Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: La prochaine Renault R31 sera « bien née »

La prochaine Renault R31 sera « bien née »

Posté le 2 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Les efforts de l’équipe Renault sur sa R30, depuis le début de l’année, auront une finalité importante :  La prochaine R31, bénéficie déjà des enseignements et d’une base plus saine.

Gérard Lopez pour Autosport.com a indiqué qu’il pense que la prochaine R31 sera une voiture « bien née ».

« Je pense que nous sommes très excités à propos de la voiture de l’année prochaine. Il est toujours difficile sur le papier et l’ordinateur de faire une évaluation, mais, comme le point de référence est notre voiture actuelle, et étant donné la nouvelle réglementation, il semble que la voiture soit bien née. »

La prochaine R31 utilisera une plus large part du CFD dans sa conception. L’outil de calcul numérique étant un complément à la soufflerie, à hauteur de 80% selon Gerald Murphy, le responsable CFD de la marque française.

Tags:

Articles connexes :

7 Commentaires pour “La prochaine Renault R31 sera « bien née »”

  1. Walda dit:

    Il bien est gentil ce Gerald Murphy, mais 80 % de quoi ? Du temps ingénieur ? Du temps de traitement des données soufflerie/calcul processeur ? Du budget maquette et soufflerie ? Du dessin final des éléments ou par élément de carrosserie ?


  2. Kekemaniak dit:

    @ Walda: Hum, je pense que cette dernière phrase est tronquée car il n’y a même pas un verbe… il manque donc peut-être aussi les précisions que tu attends… :?:


  3. Lebéarnais dit:

    Walda : dans le contexte :

    « We use CFD for developing our brake systems in a similar way. 80% of the CFD work complements the wind tunnel and there’s another 20% where CFD stands alone. »

    Cela va mieux :wink:


  4. Walda dit:

    @ Kekemaniak :
    J’ai bien inversé le verbe par erreur au début mais sinon la phrase est à tiroir, et pas évidente certes, mais sensée : « 80 % du dessin final des éléments de carrosserie ou 80 % du dessin final par élément de carrosserie »

    @ Lebéarnais : ça ne répond à la question, regarde bien.
    80 % de la DFAO (temps calcul ou ingénieur ? volume de données ?) complète la soufflerie et les 20 % restant sont « autoportant ».
    En code de calcul on compte souvent en temps machine et temps homme pour évaluer le coût. OK, mais pour comparer l’apport de la soufflerie sur quelle base compare-t-il ce monsieur ? Ce brave Gerald Murphy lance à son interlocuteur (profane) une phrase pour qu’elle soit répétée, bien que vide de sens mais tellement marketing, et bien dans l’air du temps en F1, réduction des coûts, tout ça. Les infos sont peut-être vraies mais vulgarisées au point d’en être vides. D’où ma remarque. Je déteste les commerciaux-techniques et leur baratin (ça c’est perso) et quand j’ai senti la phrase commerciale vide j’ai mordu. :twisted:


  5. F1 only dit:

    Et chez certains on reparle aussi de la possible arrivée de Raïkonnen…


  6. Walda dit:

    commerciaux-techniques -> technico-commerciaux, pardon.


  7. buster dit:

    « La prochaine R31 utilisera une plus large part du CFD dans sa conception. L’outil de calcul numérique étant un complément à la soufflerie, à hauteur de 80% selon Gerald Murphy, le responsable CFD de la marque française. »

    Les propos sont pourtant simples à comprendre.
    Gerald Murphy, le responsable CFD, explique que la R31 sera conçue à 80% sur ordinateur, la soufflerie servant désormais à tester et à valider les pièces dessinées avec un logiciel de Conception Assisté sur Ordinateur (CAO).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu