Naviguer : Accueil > Media > Blog article: La revue de presse du Grand Prix d’Australie 2012

La revue de presse du Grand Prix d’Australie 2012

Posté le 19 mars 2012 dans la catégorie : Media

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix d’Australie de la saison 2012. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Melbourne mérite son statut de course d’inauguration et doit le rester. Jenson Button a remporté son troisième Grand Prix d’Australie en 4 ans et empoche sa 13ème victoire avec douceur et calme. Lewis Hamilton a été frustré de son mauvais départ, mais aussi d’avoir été dépassé par Sebastian Vettel qui termine finalement second. Dès les premiers tours, les McLaren étaient déjà loin de la meute, à la manière de Sebastian Vettel l’an dernier. La course a été la confirmation que ce que beaucoup ont dit avant le départ : Cela pourrait être une saison normale.  »

- The Daily Mail :  » Jenson Button a ravivé la mémoire de son titre remporté en 2009 avec une victoire lors du Grand Prix d’Australie où il avait avec sa Brawn GP dominé les débats et revendiqué le titre de Champion du Monde. C’est un W de la victoire que Jenson Button a lancé à son équipe. Une double victoire qu’il doit au travail. Retour « fin »pour l’ancien Champion du Monde, Kimi Raikkonen qui termine 7ème de la course dans le dernier tour.  »

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Fernando Alonso estime qu’il y a McLaren, Red Bull et Ferrari. Mais, l’espagnol limite les dégâts en terminant 5ème derrière Mark Webber. Abandon pour Felipe Massa. Il était redouté par le clan Red Bull Racing, Jenson Button a confirmé son statut de favori en remportant la victoire en Australie devant Sebastian Vettel. Jenson Button a soufflé la victoire à Lewis Hamilton qui avait pourtant remporté la pole position, il a terminé derrière Sebastian Vettel sur le podium.  »

- Corriere dello Sport :  » Grande émotion à Melbourne pour la première course de la saison remportée par Mclaren qui domine le podium avec également une troisième place, mais Sebastian Vettel se joint à la lutte. Mark Webber termine devant Fernando Alonso, une place qui vaut de l’or. Felipe Massa abandonne et estime que son accident avec Bruno Senna est un incident de course.  »

Espagne

- Marca :  » L’excellence est appelée Jenson Button. Il a confirmé que Red Bull Racing ne peut pas dominer la saison comme l’année dernière et que nous allons avoir une saison disputée. Pour l’instant, McLaren et Red Bull Racing semblent être supérieures. Pendant ce temps, Ferrari a donné un spectacle impropre à son rang, en jouant la défense comme une équipe médiocre. Fernando Alonso grâce à un bon départ a réussi a terminer 5ème. Un miracle !  »

- AS :  » Fernando Alonso rêve d’un avenir meilleur. L’espagnol a obtenu une 5ème place avec une Ferrari qui est à 1.5 secondes des meilleurs et qui a un besoin urgent d’évoluer. Le sportif espagnol a évité le ridicule d’une équipe qui peut et doit améliorer les choses pour permettre au meilleur pilote d’être encore meilleur. Grande victoire de Jenson Button devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.  »

Allemagne

- Bild :  » L’anglais, Jenson Button dresse le pouce et fait un signe en W (« Win ») avec ses mains. Sebastian Vettel lui lance dans les couloirs du podium : «  » Qu’est ce que c’était que ce cri de ralliement ?  » Réponse de Jenson Button :  » Parce que, je ne veux plus voir ton doigt tendu. «  Rire de Sebastian Vettel qui lance alors :  » Quand le doigt était de la main droite, il était totalement tordu ! «  Plus tard en conférence de presse , Jenson Button, vainqueur de la course lance :  » Je suis malheureusement certain que nous verrons quelques fois encore son doigts tordu cette année. Mais, nous ferons tout pour l’empêcher de le dresser. «  « 

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu