Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: Kubica cherche des garanties pour son avenir

Kubica cherche des garanties pour son avenir

Posté le 30 juin 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Sur GP Week, le manager italien de Robert Kubica a indiqué « Notre objectif n’est pas l’année prochaine, mais 2012. » un phrase qui ne veut certainement pas dire ce qu’elle sous entends.

Dire que l’objectif est pour 2012 et que 2011 n’est pas l’objectif prioritaire, ne signifie pas que tout est réglé pour l’an prochain. Au contraire. Cela signifie plutôt que 2012 conditionnera automatiquement 2011. Cette phrase peut être traduite par une attente de garanties.

Robert Kubica négocie avec deux équipes à l’heure d’aujourd’hui. Renault et Mercedes. L’équipe française souhaite un contrat long terme avec le pilote polonais. Mais ce dernier demande aussi des garanties : un salaire plus important, un soutien de Renault non déclinant, un sponsoring majeur et une garantie technique assurée. Ce qui pourrait sembler logique après cette première demi-saison et de son travail fournis.

Si le salaire, dépend à la fois du soutien du constructeur français et du prochain sponsoring (Mastercard ?), les garanties techniques semblent aussi élémentaire. Si Renault souhaite faire venir Kimi Raikkonen aux cotés du polonais, cela ne pourra se faire qu’avec une égalité qui mettra probablement en danger sportivement le leader de la formation française. Le statut de champion du monde du finlandais lui permet d’avoir un important salaire (16 millions d’euros environ), soit environ 6 de plus que ce que demande Kubica pour l’an prochain,  selon les échos.

Fondamentalement,  Eric Bouiller a raison de dire que Robert Kubica est pilote Renault jusqu’au 31 Décembre 2010. Mais le 15 juillet prochain, le contrat 2010 du polonais est terminé et sa clause prioritaire ne sera pas activée. Ce qui lui permettra d’être libre de ses choix pour la suite. Un indicateur psychologique important.

Du coté de Mercedes GP, l’avenir dépend de sa capacité à gérer le cas Michael Schumacher. Norbert Haug et non Ross Brawn s’occupe du dossier des transferts et vise le Polonais en priorité pour 2012, avec une option pour 2011 .  Les échos indiquaient vendredi que la proposition était de 3 saisons (plus deux en option) et un salaire de base de 10 millions d’euros. Jeudi dernier, le polonais et son agent ont donné un délai de 15 jours (jusqu’au 11 juillet minuit) à la marque allemande pour faire son choix (voir : les 336h de délais pour Mercedes pour 2011).

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Kubica cherche des garanties pour son avenir”

  1. loo- dit:

    marc tu confirme l’info comme quoi martercard c’est au cas ou raikkonen vient?
    je viens de lire ça je ne sais plus ou d’ailleurs.


  2. Limacher Marc dit:

    Aucun liens direct. Raikkonen est un champion du monde, donc plus séduisant pour une marque importante comme Mastercard.
    Mais Mastercard peut venir sans Raikkonen, le finlandais est un atout séduction pour l’instant.


  3. Lebéarnais dit:

    Rendez vous le lundi 5 juillet pour Kubica :smile:

    Petite surprise :twisted:


  4. Limacher Marc dit:

    Par curiosité c’est quoi la source ?
    si c’est le mec de Moncet qui cite des infos qu’il a lu ailleurs (BBC pour le coup de Hamilton) désolé mais je veux la source vrai pour affiner de mon coté.


  5. loo- dit:

    c’est tomorrow news f1… :mrgreen:

    ia rien du tout le 5 juillet, enfin je trouve vraiment rien, en polonais , en bresilien , en anglais, finlandais…


  6. Stands-up dit:

    @ Marc : il faut pister l’argent comme toujours : quels sont les marchés visés par Mastercard ? Quel genre de clients ce service veut il séduire ? Quelle sont les retours possibles et donc quelle durée d’engagement , etc. En dépendront l’âge et l’expérience des pilotes, leur look et niveau de verbalisation et éventuellement leur aptitude à gagner … :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu