Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: la FIA veut de nouveau limiter les cartographies pour 2012

la FIA veut de nouveau limiter les cartographies pour 2012

Posté le 22 octobre 2011 dans la catégorie : Technique F1

Le groupe de travail technique de la Formule 1 s’est réuni cette semaine et parmi les sujets de discussion abordés, il y avait les règles techniques pour les saisons 2012 et 2014. A court terme, il y a la fin des diffuseurs soufflés l’an prochain, grâce à des échappements hauts, de type périscopique comme on en voyait il y a encore deux ans à peine.

Les échappements ne pourront donc plus physiquement souffler dans les diffuseurs, ce qui doit réduire à néant l’influence sur l’aérodynamique. La FIA a décidé d’aller plus loin et a demandé, dans une directive technique envoyée aux équipes, de réfléchir à une limitation de la cartographie des moteurs afin de ne plus permettre le soufflage par les moteurs. C’est ce type de limitation qui n’avait pu être imposée cette année, malgré une tentative lors du GP de Silverstone qui a vite tourné à la querelle entre Mercedes et Renault.

Les limitations seront directement imposées dans le boîtier électronique standard qui équipe toutes les F1 (boîtier conçu par McLaren).

L’action de la FIA a été accueillie plutôt positivement et permettra d’éviter toute zone d’ombre du règlement ou toute trouvaille géniale concernant les échappements.

Source  : NextGen Auto

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu