Naviguer : Accueil > Exclusif, Transferts > Blog article: Kovalainen et son contrat Team Lotus

Kovalainen et son contrat Team Lotus

Posté le 11 septembre 2011 dans la catégorie : Exclusif, Transferts

Le bras de fer a durée tout l’Eté, mais finalement Heikki Kovalainen a renouvelé son contrat en signant, non pas sa prolongation, mais un nouveaux contrat sur une base de trois années avec Team Lotus.

Le contrat a été signé avant le GP de Belgique, le pilote finlandais demandait des garanties plus importantes de la part de Tony Fernandes. L’objectif des points, annoncés pour 2011 sera finalement repoussé d’une année. Le manque de performances de Team Lotus cette année, par rapport aux espérances, permet toutefois à Kovalainen de présenter des exigences qui ont été acceptés par Tony Fernandes.

Adieu les contrats liés à la performance  Place à un vrai contrat pour le finlandais, qui a obtenu un accord de trois années (2012-2013 et 2014) sous la forme d’options,  par rapport aux résultats au championnat du monde des constructeurs de l’équipe. En effet, si Team Lotus (ou son autre nom) ne termine pas plus haut que la 10ème place, Kovalainen est libre d’aller ailleurs. Ce qui explique la pression de Tony Fernandes sur les ingénieurs de l’équipe pour 2012 et l’avenir. Il faut progresser pour garder le pilote finlandais, qui a aussi profité pour obtenir le rôle de pilote N°1 (obtenu grâce à ce nouveau contrat long terme).

Côté salaire, Kovalainen devrait toucher un salaire cumulé de 15 millions d’euros sur la période. 4 millions d’euros en 2012, 5 millions d’euros en 2013 et 6 millions d’euros en 2014. Un très gros contrat pour Team Lotus, qui pourrait aussi avec des conséquences sur l’avenir du second baquet,  après le départ à l’horizon 2013 de Jarno Trulli.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Kovalainen et son contrat Team Lotus”

  1. bencoull dit:

    Voila une bonne nouvelle !

    En esperant un grosse progression en 2012 pour l’équipe.Tu as des infos sur l’accord entre Lotus Group et Fernandes Marc ?


  2. Limacher Marc dit:

    oui j’ai des infos et ce sera en ligne le plus vite possible ;-)


  3. bencoull dit:

    C’est bon ça ! Tu vends du rêves Marc :mrgreen:


  4. Lotus62 dit:

    A MONZA, Dany BAHAR était présent et a été vu avec Tony FERNANDEZ.

    Il y a de la négociation en vue.

    Rêvons un peu: FERNANDEZ a racheté CATERHAM et une rumeur veut que cette marque allait reprendre la production de l’ELISE S1 (comme ils avaient repris la Seven au début des années 70).

    C’est peut-être un moyen d’enterrer la hache de guerre: FERNANDEZ a besoin de dévelloper CATERHAM et LOTUS GROUP a besoin d’argent…la vente à CATERHAM de l’outillage et des droits sur l’Elise S1 arrangerit tout le monde. De plus, ce litige ne profite finalement à personne.

    La vente d’un ancien modèle et de son outillage ne serait pas nouveau pour LOTUS. Outre la Seven vendue à Caterham, ils avaient également refait la même opération avec l’Elan M100 dans les années 90 (vendue à KIA).

    Le seul problème (pour LOTUS GROUP) est de savoir s’ils peuvent se permettre de vendre l’ELISE S1. Chapman avait décidé de monter en gamme et ne croyait plus du tout à la Seven (il n’avait pas tort car même si Caterham en a profité, les ventes n’ont jamais dépassé 5-600 véhicules par an, soit peu aux yeux de Lotus) tandis que l’Elan M100 avait été un échec commercial et KIA ne devait pas la vendre en Europe et ne concurrençait donc pas LOTUS. La situation est toute autre avec l’ELISE: Lotus développe une nouvelle ELISE êt l’actuelle doit encore « durer » 3-4 ans. Une Caterham Elise S1 risque de « manger » la part de marché de LOTUS… mais avec l’ego de Dany BAHAR tout est possible.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu