Naviguer : Accueil > Media > Blog article: La revue de presse du Grand Prix d’Abu Dhabi 2011

La revue de presse du Grand Prix d’Abu Dhabi 2011

Posté le 14 novembre 2011 dans la catégorie : Media

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix d’Abu Dhabi de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Lewis Hamilton est un personnage complexe, aux déclarations mal interprétées. Alors, quand il décrit sa victoire d’Abu Dhabi comme l’une de ses meilleures courses, cela reste mal interprétée. Il parlait de lui et non de la course en elle-même. Il est vrai que la course n’a pas été impressionnante. Pas de testostérone, trop peu de dépassements, bref… Rien dans cet opulent décor n’était satisfaisant ! Le fait qu’il ait remporté sa victoire dans un mouvement de trouble médiatique autour de lui a été surprenant, ce qui explique que c’est probablement sa meilleure course. Une victoire qu’il a simplement dédiée a sa mère Carmen, présente pour son anniversaire.  »

- The Daily Mail :  » Lewis Hamilton remporte sa première victoire depuis le mois de juillet avec un superbe résultat à Abu Dhabi. Balayant ses problèmes de cette saison. Une victoire célébrée par sa maman qui a lancé à son fils :  » Je pourrais commencer à venir un peu plus. «  Pour le plus grand ravissement de Lewis Hamilton qui a retrouvé son meilleur niveau. Fernando Alonso termine 3ème alors que Jenson Button complète le podium. Abandon de Sebastian Vettel, sa première fois depuis 20 courses. Un incident avec les pneumatiques Pirelli qui sera sous investigation d’un côté comme de l’autre.  »

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Ce n’était pas supposé arriver, mais cela devait arriver. Sebastian Vettel a abandonné à Abu Dhabi. Deux virages qui annonçaient pourtant une domination mais l’arrière droit de la Red Bull Racing s’est effondré. Une aubaine pour ses rivaux et surtout le téméraire Lewis Hamilton qui s’est libéré en fin de course. L’anglais remporte sa 3ème victoire cette saison, il devance l’excellent Fernando Alonso et Jenson Button.  »

- Corriere dello Sport :  » Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d’Abu Dhabi. Le pilote McLaren Mercedes a profité de l’abandon au début du Grand Prix de Sebastian Vettel, le pilote anglais obtient sa 3ème victoire de la saison. Derrière lui, un test capital pour Fernando Alonso, qui a lutté pour la victoire. Troisième place pour la seconde monoplace de Woking de Jenson Button. La seule Red Bull Racing en vie de Mark Webber s’adjuge la quatrième position.  »

Espagne

- Marca :  » Lewis Hamilton empoche une occasion en or. L’abandon de Sebastian Vettel au premier tour, le premier depuis le Grand Prix de Corée 2010, permet au duo « Lewis-Fernando » de proposer un duel qui s’est décidé sur une très faible marge. Très belle deuxième place de Fernando Alonso qui a reconnu que la victoire lui était impossible car le pilote anglais était trop fort. Avec ce résultat blanc, Sebastian Vettel ne pourra égaler le record de victoires en une saison de Michael Schumacher. Il a toutefois égalé le record de pole position qu’il pourra battre lors de la prochaine course au Brésil.  »

- AS :  » Victoire de Lewis Hamilton qui décroche la première marche du podium dans l’avant-dernière course du Championnat 2011 devant Fernando Alonso qui a construit sa deuxième position dans le premier tour. Sebastian Vettel a dû quitter la course dès le premier tour après avoir subi un dommage trop important sur ses pneumatiques et sur sa suspension.  »

Allemagne

- Bild :  » Aussi rapide que Sebastian Vettel, cela n’existe pas. Hier, aussi, à Abu Dhabi le double Champion du Monde a été le plus rapide à sortir de sa monoplace. Après 15 secondes de course, rideau ! A défaut d’avoir été le plus rapide, ses 15 secondes ne lui permettront pas d’égaler le record de Michael Schumacher (13 victoire en une saison). Une victoire donc pour Lewis Hamilton. Le plus rapide des pilotes allemands en piste à Abu Dhabi se nommait Nico Rosberg. « 

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu