine bouche, ne voulant que d’un retour dans un top team.


  10. Félipé dit:

    Oui kimi est rally c est le top
    Fait nous de bo tonneaux !!
    MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  11. Mon nom est personne dit:

    Kimi sera chez RED BULL ou MERCEDES en 2012 ou 2013….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu