Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Kovalainen en difficulté chez Team Lotus ?

Kovalainen en difficulté chez Team Lotus ?

Posté le 31 août 2011 dans la catégorie : Transferts

Le management pilote semble devenir compliqué du côté de Team Lotus. Sur le site irlandais, ManipeF1, Jarno Trulli indique qu’il a signé son contrat 2012 et qu’il sera dans l’équipe de Norfolk. Un contrat qui a été signé juste après le GP d’Angleterre (et confirmé par notre ami Dimitris Papadopoulos @F1enigma)

Team Lotus semble en doutes. Heikki Kovalainen met la pression sur l’équipe et souhaite une prolongation de contrat en 2012, à la condition d’être payé beaucoup plus (environ 5 millions d’euros), tandis que plusieurs pilotes ont été démarchés par Tony Fernandes. Luis Razia, sous les conseils de l’équipe, doit trouver un budget de 5 millions d’euros pour devenir titulaire en 2012. Fernandes aurait rencontré un pilote Gravity Management cet été (Grosjean ou D’Ambrosio ?). Une attitude qui signifie qu’il y aura un baquet de libre en 2012.

L’hypothèse que finalement ce soit Heikki Kovalainen qui est le maillon faible de l’équipe Team Lotus est donc visible. Après avoir mis la pression sur l’équipe, c’est désormais l’équipe qui met sous pressions le pilote finlandais. Il est vrai que le nombre d’option s’offrant à Kovalainen ne sont pas très importante (Williams peut-être), mais l’objectif principal est de réduire les prétentions de salaires.

De 3 millions d’euros (+100.000 de prime aux points), une augmentation de 2 millions d’euros a été demandé pour 2012 (avec le poste de pilote N°1). Il n’est pas impossible que le salaire soit finalement de 4 millions d’euros, avec une réduction de la prime de 50%. Bref, le jeu d’influence est toujours actif entre les deux parties, avec un léger avantage pour l’équipe de Norfolk. Pour le moment.

Articles connexes :

10 Commentaires pour “Kovalainen en difficulté chez Team Lotus ?”

  1. Nagita dit:

    Alors que Trulli fait preuve d’une baisse de motivation et résultats… Kovaleinen est le véritable faire de lance de l’équipe Team Lotus!

    Un Duo Kovaleinen – Grojean/ D’Ambrosio serait bien plus performant!

    Je ne crois pas à un baquet chez Williams qui cherche un second pilote payant et pour qui le salaire de Barrichello de 5 millions d’euros pose problème. Si Kovaleinen veut intéresser Williams, il devra sérieusement revoir ses prestations salariales à la baisse…


  2. Karim dit:

    Et l’hypothèse Charles Pic,est-ce possible?


  3. EstebanF1 dit:

    Là je ne comprend pas vraiment car sauf erreur de ma part, Kovalainen est plus performant que Truili et surtout il ne pleure pas tout le temps… Si un pilote de l’équipe doit être remplacé je ne pense pas que ce soit lui le maillon faible…


  4. carme dit:

    Je n’aime pas tout ces pilotes qui mettent de la pression sur les équipes de F1, ces pourquoi j’approuve totalement l’attitude de Sir Frank Williams ce ne sont pas les pilotes qui décident (voir Hulkenberg et même en son temps Nigel Mansell)
    Je trouve perso que Heikki est un très bon pilote et en tout cas cette saison meilleure que Jarno
    Mais demander 5 millions est exagéré et Fernandez devrai privilégier la voiture avant des transferts et augmentation de salaire pilotes.


  5. bencoull dit:

    Dégager Kovalainen pour éventuellement récupérer Razia qui n’a pas fait grand chose en GP2 est pitoyable !
    Trulli ne fait rien depuis son arrivée alors que Kovalainen est le eul à se mettre en valeur au volant de cette voiture sans passer son temps à se plaindre et à pleurnicher !

    Quelque chose ne tourne pas rond là dans cette équipe , pourtant c’est ma préférée


  6. Eestlane dit:

    Je ne suis pas trop étonné de lire cela. Après tout, en dépit des apparences, Trulli est toujours là. Il est actuellement 20ème dans le championnat, tandis que Kovalainen n’est que 24ème. De plus, la 10ème place de Team Lotus dans le championnat constructeurs se doit aux DEUX 13èmes places de Trulli (Australie/Monaco), alors que la meilleure place de Kovalainen fut également à Monaco, mais seulement 14ème ! Certes, une fois n’est pas coutume, Trulli se fait battre en qualifs par son coéquipier, mais cela ne signifie pas qu’il n’est plus motivé. Le fait qu’il n’ait pas couru au Nürburgring n’indique pas qu’il en a assez de courir. Bien sûr, sa frustration concernant son récurrent problème avec sa direction assistée avait entamé un peu son moral, mais cela est réglé, désormais. Que Chandhok ait couru à sa place était un moyen de lui donner du temps de piste, tout en lui donnant l’occasion de travailler sur cette direction assistée récalcitrante.


  7. Kékémaniak dit:

    @Eestlane: Ton analyse est intéressante. Je fais parti de ceux qui pense que Trulli a fait son temps en F1 et que l’avenir, c’est plutôt Kovalainen… Ca me donne à réfléchir! Malheureusement pour Trulli (qui peut être démentiel sur un tour), je pense que la décision est (plus ou moins) déjà faite et que le buzz autour de Kovalainen résulte de discussions financières avec l’écurie.


  8. Lucky dit:

    Nagita dit: »Je ne crois pas à un baquet chez Williams qui cherche un second pilote payant »

    Je suppose que tu veux un autre pilote payant en plus de Maldonado.

    ce qui est exactement le cas et la liuste des pétendanst est bien plus longue que Grosjean/d’Ambrosio/Pic, elle comporte 7 noms !


  9. Nagita dit:

    @ lucky : Oui, je suis d’accord.

    On peut rajouter à cette liste :
    _ Gierdo van der Garde (on manager Jan Paul ten Hoopen est aussi le directeur commercial de la société McGregor. Quant au beau-père de Giedo, il s’agit du milliardaire Marcel Boekhoorn qui est aussi l’un des actionnaires de référence de McGregor.) ;
    _ Sutil avec le soutient de Medion.
    _ Hulkenberg le retour


  10. Mike.147 dit:

    Kovalainen ne mérite pas 5m$ c’est un pilote moyen. Du temps de son duo avec Hamilton il c’est fait laminer…

    Trulli n’est plus a son meilleur niveau d’antan surtout en qualif, toute personne avisé sait qu’il marche au moral.

    Il est temps d’avoir du renouveau avec des jeunes qui méritent leur place pour leur perf et non pour leur budget.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu