Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: La Ferrari F150th B sera t’elle performante ?

La Ferrari F150th B sera t’elle performante ?

Posté le 2 mai 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Après ses essais à Fiorano, la nouvelle évolution de la Ferrari F150 était attendue après le début de saison difficile de la Scuderia. Si l’aileron avant permettra d’augmenter l’appui aérodynamique, nécessaire pour les pneus Pirelli. L’arrière disposera aussi d’une évolution au niveau du diffuseur. Inspiré par la Red Bull RB7 d’Adrian Newey. Toutefois, la suspension arrière est soumise à des critiques idéologiques.

En effet, selon Autosprint, la Ferrari F150 est la seule avec la F111 de HRT et la MVR-02 de Marussia Virgin a disposer d’une suspension arrière à poussoir. L’équipe Sauber est la 4ème équipe a disposer de ce système, car sa dernière née dispose du train arrière de la F150. La comparaison n’est guère flatteuse alors que 7 équipes sont déjà passés  à une suspension à tirant plus efficace. La déception dans ce domaine est visible pour de nombreux observateurs.Finalement, la F150 B est une héritière de la F10B, conciderée à Maranello comme une bonne voiture…

Notre ami, Dimitris Papadopoulos, sur son blog, indique que l’évolution concernera aussi l’aileron arrière et les freins. Tout en précisant que l’évolution sur la suspension arrière, devant permettre une meilleure efficacité aérodynamique,  n’a pas été satisfaisante pour Ferrari. L’inquiétude monte donc à quelques jours du GP de Turquie.

Mais, déjà Maranello compte beaucoup sur ses grosses évolutions pour revenir sur le devant de la scène dès la course turque. Toutefois, dans l’ombre, la tête d’un homme serait déjà sacrifié : l’aérodynamicien Nikolas Tombazis

Tags:

Articles connexes :

6 Commentaires pour “La Ferrari F150th B sera t’elle performante ?”

  1. Nagash dit:

    Le gros problème pour Ferrari c’est que les autres aussi ils ont bosser durant c’est trois semaines et sauf si leur évolutions sont de mauvaise évolutions eux aussi ils vont faire des progrès.

    et si la suspension par tirant apporte un gain, il va être dur de le combler par des modifications d’aileron et autre.

    Certes ils vont se rapprocher des autres mais contrairement a l’année dernière Mac-Laren, Mercedes et Renault sont meilleur que l’année dernière, la situation semble moins bonne a se niveau la pour les rouges cette année, peut être la faute a trop de traditionalisme

    Je crains que si les évolutions n’apporte pas une grande amélioration il peuvent oublier l’année 2011 et se concentrer sur 2012


  2. Forza Dédé dit:

    « Mais, déjà Maranello compte beaucoup sur ses grosses évolutions pour revenir sur le devant de la scène dès la course truque. » Lapsus révélateur?

    Je suis déçu de mon équipe préférée, qui depuis 3 saisons, enchaine les pâles copies des innovations d’autre écuries, en tentant de faire passer cela pour des « évolutions ». Quand on s’appelle Ferrari,(et qu’en plus on a le plus gros budget du paddock), on se doit d’être innovant. C’est malheureux, mais depuis le départ de la paire Todt-Brown, les cerveaux ramollissent à Maranello :(

    Dai guys, avanti!
    Forza Ferrari !


  3. iso dit:

    On parle sur le net de suspensions nouvelles (modifiées?), en plus de l’aéro et de l’assiette, ce qui parait surprenant. je croyait que dans le cadre de la promotion, la F1 utilisée devait rester identique à celle de la course précédent le tournage. ferrari aurait outrepassé le réglement? tout ça n’est pas très clair… :|


  4. Limacher Marc dit:

    La suspension arrière a été modifié pour être un peu plus épurée. Mais le système reste le même et il n’a pas vraiment donné satisfaction d’après ce que j’attends moi de mon coté… ;-)


  5. Lotus62 dit:

    Le problème de Ferrari depuis le départ de Brawn-Todt mais aussi de Rory BYRNE (en tout cas beaucoup moins actif) est le même, en heureusement pour eux moins grave, que Williams: malgré leur énorme budget, ils sont sur une phase descendante.

    En F1, toutes les équipes, en tout cas celles qui survivent, passent par là: ce sont des cycles: l’équipe trouvent les bonnes personnes, leur confie « la boutique » et gagne. Puis, au bout d’un temps plus ou moins long, ces personnes s’épuisent ou s’en vont et l’équipe décline jusqu’à ce qu’elle trouve de nouveau un sang neuf.

    Pour Ferrari comme pour Williams, les départs n’ont pas été compensés par du sang neuf: il manque chez Ferrari un Newey ou une organisation (là c’est moins un homme qu’une organisation) à la McLaren.

    Il me paraît clair que nous sommes dans une période Red Bull – McLaren. Ferrari aura beaucoup de mal à concurrencer ces deux équipes dans l’immédiat. Ils doivent se restructurer et trouver du sang neuf… et attendre que les deux autres baissent un peu de régime.


  6. magnum dit:

    les choses bougent vite en f1 , cette année est peut être compromise mais impossible de predire ce qui va se passer l’an prochain , si le reglement change pas trop ferrari reviendra, par contre alonso a clairement la poisse depuis 2007 :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu