Naviguer : Accueil > Histoire F1, Marketing > Blog article: La Famille Chapman et l’héritage Lotus

La Famille Chapman et l’héritage Lotus

Posté le 24 décembre 2010 dans la catégorie : Histoire F1, Marketing

classic-team-lotus-La prise de position de la famille Chapman, hier en fin d’après-midi, n’a rien d’étonnant. Voici ce qui était écrit dans le magazine Retroviseur N0218 de Décembre 2006 à propos des relations entre le Team Lotus Classic de Clive Chapman et Lotus Group :

Le Classic Team Lotus est basé à Hethel, en face de l’usine Lotus Cars. Si les deux sociétés sont indépendantes l’une de l’autre. La marque apporte tout de même un soutien moral et matériel à l’équipe de Clive Chapman : « nous avons d’excellente relations avec la marque. Le fait qu’ils nous laissent utiliser la piste d’essais constitue une vraie valeur ajoutée pour notre team, surtout lorsque nos clients américains et japonais souhaitent tester une voiture le week-end. »

Le Classic Team Lotus est le dépositaire historique des monoplace Lotus produite de 1957 à 1990. Environ 15 machines sont sous la responsabilité de l’équipe, qui restaure et fait courir des monoplaces Lotus (de sa propriété ou de celle de tiers). En fait, l’organisme se présente surtout comme l’héritier historique de l’aventure de Colin Chapman en Formule 1. Ceci explique probablement cela !

La famille Chapman a soutenu Tony Fernandes, mais surtout Lotus Cars dans sa démarche en début de l’année 2010, lorsque l’équipe de l’homme d’affaire malaisien courait sous licence. Ce n’est désormais plus le cas et il est compréhensible pour les héritiers Chapman de voir l’émergence d’un retour du nom Team Lotus faire un parallèle sur leur organisme historique qui surfe sur l’image d’un glorieux passé.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu