Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: Kubica : 336h de delais pour Mercedes pour 2011

Kubica : 336h de delais pour Mercedes pour 2011

Posté le 29 juin 2010 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Robert Kubica devrait décider de son avenir très bientôt. Le GP d’Allemagne sonne comme l’ultime date de prolongation du contrat avec Renault. Toutefois, Danielle Morelli indique que 2012 est l’objectif, mais que rien n’est encore sûr pour 2011.

Sur GP Week, le manager italien a indiqué « Notre objectif n’est pas l’année prochaine, mais 2012. », une déclaration claquant comme une intention. Surtout que les liens Mercedes – Kubica ont pris un tournant très sérieux jeudi dernier.

Valencia, Norbert Haug rencontre le représentant de Robert Kubica et le pilote polonais. Nous avons appris que le pilote Renault F1 Team a donné un délai de deux semaines à la marque allemande pour faire un geste. Sinon il prolongera pour le compte de l’équipe française…en 2011.

Les discussions portent pour 2012 selon toute vraisemblance, mais une option pour 2011 serait au centre des intérêts. Le délai de deux semaines qu’offre Kubica à Mercedes va dans ce sens. A suivre…

Articles connexes :

29 Commentaires pour “Kubica : 336h de delais pour Mercedes pour 2011”

  1. Nagash dit:

    ça pue pour Schum la…….


  2. Lebéarnais dit:

    Kubica n’ira pas chez Mercedes car dans un itw polonaise il a dit « si on prend l’exemple de Brawn GP qui était championne du monde 2009, qui aurait pu croire un instant à la situation dans laquelle elle se trouve maintenant avec le septuple champion du monde  » :mrgreen:
    Il croit aux valeurs sures comme Mc Laren, Ferrari, Red Bull qui ont fait leur preuve. Ce n’est pas le cas de « Brawn GP » qui a un héritage Honda désastreux. Les ingénieurs qui sont en place sont ceux de Honda et ils ne sont pas devenus des génies en l’espace d’une année, ils ont bénéficié d’un coup fumant avec le double diffuseur. En 2010, retour case départ et on voit où ils vont.


  3. Limacher Marc dit:

    Oui oui Et dans Autosport il va prolonger avec Renault très vite !

    Tellement prévisible…mais cela ne m’étonne pas de toi !
    :mrgreen:


  4. Stands-up dit:

    Ce n’est pas forcément Schumacher qui est en question chez Mercedes … L’attitude du jeune Nico est considérée dans l’équipe comme de plus en plus déplacée et improductive, d’où l’idée d’un échange avec Kubica. Sachant que Renault est très redevable à Mercedes pour l’année dernière … :cool:


  5. Fred dit:

    Le management du pilote fait du buz médiatique pour faire monter la côte de Kubica. Depuis son début en F1 ils emploient la même technique et ca fonctionne bien.
    Généralement les rumeurs que soit de transfert ou de son job de pilote a proprement dit ca part d’Italie et l’agent du pilote est Italien puis c’est relayé en France ou il a pas mal d’amis et des réseaux dans les médias important suffit d’écouter TF1 lors d’un GP qui peut en douter une seconde.


  6. Fred dit:

    @Stands-up

    Chez Mercedes ils font quoi de Heidfeld ? Je pense pas que l’Allemand n’a pas un tel cas dans son contrat de 3ém pilote.Je vois mal à Stuttgart signer un chèque pour dédommagé Heidfeld.
    Rosberg doit-être aussi bien protégé par son contrat.
    M Schumacher peut-être moins quand il s’agit d’un retour va savoir si il n’y a pas une clause de…
    Risque pour risque de dédommagement dans le cas d’une clause de non perfoamence (le mot est dur) de M Schumacher autant reformer le duo de chez BMW qui serait à mon avis une super idée, mais parait-il que Kubica ne veut plus faire équipe avec Heidfeld.

    Rumeurs et rumeurs et buz weebmatique…………..


  7. Walda dit:

    Comme disait Fred, les commentateurs de TF1 (Moncet en tête) clamaient haut et fort à Barcelone que Kubica ne bougerait pas de chez Renault en 2011.
    En se mettant à la place de Kubica, qu’irait-il faire chez Mercedes qui peine à briller en 2010 alors que Renault lui est tout dévoué et semble avoir plus de faciliter à développer sa monoplace 2010 ?
    -> L’argent de Mercedes ? Secondaire pour un pilote (et les bons résultats amènent des sponsors perso qui compensent).
    -> L’implication de Renault sur le long terme ? On parle d’un contrat d’un an, alors le long terme…


  8. Stands-up dit:

    @ Fred, je suis d’accord sur le principe, mais d’une part Heidfeld est fini pour la F1 (ce qui est injuste) et s’est vu proposé une rente de situation chez Mercedes (La très bonne DTM + statut d’ambassadeur +++) histoire de faire de la place à un jeune qui remplacera Schumi dans deux ans. En attendant, Kubica, bon analyste, serait un renfort de choix, l’idée est de remonter l’équipe et d’en attribuer le mérite technique à Shumi, ce qui sauve la face et les investissements… :cool:


  9. Limacher Marc dit:

    @ Stand -Up
    Tu lance une rumeur Rosberg – Renault ? pas vraiment le son de cloche entendu.

    @Fred
    La clause Schumacher ? son contrat porte sur trois ans. Le fait qu’il soit pilote c’est un bonus. Pas à la base de son contrat visiblement….
    Heidfeld ? DTM sera son ami l’an prochain, Mercedes ne le considère plus vraiment. Il n’était là qu’en cas de coup dur avec Schumacher.

    @ Walda
    Peine a brillé mais devant au championnat quand même. L’argent de Mercedes ? justement une partie du geste c’est cela…un pilote c’est une valeur marchande, pas un playmobile…


  10. Nagash dit:

    le fait que merco soit a la ramasse ne m’étonnes pas il n’avait pas beaucoup de tunes l’année passée avant le rachat par Mercedes donc la voiture n’a pas le développement voulu.

    ce qui me fait penser que le fait de venir Schumacher est assez logique il savait que la voiture n’aurai pas le potentiel en 2010 donc l’idée de venir schumacher qui dés le début sous entend qu’il a un contrat longue durée pour faire quelque chose de cohérent sous entend qu’il a du boulot et que comme a ses début chez Ferrari il faut construire.

    Maintenant que Schumacher reste pilote en 2011 j’en suis pas sur mais qu’il travail dans l’équipe comme consultant comme le fait Helmut marko chez Red Bull ça me parait plus plausible et donc pour moi la piste Kubica en 2011 me parait sérieuse…..


  11. Walda dit:

    @ Marc :
    - entre avoir une équipe dédiée et recommandée par Alonso (Renault) et une équipe dont les actionnaires sont partis à reculons pour la monter (Mercedes);
    - entre le début de saison de Renault (Kubica) largement moins bon que celui de Mercedes (Rosberg et un peu Schumacher), la faute à des problèmes de soufflerie Renault en cours de recalibrage en 2009 et aux coupes franches dans le budget du département aéro où il a fallu réinvestir (merci Briatore…) ;
    - entre le 2e tiers de saison (Kubica quasi seul, 39 points) meilleur que celui de Mercedes (Rosberg ET Schumacher 37 points) sachant que Brawn avait passé quasiment toute la saison 2009 a travaillé sur 2010 au frais de Honda avec des employés qui allaient partir à la fin de l’année (quasi aucun développement en 2009)

    -> sachant cela, je suis Kubica, j’analyse la situation, je n’ai aucun risque à prendre, Mercedes pourra toujours virer Schumacher s’il ne décolle pas en 2011 pour me signer en 2012… Hum on prend les paris ?

    Allez :
    - Kubica signe chez Renault pour 2011,
    - Renault finit le championnat constructeur 2010 devant Mercedes.


  12. Lepalm dit:

    Hum, si je me souviens bien, y’a une époque où on parlait d’une clause de non-libération dans le contrat de Kubica dans le cas où Renault terminerait dans les 4 premiers… Ce qui réglerait le problème du transfert de Kubica, non ?


  13. Walda dit:

    @ Lepalm : Rah fallait pas le rappeler, c’était mon joker pour gagner mon 1er pari en gagnant le 2e :D


  14. Limacher Marc dit:

    @ Walda
    - Entre une équipe dont le constructeur est minoritaire et dont l’implication est flou et une équipe totalement à un constructeur tu fais quoi ?

    - Renault n’a pas de simulateur et il ne sera dispo qu’en courant 2011.

    - Renault n’a pas produit de bonnes monoplace depuis 2007 non plus ou alors j’ai la mémoire courte ?


  15. Walda dit:

    @ Marc
    ha ha !
    - on parle d’un contrat 2011 pour Kubica, Renault reste jusqu’en 2012 compris sûr, donc aucun risque sur ce point pour lui ; de plus la transition vers Genii Capital est déjà en cours, à l’inverse que se passerait-il si Mercedes revoyait son implication ?
    - en effet, mais son exploitation semble insuffisante pour l’instant par Mercedes ;
    - combien Honda-Brawn-Mercedes a-t-il produit de bonnes monoplaces depuis 2007 avec un budget et manifestement des infrastructures supérieures ? Une, et sur la base d’un règlement 2009 bancale et en y ayant consacré toutes ses ressources 2008.
    Il ne faut pas oublier que Honda-Brawn travaillait avec un budget et un nombre de personnel supérieurs à Renault du temps de ses titres (la fierté de Briatore à l’époque) et que la transition vers moins cher/moins nombreux devrait privilégier Renault plus que Mercedes non ?

    On les prend ces paris ou pas ? :D


  16. loo- dit:

    à moi! à moi!!!

    pour kubica, lopez a étalé tout son optimisime sur ESPN.
    Histoire de clamer un peu tout le monde je penses.

    le côté excitation des foules c’est sa déclaration sur raikkonen, puisqu’il devrait le rencontrer prochainement. Je vois mal les 2 poissons piloter une renault non performante.

    Histoire de me faire jeter quelques tomates, je penses que l’avenir de papy schumi se situe dans une maison de retraite. En tout cas l’entretien Haug-Raikkonen n’est pas un signe encourageant. Pour revenir à lui, il n’est pas censé avoir un contrat mercedes? qui de ce contrat marc????

    (mon dieu quel bordel) :shock: :shock:


  17. Stands-up dit:

    @ Marc, pas une rumeur mais une hypothèse si Renault n’avait pas décroché le gros sponsor international attendu. Il semble que cela soit en bonne voie et va renforcer les efforts en cours. Kubica comme Raikonnen veut avant tout une très bonne voiture et des développements, avec pas trop de contraintes et d’à cotés… On s’achemine donc vers une longue persistance d’amateurs de Vodka chez Renault :cool:


  18. Limacher Marc dit:

    Je rappel que Kubica nous a dit la main sur le coeur cet hiver qu’il n’avait parlé avec aucune autre équipe. Pas de bol il avait un pré-contrat Ferrari et il a eu des contacts avec Ross Brawn (confirmé par Brawn). Donc c’est la parole d’un mec qui fait du corporate. Prudence donc.

    Mon info date de hier soir pour être précis, beaucoup de personne étaient visiblement au courant dès Jeudi. Après si certaines estiment que c’est pas valable, tant mieux. Mais même si transfert il n’y a pas, il faut savoir que Kubica demande 15 jours à Mercedes. Là est l’important.

    Pourquoi demander 15 jours si Renault était un choix si évident à vous lire ? C’est que toute les garantis ne sont pas réunit non plus, sinon le polonais aurait signé comme Massa et Webber. Ce n’est pas le cas.

    Après les arguments des uns et des autres, on pourra en parler longuement, mais chacun aura raison de toute manière. :mrgreen:


  19. loo- dit:

    en fait marc tiens à son 15 juillet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  20. facostarr dit:

    mouais, ca reste peu credible…

    merco nest pas pret de lacher rosberg car ayant rate vettel, nico est le meilleur allemand restant, et jimagine mal brawn engager schumi pour une unique saison dans une ecurie en transition sans quil est pilote depuis 3 ans

    sans compter que meme sils signent ensemble, merco est mal parti pour garder sa 4eme place avec 2 pilotes contre 1!!

    mon pari : kubica negocie 2012, soit une option chez renault soit chez merco, on saura quand il annoncera son nouveau contrat renault ;)


  21. Limacher Marc dit:

    Ce que vous n’avez pas compris c’est que cette info que je vous donne dément ce qu’affirmait il y a peu Kubica : « je ne discute qu’avec Renault. »

    C’est faux

    Je ne dis pas qu’il ira chez Mercedes, je dis que Renault n’est pas seule, contrairement à ce qu’il se raconte. Après la finalité sera différente…


  22. Nagash dit:

    Sur il dit pas tout le Kubica…..

    c’est de tout de m^me bizarre de donner 336h si on attend rien ….


  23. loo- dit:

    ba si, en fait ça doit être un truc tout bête, une clause de contrat.

    Jusqu’au 15 juillet tu peux chercher ailleurs, après le 15 tu es automatiquement prolongé…
    Dénouement à Silverstone?


  24. Fred dit:

    @Limacher Marc dit:

    29 juin 2010 à 16:04

    @Fred
    La clause Schumacher ? son contrat porte sur trois ans. Le fait qu’il soit pilote c’est un bonus. Pas à la base de son contrat visiblement….
    Heidfeld ? DTM sera son ami l’an prochain, Mercedes ne le considère plus vraiment. Il n’était là qu’en cas de coup dur avec Schumacher.

    A tu bien lu mes posts ? Je ne le pense pas.

    Pour ne pas te mentir j’attendais autre chose en cas de réponse de ta part que du lieu commun, du poncif et de la masturbation de blogueurs et autre forumistes lambda qui pullulent sur tout les sites. Je ne vois que ça, ceux tu prétends dans on argumentaire on peut le lire sur le forum automoto365jours pour ne citer que celui là. Peut-être as tu été élevé à la sauce Moncet mais pour la pertinence de ta réponse tu repasseras.
    La déception s’empare de moi.

    ps: Officialisation de Kubica lundi 4/07/2010 sans doute pour 2011 avec option comme tout les contrat de pilote, après vous pourrez divaguer sur sa prochaine écurie. A titre de rappel depuis 2 ans on nous le vend chez Ferrrari….


  25. Limacher Marc dit:

    Comme quoi il faut des déçus, mais je constate que tu ne me lis pas non plus. Donc ça ira.


  26. Fred dit:

    Tu constates mal, désolé je te lis.Oui Monsieur. :mrgreen:


  27. Limacher Marc dit:

    Bon Fred, c’est étonnant car personne ne me répond quand je pose la question : c’est quoi la source du 5 Juillet ?
    Car visiblement personne n’est au courant autour de moi, donc j’aimerais savoir l’origine de cette source ?

    Une curiosité pour affiner de mon coté… :wink:


  28. Fred dit:

    Il me semble d’avoir lu ca sur autosport ou sur un forum ou blog précisant que l’info vienne de là.C’était hier. :mrgreen:


  29. F1 - TWF1 - Back News - Semaine 26 dit:

    [...] Kubica : 336h de délais pour Mercedes pour 2011 [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu