Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: La FIA vise les indépendants pour briser la FOTA

La FIA vise les indépendants pour briser la FOTA

Posté le 27 mars 2009 dans la catégorie : Analyses

La méthode Mosley a été clarifié, voici l’analyse de la stratégie de la FIA pour déstabiliser la FOTA.

La tactique de diabolisation a fait recette. Elle avait été éprouvée par de grands hommes politiques, dont Max Mosley aime s’inspirer : enfermer l’adversaire dans ses contradictions avec ses extrêmes. Depuis 2006, le président de la Fédération a utilisé le spectre des équipes indépendantes, au point de se présentant comme leur représentant pour mieux affaiblir les constructeurs. En militant dans ce camps, la FIA espère diviser la FOTA.

Car la formation FOTA est né d’une anomalie congénitale : elle cumule les constructeurs et les indépendants. Sachant que les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres, Mosley dirige sa politique de réduction de coûts vers les indépendants. Alignant son désir de faire venir d’autres équipes d’ici 2010 pour offrir un socle qui représente l’ADN de la F1.

Pour diviser la FOTA, la stratégie c’est établit en plusieurs niveau : En plus d’utiliser sa méthode pour chatouiller la réaction des stratèges du groupement des constructeurs, le président de la FOTA annonce la création d’un moteur standard. Alternative importante pour obtenir gains de cause. Pour ensuite annoncer un plafond du budget de 33 millions d’euros dès 2010.

Ce plafond, Mosley l’a concédé, a été le fruit d’une consultation avec la FOTA qui était d’accord. Mais en réalité, seulement trois équipes ont été consultés pour ce projet (Williams, Force India et probablement Brawn). Qui ne pouvait qu’être d’accord avec un tel projet. Vijay Mallya a d’ailleurs déclaré ce vendredi « certains pense qu’un plafond de 200 millions de dollars est meilleurs, je ne le pense pas et soutient totalement le projet de la FIA » .

L’idée de Mosley est donc de divisé la FOTA en deux et d’hérité des Indépendants que sont Williams, Force India et Brawn et rajouter USGPE, avec deux autres équipes (?), à la liste dès 2010. L’espoir de crée un équilibre des forces entre 5 constructeurs, 2 équipes à part entière (RBR et STR) et 6 indépendants, se construit.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu