Naviguer : Accueil > Media > Blog article: La revue de presse du Grand Prix d’Inde 2011

La revue de presse du Grand Prix d’Inde 2011

Posté le 31 octobre 2011 dans la catégorie : Media

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix d’Inde de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Le visage de Mister Bean, invité de l’équipe McLaren, après la victoire de Sebastian Vettel, la 11ème de l’année, montre la frustration et la déception d’un clan. L’exposé de l’allemand place Jenson Button comme le deuxième meilleur pilote du moment après avoir dépassé l’australien Mark Webber, sans « DRS » dès le premier tour de la course. Finalement, le thème principal de la course semble être l’inimitié étrange entre Lewis Hamilton et Felipe Massa qui est visible depuis Monaco et Silverstone. Lors de la minute de silence en mémoire de Dan Wheldon et Marco Simoncelli, Lewis Hamilton a mis son bras autour de Felipe Massa, qui a été assez froid envers ce geste de réconciliation. Pour être clair, Felipe Massa a été une partie du problème de Lewis Hamilton cette saison, car le britannique a été le plus convainquant sur la piste. Son audace menace les autres pilotes. 21ème victoire pour Sebastian Vettel, sans histoire.  »

- The Daily Mail :  » Lewis Hamilton et Felipe Massa ont à nouveau retrouvé une raison de relancer leur guerre, à la fois sur et hors de la piste après leur différent sur le circuit indien. A certains moments de cette saison, la conduite de Lewis Hamilton a été plus proche de celle de Mister Bean derrière un volant, que celle d’un Champion du Monde de Formule 1. Mais, à certains moments, nous avons l’impression que le brésilien est à la réalisation d’un plan rusé contre Lewis Hamilton, pour faire des visites supplémentaires aux stands par exemple, alors qu’il était meilleur en piste. Il y a eu aussi un thème récurrent en Inde. La nouvelle victoire de Sebastian Vettel, tellement confortable hier après-midi que sa seule inquiétude était de ne pas pouvoir fixer un nouveau record de 60 tours en tête sur une course de Formule 1.  »

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Un autre triomphe, un autre Grand Prix dominé avec le meilleur tour dans le dernier tour. Terrifiant Sebastian Vettel ! L’allemand a inscrit son nom au palmarès du premier Grand Prix d’Inde et il a prolongé sa série de victoires. 11 victoires, il ne reste plus que deux courses pour égaler le record de 13 victoires détenues par Michael Schumacher. A voir son équipier, Mark Webber, cela démontre son niveau supérieur avec la même voiture. Derrière lui, comme d’habitude, Jenson Button et Fernando Alonso. Abandon pour Felipe Massa, suite à un accrochage avec Lewis Hamilton. Encore…  »

- Corriere dello Sport :  » Sebastian Vettel est un cannibal à tout point de vue en remportant la course du Grand Prix d’Inde. Le pilote Red Bull Racing a mené du début à la fin, seul Jenson Button pouvait contester sa victoire… Sans y parvenir ! La troisième place pour Fernando Alonso et Ferrari est le fruit des cerveaux stratégiques de l’équipe de Maranello contre ceux de Red Bull Racing pour un podium magnifique. Le 7ème de la saison. La seconde McLaren de Lewis Hamilton a été victime d’un autre incident avec Felipe Massa qui abandonnera sur rupture de suspension.  »

Espagne

- Marca :  » Fernando Alonso a réalisé son 8ème podium de la saison après une lutte exténuante avec Mark Webber pour la troisième place. Une erreur de Red Bull Racing qui a permis à Ferrari de le passer deux tours plus tard. Sebastian Vettel gagne sa 11ème course de l’année avec un « Grand » Jenson Button derrière lui. 6ème incident de l’année entre Felipe Massa et Lewis Hamilton. Le combat de l’année que l’on compare déjà à « Piquet-Mansell », « Prost-Senna » ou « Schumacher-Villeneuve ». Chacun fait l’imbécile comme il veut. Felipe Massa aurait besoin de regarder de temps à autre le classement. Il pourrait également examiner les antécédents de Lewis Hamilton avec un titre mondial. Le titre qu’il n’a pas eu…  »

- AS :  » Fernando Alonso rappelle son talent en terminant 3ème juste derrière Sebastian Vettel (11ème victoire) et Jenson Button. L’espagnol est parvenu à résister au harcèlement de Mark Webber. Nouvelle collision entre Felipe Massa et Lewis Hamilton. Les versions des deux pilotes divergent et le brésilien, devant les caméras a été très véhément envers le sportif anglais. La controverse se poursuit.  »

Allemagne

- Bild :  » La victoire était triste, mais elle a fait de lui un être supérieur pour sa première victoire au Grand Prix d’Inde. Triste en mémoire de Dan Wheldon et Marco Simoncelli, disparus en piste. Supérieur aussi car sur le podium, Jenson Button et Fernando Alonso ont accepté le souhait de Sebastian Vettel, de dédier cette course à la mémoire de leur collègues pilotes. « 

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu