Naviguer : Accueil > Automobile > Blog article: La mini Lotus pour 2013

La mini Lotus pour 2013

Posté le 1 octobre 2011 dans la catégorie : Automobile

C’est désormais décidé, Lotus Cars va produire une petite citadine pour tenter de rivaliser avec l’Aston Martin Cygnet d’ici 2013. La marque anglais avait présenté une citadine lors du denier Salon de l’automobile de Paris en 2010 et a trouvé confirmation. Une confirmation sous al forme d’une priorité d’ailleurs.

En plus de la prochaine Esprit, cette citadine, qui pourrait avoir le nom d’Ethos sera proposé aux prix de 33.000 euros environ. Un prix important et similaire à celui de la Cygnet, mais qui se justifie par la technologie qui sera hybride ou électrique.

L’objectif est de vendre environ 3.500 Ethos par année d’ici 2015.

Tags:

Articles connexes :

4 Commentaires pour “La mini Lotus pour 2013”

  1. bencoull dit:

    Comment dire……hum…… :mrgreen:


  2. jeronimo69 dit:

    Ils sont plutôt optimistes
    2012 l’Exige
    2013 l’Ethos, l’Esprit, l’Elan
    2014 l’Elite
    2015 l’Eterne et une nouvelle Elise
    Sans parler de la partie compétition au programme pharaonique…
    Même pour un constructeur généraliste ça ferait un programme plutôt charger.
    Ils ont du embaucher à tour de bras…
    J’espère pour eu qu’il n’y aura pas trop de sable dans ce bel engrenage.


  3. Lotus62 dit:

    @Jeronimo

    Ils sont déjà beaucoup moins optimistes.

    L’Elan est « postposée » à , au moins, 2016 et seule l’Esprit est réellement en développement.L’Elite et l’Eterne (qui paratgeront 80-90% d’éléments communs) ne seront lancées qu’après l’Esprit et si cette dernière est un succès…ce qui laisse présager, comme pour l’Elan, un retard qui pourrait les repousser après la nouvelle Elise.

    L’Exige S n’est pas un nouveau modèle mais une remise à niveau à mi-vie de la précédente en utilisant le moteur et la transmission d’Evora. Comme le moteur 4 cylindres n’est plus ni fabriqué ni homologué, ils n’avaient pas le choix puisque la nouvelle Elise n’apparaîtra pas avant 2015 et peut-être 2016. Il faut bien qu’ils vendent quelque chose jusque là. C’est pour la même raison qu’ils ont décidé de continuer à développer Evora qui, outre une version 440 cv allégée de 150 kg, verra probablement une version cabriolet qui était d’ailleurs annoncée par la précédente direction en 2008.

    Pour cette Ethos,le problème est différent puisque c’est avant tout un projet PROTON mais avec une version badgée Lotus. Pas nécessairement une mauvaise idée même si on sera très loin des voitures de sport, mais il faut bien vivre et si cette Ethos permet de continuer à produire des Elise et des Esprit alors je suis pour.

    Au niveau du prix, ce n’est pas très cher contrairement à l’Aston car si l’Aston part d’une base Toyota IQ d’un prix de 10.000 euros pour arriver au triple avec seulement une finition de luxe et quelques éléments de carrosserie spécifiques, l’ETHOS doit être comparée à la Peugeot ION (sur base MITSUBISHI) qui se négocie (en Belgique, je ne connais pas le prix en France) à 36000 euros!


  4. PATATRICE dit:

    Oufff, j’ai eu peur un instant, j’ai cru que Lotus allait coller des stickers maison sur une Mini Bmw :lol: :lol: :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu