Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: La revue de presse du Grand Prix d’Angleterre

La revue de presse du Grand Prix d’Angleterre

Posté le 12 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Grande-Bretagne de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Mark Webber a ri le dernier et a frappé Red Bull Racing pour son traitement dans l’équipe après avoir été félicité par Christian Horner après la course. Une journée mitigée pour Red Bull Racing. Lewis Hamilton est 2ème, Jenson Button 4ème. La diplomatie de l’écurie énergisante va en prendre un coup. Mark Webber se concentre sur lui, Sebastian Vettel se concentre sur lui aussi et Christian Horner estime que les deux pilotes sont proches. « 

- The Daily Mail :  » Mark Webber, un homme en colère mais qui prend la gloire à Lewis Hamilton à Silverstone. Mark Webber, propriétaire d’une auberge à 45 kilomètres de là à non seulement couper les ambitions de Lewis Hamilton, mais aussi surmonter les frictions dans sa propre équipe. Ce qu’a fait Red Bull Racing samedi, c’est comme demander une bière et que l’on vous sert un verre d’eau. Après un festival au départ, l’australien a dominé un Lewis Hamilton pourtant agressif. La fin du feu d’artifice ? Non juste le début, car à la radio, l’australien relance la polémique sur son traitement dans l’écurie. Pire, course gagnée, les mécaniciens de Mark Webber ont déboulonné l’ancien aileron sur la voiture de Mark Webber pour le brandir de façon provoquante dans le camp des mécaniens de Sebastian Vettel. Le contrat 2011 de Mark Webber ne tient vraiment qu’à un fil. « 

2009  Red  Bull  Racing  Stand  Casque  Mark  Webber

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Mark Webber a remporté une belle victoire devant Lewis Hamilton qui termine 2ème. Dès le départ, Mark Webber fait exploser la poudre et passe en tête pour ne plus la quitter. Derrière les Ferrari ont eu des frottements dommageables pour Felipe Massa, il ne termine qu’à la 15ème position. Mais les événements du 28ème tour vont relancer une controverse sur la Scuderia Ferrari. Le fait qu’une décision a été prise, durant la voiture de sécurité, alors que Fernando Alonso devait effectuer sa pénalité : Reste très pénalisant ! A Valencia, la direction avait mis 10 tours pour réagir, cette fois-ci cela a été plus rapide, mais beaucoup plus pénalisant. Une décision disproportionnée par rapport à la faute. « 

- Tuttosport :  » Red Bull donne des ailes et remporte sa 5ème course en 10 Grands Prix. Mark Webber brûle les ailes de Sebastian Vettel et remporte sa 3ème victoire cette année dans une équipe qui continue a préféré le pilote allemand. Derrière l’australien, Lewis Hamilton renforce son leadership et Nico Rosberg. Pas de Ferrari car elles ont subi la course, après un départ désastreux, des problèmes techniques et une pénalité. La Scuderia Ferrari termine loin, sur une piste qui a vu la première victoire de la marque en 1951. Un autre temps… « 

Espagne

- Marca :  » Le titre s’échappe un peu plus pour Fernnado Alonso. Tout s’est passé contrairement à ce qui était attendu à Silverstone. Fernando Alonso a fait un mauvais départ dans un Grand Prix controversé, qui a mis fin à sa course. Une course remportée par Mark Webber sur sa Red Bull Racing devant Lewis Hamilton et Nico Rosberg. « 

- AS :  » Fernando Alonso, sans exception ! Mark Webber gagne, Lewis Hamilton est toujours en tête et Fernando Alonso termine 14ème. La vie est une série d’événements liés, comme les courbes d’un circuit. Et Fernando Alonso a subi plusieurs options. Quelque chose a mal tourné. Le résumé est bref, les explications viendront plus tard. L’histoire de Fernando Alonso à Silverstone devrait avoir beaucoup de lignes pour l’équipe italienne. Après la course, l’espagnol n’était pas rassurer par cette version « B » de la Ferrari F10. Le tour le plus rapide en course devrait le consoler. Nous somme à la moitié du Championnat et nombreux sont encore ceux qui croient à sa magie pour remporter le titre. « 

Allemagne

- Bild :  » Red Bull Racing a les voitures les plus rapides, mais les pilotes sont en litige comme des idiots. Hier à Silverstone c’était reparti pour un tour ! Mark Webber remporte la course et estime qu’il y a un complot contre lui qui l’empoisonne. Mais son comportement est étonnant. Sebastian Vettel a été victime de Lewis Hamilton et sera même dépassé par Michael Schumacher. Sebastian Vettel et Mark Webber se rendront à Hokenheim, y feront-ils les idiots ? « 

Articles connexes :

Un Commentaire pour “La revue de presse du Grand Prix d’Angleterre”

  1. omer1621 dit:

    « As », ou comment réécrire l’histoire en beauté! « Le tour le plus rapide en course devrait le consoler. ». Ben tiens, c’est super significatif de faire le meilleur temps en tendres sur un relais de 4 tours, quand les autres sont sur le même train de pneus(durs) depuis 40 tours :roll:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu