Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: La revue de presse du Grand Prix d’Abu Dhabi

La revue de presse du Grand Prix d’Abu Dhabi

Posté le 15 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix d’Abu Dhabi de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Sebastian Vettel a pris le manteau du plus jeune Champion du Monde de l’histoire de la Formule 1 suite à un surprenant final et l’une des plus surprenantes saisons depuis 60 ans. L’allemand remporte la course d’Abu Dhabi, Fernando Alonso termine 7ème et perd le titre dans la frustration. L’espagnol finit 7ème derrière Vitaly Petrov qui l’a tenu en respect durant 35 tours, pour lui agiter le doigt du désespoir après l’arrivée. Mark Webber a ruiné ses chances lors de sa qualification et de son changement de pneumatiques en course, il est resté dans le peloton et derrière Fernando Alonso. Une fin de saison terne pour l’australien. Il y a plusieurs raisons d’applaudir Sebastian Vettel pour son titre car il a produit un spectacle incroyable pour cette dernière course.  »

- The Daily Mail :  » Justice est faite ! Le plus jeune Champion de la F1, c’est Sebastian Vettel. Il a mis K.O Fernando Alonso. Le pilote allemand a pleuré comme un bébé sur le podium après avoir crié sa joie. Fernando Alonso, 3ème sur la grille a calqué sa stratégie sur Mark Webber, il a commis une grave erreur. Il termine 7ème, il a donné l’occasion à Vitaly Petrov d’être vu. Lewis Hamilton avait besoin d’un miracle pour remporter le titre. Mark Webber, le vieil homme n’aura peut-être plus jamais une autre chance d’être Champion du Monde…  »

GP Abu Dhabi 2010 - Victoire Vettel

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Une finale atroce pour Ferrari. Sebastian Vettel est le nouveau Champion du Monde de Formule 1 et pas Fernando Alonso qui termine 7ème du Grand Prix d’Abu Dhabi. Une mauvaise tactique qui a provoqué cet échec. La Scuderia a suivi Mark Webber dans le piège de l’équipe Red Bull Racing. Fernando Alonso n’a pas été en mesure de sortir des sables mouvants. Sebastian Vettel a gagné hier parce qu’il a été incroyablement rapide et déterminé comme s’il était le seul à croire encore à son étoile. Le fait est que Ferrari a perdu face à Red Bull Racing. Mais, vous le savez, c’est la règle du jeu. Alors, bonne fête Sebastian Vettel !  »

- Tuttosport :  » Le rêve brisé de Fernando Alonso. Felipe Massa a indiqué « nous nous sommes arrêtés au mauvais moment ». Quelle déception pour Fernando Alonso après le titre de Champion du Monde de Sebastian Vettel suite à sa victoire lors du Grand Prix d’Abu Dhabi .  »

Espagne

- Marca :  » Le rêve brisé d’Abu Dhabi. La dernière course de l’année a permis à Sebastian Vettel d’être Champion du Monde, brisant ainsi le rêve de Fernando Alonso d’être triple Champion du Monde. Fernando Alonso pragmatique lance à l’arrivée : « J’ai deux titres de Champion du Monde, je n’ai rien à prouver maintenant. » Ferrari a admis son erreur. Sans doute la pire course de la carrière du pilote espagnol.  »

- AS :  » Fernando Alonso se noie sur les bords de la Marina en ne pouvant pas dépasser la Renault de Vitaly Petrov. Sebastian Vettel est le plus jeune Champion de l’histoire de la Formule 1. A force de calculer, l’espagnol a offert le titre à son jeune rival. Fernando Alonso, très triste, fait les louange de son équipe, mais le fait est… Qu’il aurait dû quitter Abu Dhabi avec un troisième titre et non comme un simple pilote. L’année prochaine peut-être !  »

Allemagne

- Bild :  » Des larmes, des hurlements et un Champion du Monde ! C’est de la folie. Après Michael Schumacher, de nouveau l’Allemagne à un héros en Formule 1 : Il se nomme Sebastian Vettel, le plus jeune Champion de tout les temps. Sa victoire à Abu Dhabi est une petite vengeance pour nous tous après notre défaite contre l’Italie lors de la Coupe du Monde 2009 sans oublier l’Espagne pour la finale de la Coupe d’Europe de football en 2008. Fernando Alonso a perdu son sang-froid et Ferrari a échoué lamentablement dans sa stratégie de course. « 

Articles connexes :

Un Commentaire pour “La revue de presse du Grand Prix d’Abu Dhabi”

  1. Lepalm dit:

    Eh bien pour une fois, et j’avoue en être très étonné, je trouve que les éditorialistes de ces journaux sont objectifs, même si évidemment, ils parlent chacun en priorité de leur poulain. Les espagnols et italiens parlent de la défaite d’Alonso et/ou de Ferrari, les allemands de la victoire de Vettel, ça ne me choque pas.

    Mais tant d’habitude, la mauvaise foi est de mise (surtout chez les espagnols et italiens), tant là, je ne ressens pas de distorsions de la réalité dans leur propos.

    Pour une fois…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu