Naviguer : Accueil > Economie > Blog article: La Corée du Sud en crise

La Corée du Sud en crise

Posté le 4 octobre 2011 dans la catégorie : Economie

Lendemain qui déchante en Corée du Sud. Après trois années de croissance économique, le pays entrevoie les effets de la crise mondiale. Hausse massive de la dette, une inflation galopante et chute des investissements dans le secteur industrielle.  Pourtant, le FMI estime que le pays augmentera ses revenus par habitant en 2015.

Une vraie montgolfière, telle est la comparaison des médias Coréens par rapport à la dette du pays. Le contribuable du pays du matin calme est préoccupé au sujet des emprunts et de l’inflation dans le pays. Le ministre des finances a indiqué hier, lundi, que la dette augmentera probablement de 6 % (16 milliards d’euros), un vaste plan de réduction de la dette a été mis en place. Mais dès l’an prochain et 2013, cette dernière augmentera encore de près de 8%,  selon les analyses de l’Etat coréen.  Toutefois, le budget coréen reste positif sur l’emploi et un retour à la stabilité en 2013. Ce que le FMI doute franchement, selon les rapports.

D’autant que le secteur industriel s’attend à une baisse de 30% de ses investissements pour 2012 et autant pour 2013. Un drame pour le pays qui comptait sur le secteur privé,  pour redresser la barre. Seul le secteur bancaire est encore stable, mais le contribuable accuse ses derniers de spéculation et la pression monte dans le pays.

Pourtant, tout n’est pas noir, le FMI pense que d’ici 2015, le PIB par habitant de la Corée du Sud sera de 30.000 dollars. Mais les récents événements dans le pays et le climat économique pourraient ralentir cette augmentation linéaire…

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu