Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: La positive attitude d’Alguersuari, Buemi, Petrov et d’Ambrosio

La positive attitude d’Alguersuari, Buemi, Petrov et d’Ambrosio

Posté le 16 décembre 2011 dans la catégorie : Transferts

Le bal des déçus. Jérôme d’Ambrosio, Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari et Vitaly Petrov voir Bruno Senna sont les exclus de la saison 2012 durant cet hiver. Pourtant, tout le monde garde espoirs.

Premier de la liste, le belge D’Ambrosio. Pourtant l’ancien pilote Marussia Virgin annonce être en bien meilleure position aujourd’hui que l’an dernier. « Je ne pense pas encore à un poste de pilote réserve car j’ai encore une chance d’être titulaire. J’espère avoir une réponse avant les vacances mais il m’en faudra une avant la première course en Australie. » a-t-il déclaré au Het Nieuwsblad.

Idem pour le suisse Sébastien Buemi. Dans le quotidien populaire Blick, l’ex pilote Toro Rosso explique qu’il va contacter Peter Sauber prochainement : « Je vais certainement l’appeler. Peut-être il y a des possibilités, mais il est encore trop tôt pour le dire. Heureusement, j’ai eu beaucoup de bons contacts avec la pluparts des équipes. »

Pour Vitaly Petrov, une annonce est attendue pour la fin du Mois de Décembre. Plusieurs rumeurs, sont entendues. La plus importante étant celle autour d’Hispania Racing Team.

Enfin, Jaime Alguersuari a été le plus surpris par l’annonce de Toro Rosso. Un cri d’injustice. Mais, déjà des rumeurs d’un transfert de la société CEPSA de l’équipe italienne à Hispania Racing ont vu le jour. Plusieurs sources ibériques indiquent le contraire.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “La positive attitude d’Alguersuari, Buemi, Petrov et d’Ambrosio”

  1. iso dit:

    tu n’as pas évoqué ni sutil, ni barrichello dans ton article

    il pourrait bien y avoir encore un ou deux danseurs de plus au bal des déçus, non? peut etre pas avec la positive attitude, il est vrai.


  2. Mike.147 dit:

    Je pensais plutôt :

    :arrow: Petrov arriver chez Marussia (constructeur Russe) mais peut être que le dédit pour rupture de contrat concernant Timo Glock ne compense pas la manne financière (argent blanchie :lol: ) du Russe de Russie.

    :arrow: Et Alguersuari chez Hrt (équipe Espagnol et dont le pilote pourrait amener des sponsors national)

    :arrow: Senna et De Vilota 3ème pilotes chez Lotus. Car si l’ont regarde bien les derniers communiqués de Lotus, Embratel et Gilette (sponsors de Bruno, à la base) sont toujours présents parmi l’équipe. Ou bien est-ce le contrat qui cours jusqu’au 31 décembre ?

    En tout cas l’intersaison est riche en rebondissement et transferts !!!


  3. Loy dit:

    Cet article est un à peu ptrès de copier-coller du site Formula 1.com et tout n’es pas relaté très précisément.
    Quand à CEPSA, le groupe n’est pas à majorité espagnole…hehehe..il y a un autre pays très impliqué là-dedans.


  4. Limacher Marc dit:

    @ Loy
    Pourtant il n’y a rien de copier collé..enfin bon on a eu la même idée cela arrive
    Pour CEPSA, je pense que tout les lecteurs de Tomorrow savent depuis 6 mois qui se cache derrière…ce n’est pas une nouveauté crois moi…

    Au plaisir


  5. Stands-up dit:

    @ Marc le grand sage :mrgreen:
    As tu fait les comptes entre les pilotes entrants et sortant ? Je trouve au moins cinq nommés non présents en 2011 et 7 ou 8 dégagés soit un tiers du plateau. Avec plusieurs écuries qui changent tout.
    Il me semble que la valse concerne beaucoup de monde cette année, et l’on en est pas à la fin. Or, on prône la stabilité technique et l’on en favorise pas les arrivants par pléthore d’essais. :shock:
    Il y a t’il eu d’autres années du même genre ?
    Doit on mettre ce phénomène sur le compte de l’économie, de la renégociation des accords concorde, des caractéristiques des pneus, de la richesse du réservoir de talents ?
    Bref on finirait presque par se poser des questions globales. :cool:


  6. Nagash dit:

    perso et ce n’est pas par chauvinisme que je dit ça, j’espère que JDA sera encore titulaire l’année prochaine les autres on eu leur chance pendant au moins deux ans et ne trouve pas qu’il soit meilleur.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu