Naviguer : Accueil > Marketing > Blog article: Hamilton estime que Red Bull n’est qu’une marque de boisson

Hamilton estime que Red Bull n’est qu’une marque de boisson

Posté le 22 mars 2011 dans la catégorie : Marketing

La semaine dernière, Christian Horner avait sous entendu (et fait exprès) d’indiquer que le champion du monde 2008 pouvait être une cible pour l’équipe championne du monde à terme. Lewis Hamilton a réagit dans The Guardian, sur les rumeurs d’un transfert possible de McLaren à Red Bull Racing.

« Red Bull n’est pas un constructeur, ils ne sont qu’une marque de boisson. C’est une entreprise de boisson par rapport à McLaren et Ferrari qui ont une histoire. Je ne connais pas leur plan, mais notre équipe souhaite devenir un grand constructeur de voiture de sport, comme Ferrari. »

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Hamilton estime que Red Bull n’est qu’une marque de boisson”

  1. Sauber.F1 dit:

    Déjà mauvais perdant ?
    :-)


  2. Stands-up dit:

    Le nom Williams est plus connu pour les cosmétiques, Tyrell était un personnage d’heroic Fantasy, Benetton faisait du tricot, alors oui, de temps en temps, on trouve des choses étranges dans la F1.
    Emma Hamilton était aussi le nom de la maîtresse de Nelson et elle n’avait pas son permis ! :mrgreen:


  3. Tarod dit:

    Le pire c’est qu’il a pas tord :lol:


  4. Lucky dit:

    TyRRell :cool:


  5. Naleth dit:

    Certes, c’est une marque de boisson, mais je pense qu’aujourd’hui, la marque Red Bull contribue plus au développement du sport automobile, par ses engagements dans quasiment toutes les disciplines (sponsors pilotes, écuries, circuits…) que McLaren.

    Et puis, à ses débuts, McLaren n’était qu’une écurie de F1. Les premières voitures de série sont sortis des ateliers qu’en 1992, soit un peu moins de 30 ans après son engagement en F1.

    Red Bull, présent depuis 2005, a encore le temps de construire des voitures…


  6. Forza F dit:

    Ce que veut dire Hamilton, c’est que Red Bull peut, du jour au lendemain, décider que la F1 ne corresponds plus à l’image qu’ils cherchent à montrer pour vendre leurs boissons (comme l’a fait Beneton). Ce qui n’est pas le cas pour Ferrari, McLaren, Williams, Sauber… qui ne sont pas des constructeurs à proprement parler… et heureusement car on à vu il y a deux ans que ces constructeurs pouvaient agire comme une marque de boisson ou de tricot.

    PS : A la base McLaren n’est pas une écurie de F1, mais un pilote et à l’époque ils avaient aussi construit des voitures de sport pour courir en Can Am… entre autre


  7. Stands-up dit:

    @ Lucky :lol:
    Je ne fais pas référence à Uncle Ken (Tyrrell), mais au Garot, à Blade Runer, au rap …parce qu’au point où en est Lawis (une marque de jeans) ce genre de détail n’a pas trop d’importance … :mrgreen:


  8. TomTom dit:

    McLaren est également active dans le sport auto, car elle fournis ses systèmes électroniques à la F1 et au Nascar, et va se lancer dans le GT avec sa MP4-12c.
    Alors que Red-bull, qui a énormément progressé en F1, appose plus son nom sur des équipes de divers sports (mécanique ou non) plutôt que de créer ou construire ses propres chassis ou pièces (sauf en F1 biensur).
    Ces deux équipes sont donc actives dans l’environnement des sports mécaniques ;-)


  9. Naleth dit:

    @ TomTom :
    Oui, effectivement, Red Bull reste un sponsor, mais c’est justement cet engagement, construit sur le long terme dans de nombreuses disciplines, qui est une garantit sur l’avenir. Je pense que leur situation n’est pas comparable à ce qu’était Benetton hier ou Force India aujourd’hui parce que l’écurie de F1 est le sommet d’une pyramide, et non une envie passagère d’un millardaire ou d’une société. Les sports mécaniques font partie de la culture Red Bull.

    Après, comme pour toute écurie présente sur le plateau, des résultats décevant à long terme pourrait leur faire reconsidérer l’avenir de l’écurie. Mais est-ce que McLaren est, aujourd’hui, dans une situation différente ? Je n’en ai pas l’impression…

    En réfléchissant, d’ailleurs, on peut-être même penser que la construction de voiture de série peut rajouter une pression sur l’écurie. Connaissant le prestige de la marque McLaren et de ses voitures puissantes, serait-il bon pour l’image globale de l’entreprise que leur F1 soit durablement derrière des constructeurs plus comme Marussia ou Renault par exemple ?
    De faibles résultats, à moyen terme j’entend (2 ans et +), pourrait avoir des conséquences sur la vente de véhicule de série et mettre dans une mauvaise posture les patrons de McLaren.
    Donc, à mon avis, la position de McLaren n’est pas forcément si avantageuse et définitive qu’Hamilton le prétend.


  10. Zdek69 dit:

    Discussion puérile …

    Chacun voit midi à sa porte et je pense que Lewis fier d’être un Mc Laren-ois (ça se dit ??) remet dans son coin (comme à la boxe) une écurie qui vient tenter le déstabiliser.

    Red Bull a apporté bcp ces dernières années à la F1 et son immmense implication (traduire : puissance financière) a fini par porter ses fruits.

    D’autres VRAIS constructeurs s’y sont brulés les ailes … Honda, Toyota, Renault, BMW …


  11. Nagash dit:

    je suis assez d’accord avec Zdek69 Hamilton donne juste une réponse en rapport en la question

    Quand l’implication de red-bull elle ne limite pas qu’au sport mécanique mais ils ont un club de foot en autriche ( le Salzbourg Red-bull) il organise des course sur glaçe ( avec des patins pas encore pour les autos) …..

    Ils ont une forte implication dans le sport en général et je serait pas étonné qu’ils finissent par faire une super car…

    Lambo avant de faire des voitures il fabriqué bien des tracteurs……



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu