Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: La philosophie de Toro Rosso

La philosophie de Toro Rosso

Posté le 8 juillet 2011 dans la catégorie : Analyses

Lorsque Red Bull a racheté Minardi durant l’été 2005, le projet était de faire de cette équipe une junior team de Red Bull Racing. D’ailleurs les rôles sont clairement définis dans la hiérarchie de la boisson autrichienne comme le souligne Franz Tost au New York Times :

« La philosophie est clairement définie. Red Bull Racing est l’équipe qui gagne. Cela a toujours été le but. Tandis que Toro Rosso doit éduquer les jeunes pilotes Red Bull pour qu’ils deviennent des futurs pilotes Red Bull Racing. Et ceci est notre objectif principal. » explique le patron autrichien.

Toutefois, être une équipe de formation ne doit pas signifier terminer dernier du championnat. L’objectif pour 2011 est de terminer 8_me du championnat constructeur : « Nous étions 9ème l’an dernier, nous souhaitons progresser ». L’idée à terme est d’être entre la 6èmet la 8ème place final régulièrement avec ses jeunes.

L’équipe entre 2008 et 2011 a triplé ses effectifs, passant de 85 à près de 300 aujourd’hui. Elle a construit une soufflerie et un centre CFD. Un investissement de 20 millions d’euros environ. Reste une question à se poser. :

Si Toro Rosso est l’endroit pour voir éclore les jeunes pilotes pour Red Bull Racing, ceux-ci doivent t’il faire 1 saison ? (Vettel) ou 2 ou trois saisons chez STR ?

Articles connexes :

Un Commentaire pour “La philosophie de Toro Rosso”

  1. patatrice dit:

    Les résultats de bébé-pilotes actuels de ToroRosso semblent les cantonner au rôle d’éternels espoirs…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu