Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: La faillite de Lehman Brother menace la Formule 1

La faillite de Lehman Brother menace la Formule 1

Posté le 21 septembre 2008 dans la catégorie : Business News F1

Lehman Brothers, la 4ème institution financière des Etats-Unis, a demandé d’être mise sous faillite. Dans la demande de dépôt de bilan, le total des actifs de Lehman atteignait 639 milliards de dollars à la date du 31 mai contre 613 milliards de dettes. La cause au crédit hypothécaire américain qui alourdit l’économie et ralentit la croissance mondiale par effet domino. La banque, après avoir approchée le Crédit Suisse la semaine dernière se rapproche de Barclay, pour la vente de certains actifs. Mais plus grave, Lehman Brother est actionnaire à hauteur de 16,8% de Delta TOPCO, qui détient par alliance avec le CVC la Formule 1 et ses droits commerciaux.

Cette part dans le capital sera donc vendue au CVC, qui a une option prioritaire. Mais reste que l’institution bancaire a été prêteuse au CVC sur les garanties de la Formule 1, avec la RBS (aussi en difficulté depuis ce lundi noir du 15 Septembre) de 1,2 milliards de dollars. L’annonce de la faillite de Lehman indique que CVC devra rapidement payer ses créances et empruntera encore plus d’argent auprès d’un autre préteur. Les intérêts annuels sont de 145 millions de dollars (205 millions de dollars).

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu