Naviguer : Accueil > Actualités, Media > Blog article: La revue de presse du Grand Prix d’Espagne

La revue de presse du Grand Prix d’Espagne

Posté le 10 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Media
Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix d’Espagne de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne…

Royaume-Uni

- The Times :  » La prochaine course sera à Monaco et les autres équipes devront faire un effort surhumain pour contrer les Red Bull. 4 pilotes ont joué leur rôle dans le Grand Prix d’Espagne et les problèmes de Vettel en fin de course suggère qu’il pourrait être une faiblesse dans l’offensive de Red Bull sur la principauté. Après la course d’Espagne, le résultat de Monaco est connu d’avance ? « 

- The Guardian :  » Mark Webber a remporté au volant de sa Red Bull le GP d’Espagne d’un sinistre spectacle, jusqu’à la dramatique fin de course de Lewis Hamilton, alors 2ème. Hier, il n’y avait aucun ingrédient magique pour animer le spectacle comme durant les trois dernières courses. Alonso termine 2ème et a été soutenu bruyamment par le public, Vettel arrive troisième malgré des problèmes mécaniques.  »

- The Daily Mail :  » Lewis Hamilton perd 18 points en fin de course sur un problème de pneumatique. Mark Webber remporte la course et est devenu le premier pilote cette année à remporter la pôle position cette saison et la victoire, dans un Grand Prix qui a été à la hauteur de sa réputation : terne. Il est vrai que cela n’allait pas être un classique. Par rapport aux trois dernières courses, il n’y a eu réellement que deux manœuvres de dépassement hier. Il n’y avait rien pour épicer la course, comme la pluie. Tout c’est passé dans les stands. Lors des 4 précédentes courses, Hamilton a réalisé 32 manœuvres de dépassement en course. En Espagne ? zéro hormis celle de Vettel en sortie des stands. Button a butté plusieurs fois sur Michael Schumacher sans réussir non plus à doubler. Alonso 2ème a été très chanceux avec sa Ferrari.  »

GP Espagne 2010

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Mark Webber remporte le Grand Prix d’une course terne. Parce que finalement il est vrai que l’australien n’a pratiquement jamais été ennuyé, mais il est également vrai qu’il y a eu des ennuis à l’avant poste, avec Hamilton et Vettel, ce qui a profité à l’excellent Fernando Alonso. Le cheval cabré en dépit des difficiles Red Bull a un pilote toujours prêt et qui est toujours au contact pour le championnat. « 

- Tuttosport :  » Mark Webber a remporté le Grand Prix d’Espagne en partant de la pôle position. Fernando Alonso termine 2ème devant Sébastian Vettel sur l’autre Red Bull. Lewis Hamilton a cassé une suspension à quelques secondes de la fin de la course et a perdu la 2ème position. Au classement, Button peut dire merci à sa 5ème place, il reste leader devant l’idole de Montmelo de quelques longueur.  »

Espagne

- Marca :  » Victoire facile de Webber qui a dominé la course. Fernando Alonso qui a été incapable de suivre Hamilton dans la course termine devant lui après l’accident de l’anglais. Merci les problèmes de Vettel qui a permis à Alonso de terminer 2ème de la course.  »

- AS :  » Fernando Alonso a profité de la sortie de piste d’Hamilton et des problèmes techniques de Vettel pour remporter la 2ème marche du podium, derrière Mark Webber qui a fait une course parfaite. Hamilton a été trop féroce avec sa voiture tandis que Michael Schumacher en terminant 4ème commence à laisser quelque échantillon de son talent d’autrefois sur la piste. « 

Articles connexes :

3 Commentaires pour “La revue de presse du Grand Prix d’Espagne”

  1. Absolument ! dit:

    Bien vu l’idée de la revue de presse !


  2. omer1621 dit:

    Très bonne idée effectivement.

    Quel bande de naïfs ces journalistes: attendre des dépassement à Barcelone? Warf, elle est bien bonne celle là :mrgreen:


  3. isa dit:

    ah, ça, très bonne idée cette revue de presse :wink:

    tarum sanomat en plus serait le top!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu