Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: la FOTA progressera t’elle sur le RRA ?

la FOTA progressera t’elle sur le RRA ?

Posté le 5 décembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

Les derniers membres de la FOTA vont se réunir demain, mardi, pour discuter de l’avenir. Après la démission choc de Red Bull Racing et surtout de Ferrari annoncé la semaine dernière.

Le départ (avec un préavis de 2 mois toutefois) des deux équipes sème le trouble sur l’avenir de l’association des constructeurs. Un directeur d’équipe, membre de la FOTA a indiqué à Autosport, que ce départ pourrait toutefois être positif,  car les deux équipes bloquaient les discussions.

La réunion de demain permettra de savoir s’il existe bien des avancés ou, au contraire si le statu quo est encore visible. Notons que Mercedes GP a précisé son soutien en faveur de la FOTA. Il semblerait d’ailleurs qu’une réunion soit programmée entre RBR, Ferrari, McLaren et Mercedes, pour une définition de la transition établir.

Reste qu’en toile de fond de la démission de Red Bull Racing et Ferrari il y a des Accords Concordes, qui ont été une nouvelle fois repoussés au début de la saison 2012. Cela fait 6 mois que le report est constamment demandé. La situation pourrait permettre à Bernie Ecclestone de tenter un coup de poker,  afin de déstabiliser tout projet de restriction des coûts dans les semaines avenirs.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu